Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

azareth
azareth
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Emploi : Geekette sauvage

Quelques questions sur les Guppy - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur les Guppy

Ven 1 Jan 2016 - 15:39
Que je me souvienne bien, c'est TOI qui te permet des jugements de valeurs sur les gens, okay ?
Donc stop avec tes "je veux le dernier mot", ça commence vraiment à bien faire. Je respecte l'animal et ses besoin, toi tu ne voit que du spectacle glauque. Venant de quelqu'un qui balance des rats vivants a des natt, c'est normal évidemment :##17: . Dans le genre inutile et glauque ça se pose là pourtant !

Commence par t'occuper correctement de ce que tu as avant de reprendre encore et toujours des tonnes de poiscailles, genre éviter de laisser crever des discus complètement bouffés de l’intérieur ou des dizaines de vivipares qui disparaissent "étrangement" (oh et les ancistrus, j'oubliais :##22: ).
T'es balèze pour dire "faites ce que je dis, pas ce que je fais " hein ?

Ca y est, t'es content là ?

Quelques questions sur les Guppy - Page 2 Signat10
AugustinG
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Emploi : Etudiant

Quelques questions sur les Guppy - Page 2 Empty Re: Quelques questions sur les Guppy

Ven 1 Jan 2016 - 15:51
Ce n'est pas que la discussion part en cacahuète *hum hum* mais j'avais deux autres questions :

- Il est fort connu que les Guppy ont une vie sexuelle bien remplie. Mais mes Guppys mâle semble peu se soucier des femelles. Est-ce normal ? Cela fait une semaine qu'ils ont été introduit, ils ne se seraient pas (déjà) bien acclimaté à l'aquarium ?

-Comment reconnaître une Guppy femelle "enceinte" ? J'ai bien compris qu'il est censé y avoir un point noir, mais je ne vois pas très bien où ?

Merci Very Happy
azareth
azareth

Ven 1 Jan 2016 - 16:05
J'avais deux mâles aussi très "mous" si on peut dire ^^ et malheureusement les deux sont morts très vite. Ce sont ceux que j'ai acheté dans le commerce. Par contre leurs fils nés chez moi eux étaient vraiment chiants avec les femelles. Les descendants sont chez des amis et ils sont également très speed et un mâle pour 3 femelles c'est vraiment un minimum.

Les femelles sont pleines 24h/24 dès qu'il y a un mâle dans le coin, le point noir est tout le temps présent dans la région anale.
Tu as des photos de tes guppy ? Fais attention en cas de difficulté à se nourrir (recrache souvent) de selles blanches ou d'amaigrissement, les guppys sont souvent infestés par les vers à leur arrivée... :##23:

AugustinG

Ven 1 Jan 2016 - 16:39
azareth a écrit:J'avais deux mâles aussi très "mous" si on peut dire ^^
Bah, c'est qu'il n'est pas mou ! Je ai eu du mal à le prendre en photo tellement il bouge d'ailleurs. C'est juste qu'il n'a pas l'air "intéressé" par les demoiselles de son aquarium Wink Mais je vois bien une tâche noir vers l'arrière. Cela veut dire qu'elles sont déjà pleines ?

Le mâle en question :
Quelques questions sur les Guppy - Page 2 1451662503-dsc-0844

Quelques questions sur les Guppy - Page 2 1451662728-dsc-0846
azareth
azareth

Ven 1 Jan 2016 - 16:44
Oui oui je parle bien du comportement avec les femelles, en dehors de ça ils étaient normaux et "gais" comme tout guppy qui se respecte ^^.

Tu as un début de tâche noire sur la petite léopard, mais elle est encore très fine, probablement jeune. Tu verras quand elles sont pleines on dirait qu'elles vont exploser et la tache noire est 3x plus grosse.

Sylwingeï
Sylwingeï
Masculin Nombre de messages : 2560

Ven 1 Jan 2016 - 17:12
Que je me souvienne bien, c'est TOI qui te permet des jugements de valeurs sur les gens, okay ? 
Donc stop avec tes "je veux le dernier mot", ça commence vraiment à bien faire. Je respecte l'animal et ses besoin, toi tu ne voit que du spectacle glauque. Venant de quelqu'un qui balance des rats vivants a des natt, c'est normal évidemment Quelques questions sur les Guppy - Page 2 884670 . Dans le genre inutile et glauque ça se pose là pourtant !

Commence par t'occuper correctement de ce que tu as avant de reprendre encore et toujours des tonnes de poiscailles, genre éviter de laisser crever des discus complètement bouffés de l’intérieur ou des dizaines de vivipares qui disparaissent "étrangement" (oh et les ancistrus, j'oubliais Quelques questions sur les Guppy - Page 2 418497 ).
T'es balèze pour dire "faites ce que je dis, pas ce que je fais " hein ?

Ca y est, t'es content là ?

Alors quel jugements? Tu m'explique? Oui filmer des scènes de chasses en aquarium je trouve cela barbare et humiliant envers l'animal. Visiblement tu ne semble pas vouloir le respecter bas reste aussi borné que tu est si tu veux c'est pas moi qui auras mis le feu aux poudres ce coup la. Ceux qui aiment prendre en video soit même à but pédagogique mais bon autant aller en safari et observer cela à l'état naturel c'est largement plus enrichissant que de filmer cela dans un espace clos tel qu'un aquarium ou on ne verras que 1% du comportement réel. 

Je vais me répéter encore une fois je ne blâme pas ceux qui possèdent un poisson avide de chair fraîche et remuante mais, filmer ce genre de scène qui n'apporte strictement rien hormis du spectacle morbide accompagné d'une musique à faire hurler les oreilles (qui est la norme dans 99.99% des videos de ce genre ) est nullissime et en dis long sur le mépris de l'animal de celui qui filme ça.

Pour mes anciens natteris tout les éleveurs le font et ai-je filmé ce genre de scène? Non car malgré que ce soit barbare à ton sens je ne filme pas car j'ai du respect envers l'animal. Mais, puisque tu semble vouloir me faire la morale la dessus tu fait quoi quand tes poissons refusent toute nourriture inerte? Tu les laisse à ce choix de se forcer à s'habituer à ce que tu veux leur donner? Des poissons rouges en seule nourriture n'offre pas tout leurs besoins c'est pas pour rien que dans la nature ils cherchent des proies vivantes, tu te verras manger chaque jour le même plat?  On pense aussi à tout les rats offerts à des pythons boa cobras et j'en passe? Sans parler de ceux qui maintiennent des poissons alligators? Sans parler de tout ceux qui finissent ainsi sans la main de l'homme? 

Pour mes discus puisque tu semble si fort sur le sujet alors dit-moi ta recette miracle je serai curieux d'entendre ce que tu as à dire. En attendant les traitements continuent pour lui j'ai pas l'intention de le laisser mourir comme tu semble t'imprimer. Et si je m'en occupe visiblement mal alors je t'invite à venir les chercher ma porte est grande ouverte.

Ma conclusion est surtout que tu semble tellement supérieur aux autres dans ta tête qu'un désaccord sur tes opinions  t'est impossible et je reste assez gentil.

Ancistrus ou est le sujet? Je n'en ai plus maintenant j'ai tourné la page de l'animalerie et même si je semblais critiquer preuve que tu lis UNIQUEMENT ce qui t'arrange si des personnes achètent un tel prix c'est pas l'animalerie que je blâme.

Molly puisque l'on en reparle aussi essaye de maintenir en saumâtre ou en eau calcaire on en reparleras car maintenant que j'ai trouvé la bonne eau à donner curieusement les repro battent leur plein et les adultes ont bien grandit. 

Et si j'agrandit ma ménagerie c'est car non seulement une partie est désormais en low-tech qui passe outre le changement journalier (et visiblement c'est pas plus mal pour certaines espèces malgré que j'ai été très frileux à me passer d'un filtre ) et car j'ai largement le temps nécessaire à consacrer.

Penser au respect et besoins de l'animal ne se résume pas uniquement à le soigner si il est malade lui offrir une bonne nourriture et un bon logis mais merci quand même d'avoir voulu me le rappeler.

On peux continuer encore longtemps sur le hs mais je pense que c'est pas la peine de continuer avec toi. 

- Il est fort connu que les Guppy ont une vie sexuelle bien remplie. Mais mes Guppys mâle semble peu se soucier des femelles. Est-ce normal ? Cela fait une semaine qu'ils ont été introduit, ils ne se seraient pas (déjà) bien acclimaté à l'aquarium ?

-Comment reconnaître une Guppy femelle "enceinte" ? J'ai bien compris qu'il est censé y avoir un point noir, mais je ne vois pas très bien où ?

Merci Quelques questions sur les Guppy - Page 2 Icon_biggrin

Pour la première je ne pourrais pas y répondre malgré que j'ai quelques idées.

Pour les femelles guppy en général elles sont tout le temps enceintes (1 fécondation = plusieurs portées) Pour la tâche il faut regarder vers le bas du ventre vers la gauche ou il y a de petites nageoires (chez le mâle ces nageoires sont leur organe sexuel et il est donc plus long).
azareth
azareth

Ven 1 Jan 2016 - 17:28
T'es vraiment balèze pour inverser les rôles et ne comprendre que ce qui t'intéresse c'est incroyable. Bref, reste dans ton monde, une pensée pour les prochains posts sur tes poissons qui meurent "on en sait comment ohlala je comprends pas." :##22:

Par contre si tu pouvais éviter de SYSTÉMATIQUEMENT remettre ça sur le tapis sur des topics qui n'ont rien à voir, ce serait bien, rien que par respect de l'auteur.

Je suis trop bonne, je te laisse le dernier mot que tu vas t'empresser de mettre.

Sylwingeï
Sylwingeï

Ven 1 Jan 2016 - 17:30
Pose toi la question qui a réouvert ce que j'avais enterré.  :##27:
azareth
azareth

Ven 1 Jan 2016 - 17:36
Sylwingeï a écrit:
On va hélas en reparler je ne critique pas le fait d'offrir en pâture un poisson vivant à un autre poisson. Simplement que j'estime que c'est pas à filmer par respect pour l'animal.

... :##22:

Je vais arrêter là je pense que ça va vraiment mal finir, y'a des qualificatifs qui sont pas à dire en public qui me démangent là.

Sylwingeï
Sylwingeï

Ven 1 Jan 2016 - 17:38
Voila la ou je voulait en venir si une phrase ne te plait pas immédiatement c'est la critique virulente. 

Puis écoute si tu veux vraiment m'insulter fait-le en mp pas la peine d'exposer ça ici même si je m'attend déjà a ce que tu risquerais de dire.
AugustinG

Ven 1 Jan 2016 - 18:10
Si on m'avait dit avant qu'il y avait de la fight sur les forum d'aquariophilie, je ne l'aurais pas cru xD

Pour mon opinion, (même si je n'ai pas tout lu ... C'est aussi long que les Harry Potter, Seigneur des Anneaux et les chevaliers de l’émeraude réunis :p ) je dirais juste une chose. Filmer un poisson se faisant manger par un autre est certes un peu ... bizarre pour moi ... un peu cruel  si c'est nous qui avons donné le poisson (encore une fois selon moi)... mais c'est tout à fait naturel et fait partie intégrante de la vie des poissons. :p

Maintenant, slow down cowboys Wink Pas besoin de s'emballer comme ça Very Happy
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 293
Emploi : Etudiante

Ven 1 Jan 2016 - 23:27
Bonsoir AugustinG,

J'ai lu (et survolé aussi certains post  :##15: ), selon le type de guppy que tu possèdes, les mode de "vie" peuvent différés.

AugustinG a écrit:Il est fort connu que les Guppy ont une vie sexuelle bien remplie. Mais mes Guppys mâle semble peu se soucier des femelles. Est-ce normal ? Cela fait une semaine qu'ils ont été introduit, ils ne se seraient pas (déjà) bien acclimaté à l'aquarium ?
Tes guppy sont peut-être encore jeunes pour avoir une vie sexuelle débordante, ça arrive  :##27:
Après peut-être qu'ils n'ont pas encore pris leur repères dans leur nouvel habitat.

AugustinG a écrit:Comment reconnaître une Guppy femelle "enceinte" ? J'ai bien compris qu'il est censé y avoir un point noir, mais je ne vois pas très bien où ?
Je pense que tu trouveras ta réponse avec ça  :##06:
Quelques questions sur les Guppy - Page 2 976083IMG5945

AugustinG a écrit:J'aurais aimé aussi avoir votre avis sur la régulation de population des Guppys. J'ai entendu plusieurs solutions :

• Régulation humaine : Soit l'élimination des alevins par l'homme. Celle qui pourrait sembler la plus "facile" à appliquer mais, éthiquement, la plus difficile à concevoir pour moi.
  • Régulation autonome : Laisser les Guppy manger les alevins. Cela serait la meilleure mais il parait qu'elle est peu fiable. Beaucoup d'alevins arriveraient à survivre.
  • Régulation via prédateur : Mettre des prédateurs d'alevin dans l'aquarium, avec l’inconvénient que ces prédateurs pourrait venir mordiller les Guppy adultes.

Merci beaucoup les gars ! Wink

Ma configuration :
Bac de 58L net avec 2 plantes
2 Guppys Mâle et 6 Guppys Femelle
Filtre intérieur avec chauffage à 26°C

Tu vas déjà avoir une régulation naturelle des alevins : seuls les plus forts résisterons aux premiers jours de vie.
Dans mon aqua, sur 30 à 50 alevins nés seul 5 à 8 maxi survivent en moyenne, pourtant ils ont de quoi se planquer.

Personnellement je n'ai pas de solution miracle pour parer à une surpop de guppy. Seule mon expérience ma montré qu'ils ont stoppé de se reproduire lors d'une grosse surpop. A la fin, il me restait 9 femelles et un mâle, après un an,ils ont enfin recommencé à se reproduire. OUF!

#01# Plantes à vendre ##03
Contenu sponsorisé