- LyneMembre : Régulier
Emploi : Ouvrier horticole
Des conseils choix population 120 litres svp
Lun 25 Jan 2016 - 23:01
Bonjour j ai un 120 litres (100x30x40) en eau depuis le 2 novembre il est planté, température 24~25°, Ph 7,5, Gh7,
" />
(Suite à de mauvais conseils et un manque de recherche j ai un Botia et un Pterygoplichthy que je vais ramener à l animalerie)
J ai regardée plusieurs espèces qui me plaisent et j ai retenu les tetra fantôme noir et les yeux bleus je pense mettre un group de 10 individus de chaque espèce qu es ce que vous en pensez ? Et es ce que je peu mettre un couple d une autre espèce ? Et qu'es que je peu mettre en poissons de fond ?
D avance merci de votre aide
" />
(Suite à de mauvais conseils et un manque de recherche j ai un Botia et un Pterygoplichthy que je vais ramener à l animalerie)
J ai regardée plusieurs espèces qui me plaisent et j ai retenu les tetra fantôme noir et les yeux bleus je pense mettre un group de 10 individus de chaque espèce qu es ce que vous en pensez ? Et es ce que je peu mettre un couple d une autre espèce ? Et qu'es que je peu mettre en poissons de fond ?
D avance merci de votre aide
- Pascale67Membre : Habitué
Emploi : employée
Re: Des conseils choix population 120 litres svp
Mar 26 Jan 2016 - 4:33
Bonjour,
Les killies sont à maintenir, en général en spécifique, ils sont timides.
J'adore les fantomes noirs :##06:
http://www.ivanov.ch/aquamag/tetra.htm
avec 8 ou 10 corydoras de meme espèce, ca peut etre sympa ; les panda rallient bien des suffrages.
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1019-corydoras-panda.html
En baissant un peu le pH, <7, ce serait mieux pour chacun d'eux, et ainsi tu auras un bac amazonien digne de ce nom... :##17:
sinon, tu peux prendre des danio rerio et des tanichtys, mais il faudra baisser la température. Et là tu auras un bac asiatique vivant.
Les killies sont à maintenir, en général en spécifique, ils sont timides.
J'adore les fantomes noirs :##06:
http://www.ivanov.ch/aquamag/tetra.htm
avec 8 ou 10 corydoras de meme espèce, ca peut etre sympa ; les panda rallient bien des suffrages.
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-1019-corydoras-panda.html
En baissant un peu le pH, <7, ce serait mieux pour chacun d'eux, et ainsi tu auras un bac amazonien digne de ce nom... :##17:
sinon, tu peux prendre des danio rerio et des tanichtys, mais il faudra baisser la température. Et là tu auras un bac asiatique vivant.
Mar 26 Jan 2016 - 8:04
Ok merci j ai déjà eu du danio dans mon précédent bac j ai envie de changer ...
Les Cory panda me plaisent bien faut il introduire les 10 en une fois ? Ou 5 par 5 à 15 jours d intervalles ?
Les Cory panda me plaisent bien faut il introduire les 10 en une fois ? Ou 5 par 5 à 15 jours d intervalles ?
Mar 26 Jan 2016 - 9:59
Du coup je viens de faire des recherche sur le corydoras et je vois que mon sol Manado est pas adapté :##09:
Pfff je vais jamais trouvé y a toujours un truc qui va pas ...
Pfff je vais jamais trouvé y a toujours un truc qui va pas ...
Mar 26 Jan 2016 - 17:11
Tu as peut etre la possibilité de rajouter du sable fin au dessus du manado... suivant l'épaisseur.
Pour un poisson de fond, ce sera toujours un problème.
Pour un poisson de fond, ce sera toujours un problème.
Mar 26 Jan 2016 - 18:55
Ça va se mélanger quand je vais syphoner :##22:
Mar 26 Jan 2016 - 19:41
Y'en a qui mette une moustiquaire entre les deux "étages".
