- housay12Membre : Nouveau
Emploi : fonctionnaire
aquarium 90 l que puis je rajouter conseil svp?
Mar 29 Déc 2015 - 21:01
je viens de changer de bac passant de 60 a 90l .j'ai transferer tout ce que j'y avais dedans,les plantes mes poissons 6 guppys dont 2 males et 4 femelles et 6 néons bleus.je n'avais que 4 plantes dans l"autre.
pouvez vous m'aider
quel poissons puis je rajouter et quelles plantes
eau 24
ph 6.8
gh8
kh3
no2 1
no3 10
j'ai fait changement bac hier avec l'eau de l'ancien +rajout d'eau j'ai l'eau trouble je pense que c'est normal
pouvez vous m'aider
quel poissons puis je rajouter et quelles plantes
eau 24
ph 6.8
gh8
kh3
no2 1
no3 10
j'ai fait changement bac hier avec l'eau de l'ancien +rajout d'eau j'ai l'eau trouble je pense que c'est normal
- gargaMembre : Accro
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Re: aquarium 90 l que puis je rajouter conseil svp?
Mar 29 Déc 2015 - 21:07
Bonjour, déjà agrandir un peu le group de néon, et pourquoi pas une petite espèce de fond, mais avant ça il va falloir gérer tes nitrites car tu es bien trop haut et c'est mortel.
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
- housay12Membre : Nouveau
Emploi : fonctionnaire
Mar 29 Déc 2015 - 21:35
a combien faut il etre pour etre bien ,je fais des tests avec languettes est ce fiable sinon faut acheter quoi exactement
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Mar 29 Déc 2015 - 21:41
Hello,
Les bandelettes sont très peu fiables, les tests en gouttes bien plus. En utile tu peux acheter les n0² (nitrites qui doivent rester à 0, mortels). Tu peux aussi acheter ph gh kh pour mesurer précisément les paramètres de ton eau mais si ton animalerie propose des tests fiables tu peux t'en passer (mais hélas c'est rarement le cas :/ ).
Par contre ton 90l est tout juste lancé, attends quelques semaines par sécurité même si tu as transféré ton filtre, il ne pourra pas encaisser une brusque augmentation de la population :##27: .
Les bandelettes sont très peu fiables, les tests en gouttes bien plus. En utile tu peux acheter les n0² (nitrites qui doivent rester à 0, mortels). Tu peux aussi acheter ph gh kh pour mesurer précisément les paramètres de ton eau mais si ton animalerie propose des tests fiables tu peux t'en passer (mais hélas c'est rarement le cas :/ ).
Par contre ton 90l est tout juste lancé, attends quelques semaines par sécurité même si tu as transféré ton filtre, il ne pourra pas encaisser une brusque augmentation de la population :##27: .