[Identification] Betta et Locaridé ?
3 participants
[Identification] Betta et Locaridé ?
Sam 9 Jan 2016 - 3:23
Petit et gros doutes sur 2 poissons
1/
Un locaridé.
Je penche fortement pour un Peckoltia, car il a déjà 3-4 ans, et a atteint sa taille d'adulte qui est proche de 10-12 cm. Mais lequel ?
tacheté non uniforme de Brun foncé et Brun clair, en passant un peu vers le beige, avec une series de petits points noirs sur le nez.
Je le trouve assez proche du Peckoltia sp. (L008) , mais je n'en suis pas convaincu
http://www.planetcatfish.com/common/species.php?species_id=179
2/
Je pense un betta plakat grand standard.
Je doute un chouilla, car je trouve ses pelviennes un chouilla plus courte que le betta splendens, il est vert émeraude de corps à la lumière
Encore un peu stressé, les nageoires replié.
Il est en quarantaine pour le moment.
Dès que j'ai des photos de ses nageoires dépliées, je les mets.
Une chose est sur, elles sont rouge pétantes, mais je n'ai pas pour compter son nombre de rayon
1/
Un locaridé.
Je penche fortement pour un Peckoltia, car il a déjà 3-4 ans, et a atteint sa taille d'adulte qui est proche de 10-12 cm. Mais lequel ?
tacheté non uniforme de Brun foncé et Brun clair, en passant un peu vers le beige, avec une series de petits points noirs sur le nez.
Je le trouve assez proche du Peckoltia sp. (L008) , mais je n'en suis pas convaincu
http://www.planetcatfish.com/common/species.php?species_id=179
2/
Je pense un betta plakat grand standard.
Je doute un chouilla, car je trouve ses pelviennes un chouilla plus courte que le betta splendens, il est vert émeraude de corps à la lumière
Encore un peu stressé, les nageoires replié.
Il est en quarantaine pour le moment.
Dès que j'ai des photos de ses nageoires dépliées, je les mets.
Une chose est sur, elles sont rouge pétantes, mais je n'ai pas pour compter son nombre de rayon
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Re: [Identification] Betta et Locaridé ?
Sam 9 Jan 2016 - 5:48
Pour le Peckoltia je dirais un brevis mais vu que tu es le mieux placé pour comparer regarde là
Emploi : ...
Sam 9 Jan 2016 - 10:30
Concernant le betta ce n'est malheureusement pas un plakat mais bien un splendens de type sauvage le corps brun le prouve via une certaine localité du Nord Est de la Thaïlande.
Lun 11 Jan 2016 - 15:35
merci de vos réponses.
Cela ressemble fortement à Peckoltia Brevis
Photos complémentaires :
Ce qui est bizarre, c'est qu'il semble fortement blanc de ventre, alors que le dessus est bien marron clair/foncé/beige.
Je m'inquiète peut-être pour rien.
Cela ressemble fortement à Peckoltia Brevis
Photos complémentaires :
Ce qui est bizarre, c'est qu'il semble fortement blanc de ventre, alors que le dessus est bien marron clair/foncé/beige.
Je m'inquiète peut-être pour rien.
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr