-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
foxydemon
foxydemon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : ploneis
Emploi : cariste
Date d'inscription : 09/02/2016

MES BAC ET MES PROJETS Empty MES BAC ET MES PROJETS

Mar 9 Fév 2016 - 23:13
Salut tout le monde voici la presentation de mes bacs

1bac 25L :TWBM f1 et 1Bleue bolt et leurs petits (6mois env)
1bac 20L :bac avec les 1ere selection du bac 1 (squeleton,snow et golden 1mois env.)
1bac 20L :bac de future selection en cour de rodage
1bac 40L :bac de mes CRS en route depuis plus d'un ans
1bac 65L :bac poissons rouges,des femelles combattant et un 20l isole avec combattant male
1bac 65L :futur tash tank des TWB,TWBM

Je debute dans les TWB et j'ai deja choppe le virus de ces magnifiques petites betes :##06: ,j'ai debute avec un lot de 10TWBM f1 et une BB j'ai deja eu quelques grainages et lache mais a cause d'une suralimentation j'ai perdu pas mal de juvenilles ,je pense que ce probleme est maintenant resolu et que tout reprend son cour normal.Je compte faire des bac specifiques pour certaines crevettes que je trouve particulierement jolie comme les BB,les KK,les snow ,...

je sais qu'il va me falloir faire un choix a un moment donne car sinon je vais me retrouver avec 50 bac pour tout sélectionner comme je le voudrai :##09: malheureusement pas la place ni le budget.

Dans un premier temps je comptais faire :
1 trash tank 65l,un bac BB et panda bleu,un bac KK et panda black,un bac snow RBolt,et un bac RRuby RWine .pour cela il me faudra me separer de mes CRS a moins de les mettre dans mon trash tank de 65L mais je ne pense pas que cela soit benefique pour mes futures repro et tirer mes grades vers le haut.

J'aimerais avoir votre avis sur tout cela.
bien amicalement un crevetiste en herbe avec une grosse soif d'apprendre,je me presente je suis FOXYDEMON. :##11: :##11: :##11:

_________________
1bac 25L :TWBM f1 et 1Bleue bolt et leurs petits (6mois env)
1bac 20L :bac avec les 1ere selection du bac 1 (squeleton,snow et golden 1mois env.)
1bac 20L :bac de future selection en cour de rodage
1bac 40L :bac de mes CRS en route depuis plus d'un ans
1bac 65L :bac poissons rouges,des femelles combattant et un 20l isole avec combattant male
1bac 65L :futur tash tank des TWB,TWBM
edit debut fevrier 2016

FOXYDEMON :##11: :##11: :##11: :##11:
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

MES BAC ET MES PROJETS Empty Re: MES BAC ET MES PROJETS

Mer 10 Fév 2016 - 8:14
Salut foxydemon,
Il y a un nid de crevettophiles à Ploneis ou quoi ? Tu es le 3ème que je vois.
En tout cas bienvenue, et beau projet.
Comment sais-tu qu'une suralimentation a causé la mort de tes juvéniles ? Je pencherais plutôt pour l"inverse, un bac trop jeune pas assez chargé en micro faune/flore.
Au début je voulais faire comme toi, un bac pour chaque espèces de TWB et finalement je regroupe les noires (KK et Panda) et les rouges (RR et RW), cà me fait gagner 2 bacs. On verra par la suite éventuellement mais comme tu dis, après on ne s'en sors plus. Et c'est du boulot. Mes BB sont par contre à part.
A +
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

MES BAC ET MES PROJETS Empty Re: MES BAC ET MES PROJETS

Mer 10 Fév 2016 - 9:15
bonjour, y a quand meme un truc qui me chagrine dans tes bacs, me chagrine beaucoup beaucoup, tu as un 65 litres avec des poissons rouges ET femelles bettas? :##10:

_________________
communautaire:MES BAC ET MES PROJETS A_021518          nurserie:MES BAC ET MES PROJETS K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres MES BAC ET MES PROJETS K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

MES BAC ET MES PROJETS Empty Re: MES BAC ET MES PROJETS

Mer 10 Fév 2016 - 9:41
Je pensais bien que quelqu'un allait voir çà...

L'oeil exercé de garga n'a pas failli :##27:
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

MES BAC ET MES PROJETS Empty Re: MES BAC ET MES PROJETS

Mer 10 Fév 2016 - 10:03
Tu a étais plus rapide garga :##06:
Moi aussi je trouve ça petit,ils à sûrement plusieurs PR non ? Je pense que 100l est un strict minimum pour des PR
En plus ci j'ai bien compris 20l est pris par ton betta mâle donc ça fait uniquement 45l pour eux,en enlèvent l'espace prs par le sol et les décors c'est chaud
Mais je me trompe peut être sur ce dernier point

_________________
100l avec environ 15 platys et 4 CPO (changement prochain de population)
Nano cube 30l pour TWB/TWBM
20l pour rili carbon
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

MES BAC ET MES PROJETS Empty Re: MES BAC ET MES PROJETS

Mer 10 Fév 2016 - 10:18
c'est aussi que soit y a les poissons rouges qui se paient un petit sauna, hamam, jacouzi....soit les femelles bettas se trouvent au pole nord ou il fait -8000°! dans les deux cas y en a forcement qui vont pas aimer ca longtemps.....signé oeil de lynx! :##26:

_________________
communautaire:MES BAC ET MES PROJETS A_021518          nurserie:MES BAC ET MES PROJETS K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres MES BAC ET MES PROJETS K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
foxydemon
foxydemon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : ploneis
Emploi : cariste
Date d'inscription : 09/02/2016

MES BAC ET MES PROJETS Empty Re: MES BAC ET MES PROJETS

Mer 10 Fév 2016 - 13:09
Oki les PR se font un sauna, ce bac à été fait par "obligation" quand mon fils a ramené des poissons de la fête foraine je vais essayer de rétablir ce problème sous peut...

Pour mon bac TWBM et la sur nourriture c'est la personne qui m'a vendu mon lot de départ qui m'a dit que je devais trop nourrir car il restait de la nourriture non consommé plusieurs heures après le nourrissage lors de son passage et ma microfaune à l'air bien implantés plein de petit vers dans le sol même bcp bcp lorsque que je nourrissait trop.
Depuis j'ai mis dans mon bac des melanoides qui consomme le surplus de nourriture et retourne le sol pour en ressortir les résidu.
Je trouve que ce bac m'a l'air équilibré maintenant reste à voir sur du plus long terme ce que ça donne.

_________________
1bac 25L :TWBM f1 et 1Bleue bolt et leurs petits (6mois env)
1bac 20L :bac avec les 1ere selection du bac 1 (squeleton,snow et golden 1mois env.)
1bac 20L :bac de future selection en cour de rodage
1bac 40L :bac de mes CRS en route depuis plus d'un ans
1bac 65L :bac poissons rouges,des femelles combattant et un 20l isole avec combattant male
1bac 65L :futur tash tank des TWB,TWBM
edit debut fevrier 2016

FOXYDEMON :##11: :##11: :##11: :##11:
Contenu sponsorisé

MES BAC ET MES PROJETS Empty Re: MES BAC ET MES PROJETS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum