TRES URGENT AIDEZ MOI SVP !
+9
monstre_bleu
Bege
garga
walioun
Horlack
azareth
ouioui92612
Guppeace
stephdaeny
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pascale67Membre : Habitué
Emploi : employée
Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP !
Jeu 4 Fév 2016 - 18:59
Horlack a écrit:...
Précaution d’usage :
- -A mettre en dessous de 25°C
- -Pas à la lumière
- -Aucun logo de toxicité sur le produit
Finalement, le doigt est mis sur le principal problème, j'avoue n'avoir jamais fait attention aux logos présents ou pas, mais je viens de regarder sur les produits JBL que j'ai, il n'y a aucun logo de danger dessus. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser ces produits purs, mais rien ne m'avertit d'un éventuel danger. Dans notre société, où chacun ouvre son parapluie au maximum, ce manque d'information est étrange.
Re: TRES URGENT AIDEZ MOI SVP !
Jeu 4 Fév 2016 - 19:36
Pascale67 a écrit:Horlack a écrit:...
Précaution d’usage :
- -A mettre en dessous de 25°C
- -Pas à la lumière
- -Aucun logo de toxicité sur le produit
Finalement, le doigt est mis sur le principal problème, j'avoue n'avoir jamais fait attention aux logos présents ou pas, mais je viens de regarder sur les produits JBL que j'ai, il n'y a aucun logo de danger dessus. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser ces produits purs, mais rien ne m'avertit d'un éventuel danger. Dans notre société, où chacun ouvre son parapluie au maximum, ce manque d'information est étrange.
J'avais déjà relevé un problème similaire l'été dernier sur un message du forum avec des tests gouttes-à-gouttes. De mémoire, l'aquariophilie Corse avait acheté un produit récent (non-périmé). Sauf qu'avec la chaleur du magasin, dans la voiture (trajet) et chez lui > 25°C, le résultat de son test était complétement loufoque et impossible.
Il a rapporté le produit. Ré-echangez une nouvelle fois, et encore le même soucis, une 2eme fois !
J'avais trouvé également les consignes de sécurité du produit sur le site JBL, qu'il ne fallait pas mettre le produit au dessus de 20-25 °C. Non pas, que cette consigne est un risque de santé, mais plutôt que les composants chimiques de ce produit se dégradent à grande vitesse à cette chaleur.
Donc que la concentration initiale des composés chimiques étaient complément faussés/modifiés,....ce qui induisait un résultat forcément faussé.
Nous n'en parlons peut-être pas assez en aquariophilie, mais en été, vaut mieux que tous les produits aquariophiles qui contiennent des substances chimique soit au frais et au sec. C'est à dire souvent : le sous-sol ou la cave.
C'est un peu le chien qui se mord la queue dans les pays ou zones à fortes témpérature, comme le Sud de la France, les DOM-TOM, Maghreb, etc. Car de part leur très-haute-température (30°C) même en magasin, cela veut dire qu'un certain nombre de produits aquariophiles sont normalement impropres à la vente, car forcément et fortement dégradés. Ils devraient être logiquement en vente dans un rayon à T°C tempéré (21°C), ou en frigo. Ce qui n'est jamais le cas. Donc comment-avoir des tests fiables dans ces pays/zones là si la chaine de témpérature (comme la chaine du froid) n'est jamais respecté ?
Exemple : Fiche de sécurité du JBL GH-Test
https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=download&id=8122
=> Contient de l'éthanol, qui est un alcool inflammable. Et comme tout alcool, il doit être en dessous de 20-25°C, sinon le processus d'évaporation s’accélère.
Tous les processus d'évaporation de différents produits chimiques ne sont pas forcément dangereux. Certains vont juste altérer la qualité du produit, d'autres sont potentiellement dangereux (éthanol => alcool => risque d'inflammation sous certaines conditions)
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
LeBoulet aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2