Quel poisson facile a reproduire ? Et d'autres questions...
+5
flipper
Mathieu.S
Morgan
pat13011
pixiecorpses
9 participants
- pixiecorpsesMembre : Nouveau
Emploi : Lyceenne
Quel poisson facile a reproduire ? Et d'autres questions...
Ven 8 Fév 2008 - 21:09
Bon le principal est dans le titre...
J'ai un aquarium en cube de 260litres, et vu que je peut mettre que tres peu de poisson j'abandonne l'idee d'investir de nouveau (Au debart je voulais une vrai population...). En attendant j'aimerais faire un élevage de poissons facile a reproduire (même trèèès facile) et qui se vend bien...
que me conseillez vous ?
J'ai un aquarium en cube de 260litres, et vu que je peut mettre que tres peu de poisson j'abandonne l'idee d'investir de nouveau (Au debart je voulais une vrai population...). En attendant j'aimerais faire un élevage de poissons facile a reproduire (même trèèès facile) et qui se vend bien...
que me conseillez vous ?
- pat13011Membre : Accro
Emploi : hotelier
Re: Quel poisson facile a reproduire ? Et d'autres questions...
Ven 8 Fév 2008 - 21:30
j'ai pas compris ta démarche :##06:
tu fait un bac ou de la repro pour faire de la vente ?
tu fait un bac ou de la repro pour faire de la vente ?
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Ven 8 Fév 2008 - 21:38
De la repro pour la vente ^^
- MorganMembre : Occasionnel
Emploi : Informatique
Ven 8 Fév 2008 - 22:01
Salut,
Tres facile à reproduire => Des Guppy...
Tres facile à reproduire => Des Guppy...
Ven 8 Fév 2008 - 22:06
Ouiii les guppis sont trés faciles a reproduires et même trés trés facile car quand tu entend que le mâle a besoin de 3 femelles eh bien tu comprends tous de suite :##06: en plus il est super joliiie :##06: :##06: :##06:
- flipperAdministrateur
Ven 8 Fév 2008 - 22:08
oui mais , qui dit repro facile...dit refourguage difficile aussi !! :##17:
bye
bye
Ven 8 Fév 2008 - 22:10
+1 en annimalerie il ne prenent pas de poisson de particulier pour des raisons sanitaires alors a moins d'avoir un trés grand cercle d'amis c'est chaud de faire que de la repro :##06:
qu'elle est ta raison ?
qu'elle est ta raison ?
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
Ven 8 Fév 2008 - 22:16
Justement c'est sa le probleme, je sais que les guppy sa se reproduit vitesse éclair :##15: Mais peu de personne en veulent. Donc je cherche un poisson facile a reproduire et a vendre ^^
Pour un petit rendement ( a long terme ), je voudrais me faire une petite réserve pour un futur grand aquarium. Puis sa rempliras mon aquarium qui pour l'instant sers a mettre mes peluches
Pour un petit rendement ( a long terme ), je voudrais me faire une petite réserve pour un futur grand aquarium. Puis sa rempliras mon aquarium qui pour l'instant sers a mettre mes peluches
Ven 8 Fév 2008 - 22:24
salut le pulcher se reproduit a une vitesse incroyable est repro tres facil car les parents protege les petit contrairement au guppy et de plus que en animalerie ya a pas beaucoup (pour)la mienne) donc possibilité de les vendre et en plus il sont magnifiques
petit video tu verra
http://fr.youtube.com/watch?v=Pk5w9sRRd7k
petit video tu verra
http://fr.youtube.com/watch?v=Pk5w9sRRd7k
Ven 8 Fév 2008 - 22:25
Moi au lieu de mettre des peluches dans mon bac :##22: ja le mettrai en route et aprés si j'ai de la repro je les vendrais mais c'est qu'un avis perso :##17:
Ven 8 Fév 2008 - 22:27
Magnifique la vidéo ... :##06:
Ven 8 Fév 2008 - 22:28
Ohhh en effet c'est magnifique, puis tellement chou a rester en famille comme sa :##21: Ils vivent en couple ou en bande ces poissons ? C'est des poissons d'eau douce ou eau de mer ?
Ven 8 Fév 2008 - 22:30
Alors pour moi c'est de l'eau douce a mon avis mais je sais pas si il vivent en banc ou pas désolé
Ven 8 Fév 2008 - 22:32
ça t'aidera
http://www.agora-aqua.com/page55.htm
http://www.agora-aqua.com/page55.htm
Sam 9 Fév 2008 - 21:06
Génial merci beaucoup, je vais me renseigner un max, tout préparer et me lancer une fois l'aquarium près :##05:
Sam 9 Fév 2008 - 22:14
Aller hop les questions fusent dans ma tête !
Quelqu'un fait t'il un élevage de ce poisson ?
La base de mon aquarium fait 65x54cm, combien de kilos ou litres me faudra t'il de terreau et sable de loire ?
Quels poissons mettre avec ? (très peu)
Quel capacité de filtrage de pompe faut t'il que je prenne ?
Quelqu'un fait t'il un élevage de ce poisson ?
La base de mon aquarium fait 65x54cm, combien de kilos ou litres me faudra t'il de terreau et sable de loire ?
Quels poissons mettre avec ? (très peu)
Quel capacité de filtrage de pompe faut t'il que je prenne ?
Sam 9 Fév 2008 - 22:24
re :##27: beaucoup de membres ont du guppys dans leurs bac :##27:
en substrat 11kilos :##27:
en sable de loire : 18 kilos :##27:
peut etre des corys :##27:
comme tu as un 260l , il te faudra une pompe de 520l/heure minimum pour ton aqua :##27:
en substrat 11kilos :##27:
en sable de loire : 18 kilos :##27:
peut etre des corys :##27:
comme tu as un 260l , il te faudra une pompe de 520l/heure minimum pour ton aqua :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Sam 9 Fév 2008 - 22:28
bon salut desoler d'avoir pas repondu avant alors tu vois moi aussi je voulais se poisson mais le seul probleme qui est le tien aussi c'est qu'on a un litrage minimu de ce fait aquarium spécifique et non communautaire donc que les pulcher
pour info il vivent par couple et pour toi q'un couple mais il se reproduise en 2 seconde donc toujours des petit boutchou sinon niveau sol tu prend un sol nutritife(moi j'ai de l'aqualite) et tu prend un autre composant genre quarts gravier sable de loire.. pour le dessu et tu prend assez de litres pour 5 a 7 cm de haut(perso chui arrive a certain endroit a 10 cm :-s) et ton sol tu le mes en pente haut au fond et bas devant sa fais agrendire ton aqua au regard
et pour le pulcher niveau substrat tu prend des noix de coco et une racine
sinon niveau filtre je sais pas mais soit doit pas etre tres improtant
pour la repro: pense a prendre un petit bac de cote car une fois les petit assez age pour prendre un territoire ils se declare la "gerre" perso on ma dit qu en quelque temps ils sont envie de petit donc voila tu va etre servis
bon ba j'ai fini j'espere que sa t'a servis
a+ :##08:
polo :##27:
pour info il vivent par couple et pour toi q'un couple mais il se reproduise en 2 seconde donc toujours des petit boutchou sinon niveau sol tu prend un sol nutritife(moi j'ai de l'aqualite) et tu prend un autre composant genre quarts gravier sable de loire.. pour le dessu et tu prend assez de litres pour 5 a 7 cm de haut(perso chui arrive a certain endroit a 10 cm :-s) et ton sol tu le mes en pente haut au fond et bas devant sa fais agrendire ton aqua au regard
et pour le pulcher niveau substrat tu prend des noix de coco et une racine
sinon niveau filtre je sais pas mais soit doit pas etre tres improtant
pour la repro: pense a prendre un petit bac de cote car une fois les petit assez age pour prendre un territoire ils se declare la "gerre" perso on ma dit qu en quelque temps ils sont envie de petit donc voila tu va etre servis
bon ba j'ai fini j'espere que sa t'a servis
a+ :##08:
polo :##27:
Sam 9 Fév 2008 - 22:29
a j'ai pas vu que tu avait 260 oublie l'aqua spécifique dsl
Ven 12 Juil 2013 - 9:06
C'est vraiment dommage que les animaleries ne prennent pas les poissons issues des particuliers.
L’avantage extraordinaire que je trouve chez les particuliers, c'est que les poissons sont en majorité bien nourris, souvent avec des bonnes choses, ils sont élevés dans des bacs non surpeuplés. Il sont bien souvent en meilleure forme que les animaux acheté dans les commerce.
L'animalerie près de chez moi commande ses poissons je ne sais trop d’où mais la certitude, c'est qu'il en sont pas d'europe. quand je lui achète des poissons, je suis dans la certitude d'avoir une maladie dans mon aquarium. de plus, au bout de quelques mois, ils mes poissons meures.
Étonnamment, ma production de poissons tiens le coup et mes poissons sont en excellente santé.
Il arrive bien sur que des animaleries commandes des espèces chez un fournisseur local. mais c'est asses rare.
L’avantage extraordinaire que je trouve chez les particuliers, c'est que les poissons sont en majorité bien nourris, souvent avec des bonnes choses, ils sont élevés dans des bacs non surpeuplés. Il sont bien souvent en meilleure forme que les animaux acheté dans les commerce.
L'animalerie près de chez moi commande ses poissons je ne sais trop d’où mais la certitude, c'est qu'il en sont pas d'europe. quand je lui achète des poissons, je suis dans la certitude d'avoir une maladie dans mon aquarium. de plus, au bout de quelques mois, ils mes poissons meures.
Étonnamment, ma production de poissons tiens le coup et mes poissons sont en excellente santé.
Il arrive bien sur que des animaleries commandes des espèces chez un fournisseur local. mais c'est asses rare.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Ven 12 Juil 2013 - 13:14
Bonjour !
C'est un Topic de Fév 2008
...Même si les animaleries ne prennent toujours pas les poissons à des particuliers, pour des raisons de contrôle sanitaire/vétérinaire et pour la gestion des stocks...
Les souches des particuliers sont souvent de bonne qualité sauf cas d'hybridations....mais ce n'est pas le sujet initial de ce Topic dont les participants ne sont plus présents depuis bien longtemps
C'est un Topic de Fév 2008
...Même si les animaleries ne prennent toujours pas les poissons à des particuliers, pour des raisons de contrôle sanitaire/vétérinaire et pour la gestion des stocks...
Les souches des particuliers sont souvent de bonne qualité sauf cas d'hybridations....mais ce n'est pas le sujet initial de ce Topic dont les participants ne sont plus présents depuis bien longtemps
Léo Campion
Léo Campion
Ven 12 Juil 2013 - 14:01
Il est en effet de 2008.
Je l'ai trouvé via Google. donc cet article est consulté par d'autres personnes. c'est pour ca que j'ai quand même souhaité donné mon petit mot.
Je l'ai trouvé via Google. donc cet article est consulté par d'autres personnes. c'est pour ca que j'ai quand même souhaité donné mon petit mot.