Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

toshiro
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : Etudiant

Filtre 24h/24 red cherry ? Empty Filtre 24h/24 red cherry ?

Mar 19 Jan 2016 - 18:59
Bonjour à tous,
Petite question, je souhaite commencer un petit bac de 20L de red cherry et je n'arrive pas à comprendre si le filtre doit tourner jour et nuit ou s'il doit suivre les cycles de l'éclairage (à savoir 8h d'éclairage au début puis 10 par la suite).
De plus, j'ai un filtre intérieur et j'ai lu qu'il était préférable d'installer un collant dessus pour protéger les alevins d'une brusque aspiration. Mais le collant me semble avoir des mailles trop fines et j'ai peur que les impuretés ne passent pas à travers.

Merci de vos réponses ou de vos retours
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Emploi : c'est secret

Filtre 24h/24 red cherry ? Empty Re: Filtre 24h/24 red cherry ?

Mar 19 Jan 2016 - 19:10
Salut.

Voici mes réponses à tes questions :

- en théorie le filtre doit tourner 24/24. Des alternatives sont possibles, mais je préfère ne pas les évoquer ici.
- si par collant, tu veux bien dire les collants utilisés par Mme, alors les juvs ne passeront pas à travers, c'est sur.
- pour la taille des mailles, peut être que des impuretés pourront passer à travers, mais le but du collant n'est pas de retenir les impuretés. C'est le boulot du filtre ça. Si aucune impureté ne pouvait passer, tu te retrouverais très rapidement avec un filtre dont l'aspiration est bouchée et qui n'aurait plus aucune utilité ;-)

@+
toshiro
Masculin Nombre de messages : 20
Emploi : Etudiant

Mar 19 Jan 2016 - 19:15
D'accord pour le filtre, j'avais un doute étant donné que j'ai une connaissance en aquariophilie qui éteint le filtre la nuit mais il a un bac de poissons seulement.
Pour le collant, justement j'ai peur que le collant bloque les impuretés et empêche donc le filtre de filtrer. Quelqu'un a déjà eu des soucis avec un collant (de Mme) ?
Contenu sponsorisé