Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

louismartin17
louismartin17
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : étudiant

drôle de résultat (test JBL EasyTest)  Empty drôle de résultat (test JBL EasyTest)

Mer 10 Fév 2016 - 21:18
Je savais pas trop dans quel sujet le mettre mais aujourd'hui j'ai acheté des teste de JBL ( EasyTest 5 en 1 )

Et je trouve que les résulta sont assez étranges car mes poissons sont hypers vif il mange et j'ai acheté des poisson que j'ai acheté aujourd'hui ( Néon ) ( je n'ai pas mis l'eau du sachet dans l'aquarium ) et a peine dans l'aquarium ils étaient a l'aise .

*NO3 : entre 50 et 100
NO2 : 0
GH : 14
*KH : 15
*PH : entre 7,6 et 8,0
CL2 : 0

*(résultat étranges)

Dans mon 120 L j'ai : 5 Platy 8 Guppy 6 corydoras

Dites si j'ai fais des erreur ça va me servir beaucoup pour le futures
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Emploi : employée

drôle de résultat (test JBL EasyTest)  Empty Re: drôle de résultat (test JBL EasyTest)

Jeu 11 Fév 2016 - 2:52
Bonjour,

Les tests bandelettes ne sont pas sures (tu en as la preuve), si tu veux connaitre vraiment les paramètres de ton aquarium, il te faut des tests goutte-à-goutte (de la meme marque).

pH, GH, kh, NO2 et NO3 pour commencer.

Les paramètres donnés par tes bandelettes sont très mauvais pour ta population. A confirmer avec des tests gouttes.

Ton post aurait été mieux dans la section "L'eau".

A bientot !
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Emploi : retraité

drôle de résultat (test JBL EasyTest)  Empty Re: drôle de résultat (test JBL EasyTest)

Jeu 11 Fév 2016 - 8:00
Salut Louis,

Les test bandelettes, sont peu précis car il font appel a notre interprétation des couleurs.

Si pour le GH, c'est difficile d'évaluer les couleurs entre un <7 et <14.

Pour les No3, PH et KH on peut faire une erreur mais pas énorme et dans ce cas l'utilité de la confirmation par des tests en goutte.

De plus il faudrait donner les paramètres de ton eau du robinet, car si elle est déjà à 49 mg/L de No3 !.... :##23:

PS : Sur Lille tu avais un PH de 7.4 en janvier et les No3 doivent être haut car ils ne les donnent pas et la norme étant 50 maximum .... :##17: :##17:

Henri,
Mon Rio 180
drôle de résultat (test JBL EasyTest)  Aquari13
louismartin17
louismartin17

Jeu 11 Fév 2016 - 11:23
Bonjours merci de vos réponse mais pour les test à goûte coûte extrêmement cher :##10

Dans les animalerie ils le font gratuits ou pas je vais faire un teste avec les bandelette et je vais regardé si ça a changé ( Comme ça je voit si c'est vraiment imprésie )

Je vous dis quoi :##06:
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Emploi : retraité

Jeu 11 Fév 2016 - 12:02
Logiquement tu devrais avoir, hormis pour le PH, les même paramètres en eau de robinet, ce que tu ne donne pas, et dans l'aquarium. Sauf bien sure si tu as fait des compensations d'évaporations en eau du robinet, auquel cas il y aura plus de dureté dans l'aquarium.

En animalerie ils testent avec des languettes et dans 9 cas sur dix te diront : "c'est bon" ce qui ne veut rien dire, si on ne rapporte pas les paramètres a certains poissons.

L'imprécision, c'est notre œil, pas les languettes qui donnent toujours les même couleurs dans la même eau. :##17:

Henri,
Mon Rio 180
drôle de résultat (test JBL EasyTest)  Aquari13
louismartin17
louismartin17

Jeu 11 Fév 2016 - 20:05
Pour le robinet je le fais demain (Proche malade) et les paramètre on changé et ils sont tous bien sauf les nitrates à 100 :##10: je trouve ça étranges car même les alevins vont super bien (j'en est quatre) depuis 1 mois

J'ai fais un changement d'eau (Comme toutes les semaines) mais ça à presque pas changé et j'ai un aquarium planté si sa à rapport 4

Et mon dernier poisson morts date depuis 2 semaines (vessie natatoires) donc je vois pas trop le problème avec les nitrate.

hypothèses : c'est test marche pas du tout ou alors pour les nitrates ça va pas
louismartin17
louismartin17

Jeu 11 Fév 2016 - 20:49
Et des nitrates à cents franchement dans mon bac il aurait plus rien vous êtes d'accord avec moi :##10:
Contenu sponsorisé