Mar 26 Jan 2016 - 19:46
C'est une idée ça doit être galère par contre avec les plantes
Mer 10 Fév 2016 - 9:42
Es ce que je pourrais mettre deux banc de poisson de zone de milieu ? C'est à dire un groupe de tetra fantôme noir et eu groupe de nez rouge ?
Et en poisson de fond Macrotocinclus affinis ?
- gargaMembre : Accro
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Mer 10 Fév 2016 - 10:24
bonjour pour moi le manado convient au cory, j'ai eu cru pendant un temps qu'il abimer les barbillons des corys, mais il s'est averer que chez l'ami qui a eu un soucis c'etait plutot une question d'hygiene des sols.
apres pour l'otocinclus oui aussi, ce n'est pas incompatible avec le cory, car l'otocinclus n'est pas vraiment un poisson de fond, il passe les journées dans les plantes, un peu sur les vitres et sur les racines, par contre un bac vieux est indispensable pour lui, donc attendre au moins 6 moins avant introduction, un bac bien planté aussi, avec obligatoirement du bois, qui lui est utile pour la digestion, etre en petit banc...et un apport en legume au moins une fois par semaine n'est pas negligeable.
pour les poissons de bancs au milieu, je pense qu'un seul joli banc serai plus harmonieux et largement suffisant
apres pour l'otocinclus oui aussi, ce n'est pas incompatible avec le cory, car l'otocinclus n'est pas vraiment un poisson de fond, il passe les journées dans les plantes, un peu sur les vitres et sur les racines, par contre un bac vieux est indispensable pour lui, donc attendre au moins 6 moins avant introduction, un bac bien planté aussi, avec obligatoirement du bois, qui lui est utile pour la digestion, etre en petit banc...et un apport en legume au moins une fois par semaine n'est pas negligeable.
pour les poissons de bancs au milieu, je pense qu'un seul joli banc serai plus harmonieux et largement suffisant
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Mer 10 Fév 2016 - 11:37
Ok mon bac sera très planté (normalement ) pour le bois j ai 4 racine de mangrove ça va ? Pour l apporter en légume pas de soucis je le faisait pour mes Cory dans mon ancien bac enlus maintenant j ai un potager !
Pour le reste une seule espèce se poissons ça ça être un peu triste non ? Après y a pas que l esthétique je voulais surtout savoir si c'est vivable pour les poissons
Pour le reste une seule espèce se poissons ça ça être un peu triste non ? Après y a pas que l esthétique je voulais surtout savoir si c'est vivable pour les poissons
Mer 10 Fév 2016 - 12:06
Bonjour,
A mon sens, dans un 100 litres, deux espèces qui ne vivent pas dans la même zone du bac sont un maximum.
Il vaut mieux bien remplir avec un ban bien fourni que de mettre des bans qui vont se titiller toute la journée.
A bientôt !
A mon sens, dans un 100 litres, deux espèces qui ne vivent pas dans la même zone du bac sont un maximum.
Il vaut mieux bien remplir avec un ban bien fourni que de mettre des bans qui vont se titiller toute la journée.
A bientôt !
Mer 10 Fév 2016 - 13:06
Ok merci va falloir fair un choix :##09: ...
Mais je peu mettre un banc par zone quand même dans un 120 litres ?
Mais je peu mettre un banc par zone quand même dans un 120 litres ?
- gargaMembre : Accro
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Mer 10 Fév 2016 - 13:14
je pense qu'un banc de milieu 15/20, un banc de fond (cory) 10 (suivant l'espece choisie), et un groupe d'otocinlus(6/7), qui son eparpillés un peu partout, ce serait parfait
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Mer 10 Fév 2016 - 14:00
Ok si je met des Cory ça sera des panda c'est le seul truc qui es sur ! lol
Jeu 11 Fév 2016 - 9:48
Du coup un couple d une autre espèce avec un banc de tetra fantôme et un banc d otocinclus comme par exemple un couple d' Apistogramma borellii ça serait possible ?! Ou il vaux mieux que je parte sur un banc de surface ? Si vous avec des idées pour la population de surface je prend !