Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

nine62
nine62
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 598
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever

Faux poissons, choquée !!! Empty Faux poissons, choquée !!!

Ven 8 Jan 2016 - 21:42
Bonjour à tous,

En flanant sur le net à la recherche de mes futurs occupants je suis tombée sur cette page car j'avais vu un superbe joli poisson aux couleurs bien ' flashy' .
J'ai lu toute cette page et j'en suis bien choquée !!! :##11: :##11:

Injecter des produits chimique pour les colorés , quelle horreur !!!!

voici la page :
http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/
Pascale67
Pascale67
Féminin Nombre de messages : 514
Emploi : employée

Faux poissons, choquée !!! Empty Re: Faux poissons, choquée !!!

Ven 8 Jan 2016 - 22:00
Bonjour,

Bienvenu dans le monde merveilleux du commerce, des vaches folles, des moutons tremblants, des poissons phosphorescents, et des chiens de 500 grammes adultes... notre bêtise humaine n'a pas de limite.
nine62
nine62
Féminin Nombre de messages : 598
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever

Ven 8 Jan 2016 - 22:06
C'est vraiment honteux !!!

Moi qui élève des Golden retriever , je sélectionne selon des critères très spécifiques les parents afin d'éviter au maximum de faire naître des bébés ayant des maladies héréditaires, génétiques etc ...

Mes chiens sont tous testés pour les problèmes de peaux, les yeux, le coeur, les hanches etc ....

Et lorsque je vois que même sur les poissons ils s'amusent à les modifier entrainant tous ces handicaps, mon dieu, mais dans quel monde vit on ?

Toujours aussi affreusement déçue par les soi disants .. scientifiques
garga
garga
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...

Ven 8 Jan 2016 - 22:39
Et oui, le pire finalement c'est les acheteurs. ....si il n'y avait pas de demandes, ce serait déjà fini, mais ça achete et encore, et encore. ...

20 litres Faux poissons, choquée !!! K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Sylwingeï
Sylwingeï
Masculin Nombre de messages : 2560
Emploi : Etudiant

Sam 9 Jan 2016 - 12:29
Je vais pas me faire que des amis mais les premiers responsables ne sont pas les créateurs de ces "atrocités" mais ceux qui les achètent.

A méditer.

jean19 aime ce message

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Sam 9 Jan 2016 - 14:44
Et encore, ton URL est gentille, comparé aux photos que les parents m'ont rapportées Hong Kong
https://www.forumaquario.org/t125326-photos-voyage-hong-kong-poissons

Les poissons tatoués de ton url, dans les sacs plastique de 1L de mon url, ils les ont vu ! :##17:
Tout comme des poissons de forme anguille (long-serpentiforme) plié/enroulé en 8 dans un pochon 1 L, aussi.

30 Discuss dans 30L, ou 200 poissons moyen dans 60L, c'est une norme, chez eux.
Et à 35°C en plein soleil accroché sur la devant de la rue du magasin, bien entendu !

En france, c'est petites crevettes pour 30L. Là bas, c'est 30 discuss/scalaire pour 30L.
Cela donne clairement la tonalité des écarts de maintenance et de mentalité.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Kytsu
Kytsu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Emploi : Etudiante en art

Dim 10 Jan 2016 - 16:32
Je savais qu'il existe de nombreuses injustices non punies subies par les animaux, mais .... aller jusqu'à colorer des poissons .. s'il vous plaît. On me demande après pourquoi je dis haïr l'espèce humaine.

Et ce n'est rien du tout comparé au reste. La cerise sur le gâteau sont tes photos de Hong Kong, Horlack ... je n'en reviens vraiment pas.

Il ne sont pas inquiétés par une quelconque association ou loi protectrice des animaux chez eux ..? C'est vraiment honteux.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur

Dim 10 Jan 2016 - 17:09
Kytsu a écrit:
Il ne sont pas inquiétés par une quelconque association ou loi protectrice des animaux chez eux ..? C'est vraiment honteux.

Tu ne dois beaucoup sortir de chez toi, à l'heure de la mondialisation et partage des cultures.
A Hong Kong, c'est la mentalité chinoise.
Ils ont  un rapport particulier avec la nature/animaux, qui sont durement ancrés depuis 4.000 ans dans leur culture traditionnelle chinoise (médecine, superstition du bonheur, etc). Une association ou loi de protection animalière, c'est de bonne chance de finir en sashimi dans une ruelle sombre. Créer une association là bas, c'est limite suicidaire.

Or pour faire changer une mentalité, il faut généralement le double de temps.
Mais à l'heure de la disparition de pleins d'espèces, et d'autres très menacées, si rien n'est fait en moins de 100 ans, comment veux-tu concilier l'inconciliable ?

Faire changer les chinois de mentalité en moins de 100 ans, alors que c'est ancré en eux depuis 4000 ans ? Radicalement, rigoureusement et totalement impossible.

Tu auras vite compris que l'horloge tourne. Il faudrait un temps phénoménale pour faire changer les asiatiques de mentalités concernant le vivant. Temps que nous n'avons définitivement pas.

J'ai beau retourner le problème 1000 fois, j'en arrive systématiquement à la même conclusion. Il n'y a pas d'autres solutions pour sauver un bon nombre d'espèces, car les chinois sont responsables de >95% du trafic mondial des espèces (pour diverses causes : médecine, NAC, vente, superstition, croyance, etc)

Ce qui entraine sur des débats philosophiques sans fin entre factions d'humanistes.
Pour sauver la Terre, faut-il arrêter d'être humaniste, pour sauver la race humaine
ou bien, faut-il continuer à être humaniste alors que cela peut détruire notre seul lieu de vie -la Terre-, ce qui fera disparaitre notre humanité entière ?

....et cela peut rapidement finir en conclusion que pour sauver notre Terre, patrimoine et humanité entière, il faut peut-être devenir inhumain pour sauver notre humanité (-tout ce qui compose notre planète-)
Si par notre propre humanité (personnelle), nous ne sommes pas capable de sauver notre Humanité (planète), alors l'humanité (personnelle) ne devient-elle pas par définition une inhumanité planétaire ?

Si notre humanité personnelle, ne permet pas de sauver la planète, alors nous sommes par définition les bourreau de notre humanité.
La réciproque ou la question inverse mérite d'être posée :
Si notre inhumanité personnelle,  permet de sauver la planète, alors nous sommes par définition sauver de notre humanité ?

Car par définition, notre humanité personnelle (dans le bons sens du terme), est déjà un frein pour sauver notre Humanité entière.
Parfois, je pense qu'il est nécessaire de faire sauter "ces freins", pour sauver l'Humanité entière.

Dernière édition par Horlack le Mar 2 Fév 2016 - 13:42, édité 2 fois

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Vincent le débutant
Vincent le débutant
Masculin Nombre de messages : 632
Emploi : lycéen

Dim 10 Jan 2016 - 17:28
[quote="Horlack"]
Kytsu a écrit:
il faut peut-être devenir inhumain pour sauver notre humanité (-tout ce qui compose notre planète-)
Je pense que c'est en devenant inhumain que nous pouvons affronter les évènements qui viennent car tout ceux qui seront plus "faibles" ne pourront pas supporter de tels violences et cela handicapera énormément les pays.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur

Dim 10 Jan 2016 - 17:39
Tu n'as pas tord sur le fond Vincent.
C'est à chaque fois, que nous avons été confronté à une inhumanité massive, que nous avons fait un bond de conscience encore plus humaniste.
C'est un peu ce que j'ai écrit ci-dessus, avec le paragraphe, que l'humanité est un frein à l'Humanité. Seule l'inhumanité peut débloquer les consciences, et faire faire un bond à l'humanité et l'Humanité.

Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Pascale67
Pascale67

Dim 10 Jan 2016 - 20:59
Un bond ? Vous trouvez que les feux de l'amour, et la star accademie c'est un bon de l'humanité ?

L'humain est sans doute la moins évoluée des espèces de cette planète. Mais nous sommes nombreux et bien armés (c'est notre seule force).
maxancitrus
maxancitrus
Masculin Nombre de messages : 1163
Emploi : Dresseur de méduses

Dim 10 Jan 2016 - 22:27
Horlack a écrit:Tu n'as pas tord sur le fond Vincent.
C'est à chaque fois, que nous avons été confronté à une inhumanité massive, que nous avons fait un bond de conscience encore plus humaniste.
C'est un peu ce que j'ai écrit ci-dessus, avec le paragraphe, que l'humanité est un frein à l'Humanité. Seule l'inhumanité peut débloquer les consciences, et faire faire un bond à l'humanité et l'Humanité.

Ça il n'y a que l'homme pour sans rendre compte , l'humanité est un concept de règle et de principe que seul l'homme c'est imposer , c'est pour qu'il n'y a que l'homme qui sans rend compte, la conciense de chaque être humain constitue chaque un des plus solide pilier de l'humanité.

"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
maxmanta
maxmanta
Masculin Nombre de messages : 1367
Emploi : graphiste

Lun 11 Jan 2016 - 9:33
quand tu vois que même les boulanger-pâtissier te vendent du surgelés il n'y a plus rien de vrai en ce monde !

Pascale67

Lun 11 Jan 2016 - 10:52
maxmanta a écrit:quand tu vois que même les boulanger-pâtissier te vendent du surgelés il n'y a plus rien de vrai en ce monde !

Et les restaurants qui se font livrer des plats traiteurs industriels ? c'est une honte ! (je suis outrée)
aquarium time
aquarium time
Masculin Nombre de messages : 656
Emploi : Pâtissier

Lun 11 Jan 2016 - 15:06
maxmanta a écrit:quand tu vois que même les boulanger-pâtissier te vendent du surgelés il n'y a plus rien de vrai en ce monde !

Je me permet de rebondir sur cette phrase car je m'y connait un peux dans ce domaine, et même si je suis d'accord avec toi sur le fait que le pays de la gastronomie n'est plus ce qu'il était (et c'est honteux !) on ne peux pas totalement en vouloir au boulangerie pâtisserie de vendre des produit congelé (la plupart du temps cela ne touche que les viennoiserie) quand on sait le temps que sa prend de faire des croissant vendu un prix correcte que l'on jette a la poubelle le soir car 100 mètres plus loin il y a une chaîne (angemoncul, paulo, marie blabla et compagnie) qui te vende 5 merde aux même prix alors a un moments il faut s'aligné a la demande du client sinon on n'a plus qu'a mettre la clef sous la porte !

La moral de l'histoire c'est qu'on est les premiers responsable de ce qu'il nous arrive !

Horlack, si je peux me permettre je trouve que tu est un peux extrémiste, et les extrême ne sont jamais bon, et que ce genre de discours n'a pas forcément sa place ici ! Je trouve toujours ton avis très intéressant est ton résonnement, de façon général, très bon mais la je croit que tu ferme un peux les yeux sur l'avenir et que tu perd un peux l'espoir, les chinois sont entrain de s'ouvrir au monde et il y a déjà des changement (ex: la soupe d'aileron est enlevé a la carte de plus en plus de resto chinois) peut être sont il petit mais au moins ils sont la et je pense qu'on peux en espérer d'autres ! De plus ils ne faut pas oublier que chaque pays a ces traditions et que dans le lots certaines sont mauvaises (je ne suis pas particulièrement pour la corrida) et souvent le meilleurs moyens d'influencé les autres c'est de montré l'exemple (tous comme toi tu m'inspire et en a inspiré d'autres par tes maintenance et tes recherche acharné pour le bien être de tes poissons !) !
Contenu sponsorisé