-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Red cherry Empty Red cherry

Mar 5 Jan 2016 - 15:07
Bonjour,

cela va faire 3 ans que j'ai des poissons, je passe enfin aux crevettes, j'avais déjà essayé une première fois, toutes sont morte en 2 jours..

Alors voila, on m'en a donné, afin de ne pas recommencer cette mauvaise expérience, je viens vers vous.

Nano cube 20L, bien planté, filtration 150L/H.

Cela va faire 2 jours quel est dans le bac, elle se porte bien je là. Quel sont les choses à ne pas faire ? A faire ? Nourrirent tous les combien ?

J'attends vos conseils.  :##06:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Red cherry Empty Re: Red cherry

Mar 5 Jan 2016 - 16:06
Bonjour,

J'aime à penser que ton 20L a eu le temps de se cycler avant l'ajout des habitants ? (En gros 1 mois voir deux, pour faire passer le pic de nitrites qui serait fatal à tes mignonnes).

Par ailleurs, tu parles de "elle se porte bien". Il n'y a qu'une seule petite RC toute seule ?

Alors à faire :
- Penser à entretenir le bac, retirer les déchets organiques et les végétaux morts si il y a.

Ne pas faire :
- Faire très attention aux éventuels produits que tu viendrais à ajouter dans ton bac, les crevettes ont d'assez faibles tolérances aux produits contenant du fer par exemple.

Nourriture :
- Selon ta population, nourrir en quantité modeste à un rythme assez régulier (3-4 fois par semaine en gros), si tu nourris le soir et qu'il reste de la nourriture le lendemain matin c'est que tu nourris peut-être un peu trop ces gloutons que sont les crevettes. Penser dans ce cas à siphoner le surplus de nourriture afin d'éviter le petit pic de pollution.

Je ne suis pas un pro du 20L donc il y a surement des choses qui m'échappent.

Tu saurais pourquoi tes crevettes sont mortes la première fois ?
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Red cherry Empty Re: Red cherry

Mar 5 Jan 2016 - 16:31
Oui, cela va faire 1 an qui tourne.. Désolé pour la faute, elles se portent bien, elles sont environ 8-9.

J'ai évoqué la thèse quel suis morte a cause de l'engrais.. donc, je n'en ai plus jamais remis, j'ai carrément recommencé mon bac à zéro, je les avais commandés sur Internet, elle était déjà faible quand elles sont arrivées..  :##22:
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Red cherry Empty Re: Red cherry

Mar 5 Jan 2016 - 16:35
D'accord, j'ai eu un peu peur au début mais pour le coup je pense que le pic est passé depuis longtemps :##06:

C'est possible en effet, une bonne parti des engrais contiennent du fer, donc en général elles n'apprécient pas tellement.

Sinon niveau entretiens ça demande peu de temps, juste un peu de siphonage pour les déchets et les nourrir. Pour un petit groupe je dirais une fois tout les deux jours maximum, personnellement je ferais une fois tout les trois jours car ton bac a déjà pas mal de micro-faune qui doit être développé vu son ancienneté.

Tu as quoi comme aliments pour elles ?
Idéalement il faudrait essayer de les varier (Nourriture sèche, légumes, feuilles ...)
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Red cherry Empty Re: Red cherry

Mar 5 Jan 2016 - 17:39
Je rajouterais de faire très attention à l'environnement de la pièce. C'est à dire pas d'encens, pas de produits tue mouche ou n'importe quel aérosol, elles sont vraiment très très sensible. Et surtout à n'avoir aucun reste mal rincé de savon ou produits ménagé. C'est impressionnant comme elles réagissent. Pour exemple une fois juste après avoir laver mes sols, je prend lepuisette, elle tombe par terre et ce n'était pas tout a fait sec, je n'ai pas pensé, je plonge l épuisette dans le bac et dans la minute qui suit, pleins de crevette qui se laisse couler. D'autres sur le dos. Heureusement j'ai tout de suite compris et gros changement d'eau, mais étonné de la réaction...on m'y reprendra plus!

_________________
communautaire:Red cherry A_021518          nurserie:Red cherry K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Red cherry K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Red cherry Empty Re: Red cherry

Mar 5 Jan 2016 - 17:46
Oui c'est vrai, bonne précision Garga :##06:

Tu as eu la chance de comprendre vite d'où le mal venait et de vite réagir, sinon c'était l’hécatombe chez toi je pense :##18:
avatar
Vigo29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Brest
Emploi : Employé
Date d'inscription : 08/05/2015

Red cherry Empty Re: Red cherry

Mar 5 Jan 2016 - 18:57
Ce sont les nitrates qui sont nocives aux crevettes, pas les nitrites.

Est-ce que tu connais les paramètres de ton eau ? Eau du robinet, eau bouteille, eau osmosée, ... ?
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 25
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

Red cherry Empty Re: Red cherry

Mar 5 Jan 2016 - 19:42
Merci de vos réponses.  :##06:

Changement d'eau 50/50, eau osmosée, eau de robinet.
Contenu sponsorisé

Red cherry Empty Re: Red cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum