-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

david59780
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Emploi : travaille en belgique

poisson effrayer Empty poisson effrayer

Lun 11 Fév 2008 - 11:26
bnj jai un ptit souci mais poisson semble effrayer mon aqua et un 220 litres trois poisson depuis se week end mon aqua tourner avec un poisson caus :##09: e perte enorme originaire du lac malawi depuis se week end et apre une desinfectation totale de mon aqua changement sable nettoyage de pierre enfin la totale il y a plusieur semaine se pauvre poisson vivait bien mais tres pereux et se cacher souvent je vient d'acheter un couple de aplochromis ali et la c les trois qui se cache dans les pierres je ne comprend pas quel pourez en etre la cause le bac et a une quarantaine de cm du sl je lai inorporer dans un bar pas trop de passage devant enfin normale quoi jai mais deux pompe pour une meilleur filtration donc deux courant sa ne sera pas sa qui les effraie???? en attente d'une reponse je vous salu toutes et tous et merci d'avance si vous avez quelque conseil
sophael
sophael
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Emploi : expedition

poisson effrayer Empty Re: poisson effrayer

Lun 11 Fév 2008 - 11:36
deja, il serait bien de faire des phrases avec sujet+verbe+complement car il faut te relire trois ou quatre fois avant de te comprendre. :##13:

moi je dirais qu il faut attendre qu ils s adaptent a ton aqua.

attends d autres reponses de personnes plus experimentes (et qui comprendront ce que te a raconté!!) :##27:
david59780

poisson effrayer Empty RE

Lun 11 Fév 2008 - 12:14
merci , je patiente si c sa ????? ; je suis desoler pour mon orthographe je ferai mieux la prochaine fois , c vrai que je ne suis pas instite lol :##15:
re: bonjour j'ai un aquarium de 220 litres , il est a une hauteur de 40 centimetre je me demande si se ne serai pas la premiere cause :##22:
du faite qu'il y ai du passage , j'ai mis deux pompe de filtration interne j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de circulation du coté droit et qu'il y avait des algues donc maintenant il y a deux circulation sa ne peu pas effrayer mais poissons??????? j'ai acheter un couple d'aplochromis et il se cache dans les pierres , meme pour manger ils sortent de leur cachette pour prendre la nouriture et reparte aussi tot dans les pierres, avant d'avoir acheter le couple il me resté un poisson dans le bac est a toujours etait effaryer depuis la perte des autres, j'espere avoir était clair dans mais explication :##23: merci de me repondre si vous me comprenez bien sur :##10:
ssabi86
ssabi86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Emploi : vendeuse

Lun 11 Fév 2008 - 12:20
en fait, il te reste 3 poisson dans un 220 L et tous les autres sont morts si jai bien compris?
david59780

poisson effrayer Empty merci

Lun 11 Fév 2008 - 12:27
oui c sa il me reste trois poissons , dont un petit rescapé apres une perte enorme cause inconu :##09: et depuis se jour effrayer et les nouveaux arrivant aussi ???????
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Emploi : Manutentionnaire/Cariste

Lun 11 Fév 2008 - 13:23
Salut,

déjà 220 litres, ce n'est pas un volume adapté pour du Malawi et encore moins des Haplochromis... il faut donc tout revoir dès le début !

Vraiment chiant à lire ton premier post... pas d'effort d'orthographe, pas de ponctuation... les autres aussi d'ailleurs...
Pas besoin d'être prof pour savoir écrire... :##13: enfin bon...
david59780

poisson effrayer Empty OK

Lun 11 Fév 2008 - 13:36
je vois que jai affaire a des pro de l'ecriture je ne demande pas un renseignement de ponctuation mais des informations sur mon probleme de poissons :##11: je me suis tromper . Je voulais le forumaquario , et je me retrouve sur arts et litterature encore merci pour les info a part critiquer mon orthographe mon probleme n'est toujours pas eclaircie???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Chris
Chris
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Emploi : infirmière

Lun 11 Fév 2008 - 13:41
salut!

excuses moi j'arrive en cour de route et j'ai pas tout compris à ton problème!!
alors reprenons!
depuis combien de temps tourne ton bac ?
combien avais tu de poissons dedans avant qu'ils ne meurent et pourquoi sont-ils morts ?
quels sont tes paramètres notament les nitrites ?
est-il planté ?
david59780

Lun 11 Fév 2008 - 14:06
Chris a écrit:salut!

excuses moi j'arrive en cour de route et j'ai pas tout compris à ton problème!!
alors reprenons!
depuis combien de temps tourne ton bac ?
combien avais tu de poissons dedans avant qu'ils ne meurent et pourquoi sont-ils morts ?
quels sont tes paramètres notament les nitrites ?
est-il planté ?
bonjour , merci de me repondre .Voila mon bac tourne depuis plus de six mois ,
teste fait avec languette tetratest
NO3 entre 10 ET 25 mgl
NO2 zeros ?
GH tres dure 16°d
PH 7,6
il n'est pas planté mais je l'envisage
les poissons sont mort d'une cause inconnu , il y en avait une dixaine , 9 sont mort j'en ai rajouter deux un couple de haplochromis et depuis il se cache tous dans les pierres et semble efrayer meme pour manger il sorte et retourne vite dans le fond
Chris
Chris
Féminin Nombre de messages : 983
Emploi : infirmière

Lun 11 Fév 2008 - 14:15
je ne peux maleureusement pas trop t'aider car je ne connais pas tes poissons et donc je ne sais pas s'ils vivent en groupe ou pas!
fais une recherche sur aquabase si nécessaire!
pour ce qui est de la hauteur de ton bac ,je ne pense pas que ça vienne de là car je suis dans la même configuration ,avec 2 enfants turbulents qui passent sans cesse devant ,et chez moi ça ne dérange pas mes poipois au contraire, ils sont toujours agglutinés à la vitre dès qu'ils voyent des jambes passer .D'ailleurs on met souvent les mains dans l'eau, ils arrivent en nageant pour nous téter les doigts !!!
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Lun 11 Fév 2008 - 15:09
Le but d'un forum est de donner des conseils on est d'accord.

Mais sans paragraphe, sans ponctuation tout en vrac et en plus avec des mots écrit les uns à la suite des autres parfois sans logique, admets qu'il est compliqué de comprendre le souci donc à ce moment là comment donner des conseils avertis :##22:
Un petit effort de présentation et de relecture (même copier son message sous word pour corriger ou tout du moins se relire une fois !) ne fait pas de mal et ne prend qu'une minute.

Ceci pour le confort de tous et pour une meilleure compréhension.

Sychriscar_pas_instit_non_plus :##17:
choupinette28
choupinette28
Membre : Exclu
Féminin Nombre de messages : 375
Emploi : Etudiante

Lun 11 Fév 2008 - 15:25
C'est vrai que ce n'est pas évident de lire tes post ... bref je pense que tu l'a entendu deja suffisamment donc je ne vais pas insister ... mais pense a nous si tu veux que l'on soit sympa avec toi en te comprenant pour te donner de bons conseils ...

D'autre part je pense que tes poissons sont effrayer ... effectivement si tu n'a que des pierres dans ton aquarium il ne peuvent pas vraiment se cacher autre part !!
Je ne les connais pas non plus mais ils ont peut être besoin de verdure et de cachettes ... et puis cela dépend aussi bien évidemment des caractères de tes poissons .... chris a raison tu devrais peut être tenté une recherche sur aquabase !! :##27:

PS : de plus si tu n'a pas de verdure il se peut très bien que tes poissons soient morts a cause d'un pic de nitrites important en l'absence de plantes pour faire un bon cycle ... :##27:
david59780

poisson effrayer Empty merci

Lun 11 Fév 2008 - 15:54
merci pour avoir répondu
Je vous promet de faire un effort sur la ponctuation à l'avenir lollllllllllll
pas trop comprehensif c vrai j'ai relu :##21: escusez moi trop de précipitation
bref : je vais planter, c vrai que mon aqua et fade et manque de couleur
repetite question : est ce que avec des poisson du lac malawi je peu mettre des anubias, j'ai lu quelque part que cette plante etait résistante , ou si une personne connais d'autre plante je serai ravi d'avoir vos idées. Je vais aller voir sur aquabase merci pour l'info, et vous tient au courant , je vais mettre une photo de mon aqua quand tout sera fini , a bientot et merci encore
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Lun 11 Fév 2008 - 16:01
Les plantes ne sont pas ce qu'il y a de plus important dans un bac africain (l'eau calcaire, l'éclairage faible et les poissons qui n'hésitent à les déterrrer n'aident pas). Il faudrait en effet une photo du bac pour voir la disposition des roches et les ajuster si nécessaire.

Il faudrait connaitre le nom complet de ton survivant car à mon avis + les Haplochromis il y a un problème de place.

Teste ton eau aussi ! Les paramètres fondamentaux sont GH, KH, pH, NO2 et NO3 ainsi que la T°. Des tests en gouttes surtout, les bandelettes n'ont aucun intéret.

Le fait qu'ils se cachent peut être du à un stress il faudrait trouver d'où vient ce stress (à mon avis ton bac n'est pas adapté à la maintenance de ces poissons), le fait que les précédents soient tous morts est inquiétant en plus.
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Lun 11 Fév 2008 - 16:30
david59780 a écrit:je vois que jai affaire a des pro de l'ecriture je ne demande pas un renseignement de ponctuation mais des informations sur mon probleme de poissons :##11: je me suis tromper . Je voulais le forumaquario , et je me retrouve sur arts et litterature

Le problème c'est qu'en t'inscrivant ici tu as forcément était en accord avec la charte. Celle-ci indiquant d'écrire dans un français correct !
Donc sur ce point, tu as totalement tord !

david59780 a écrit:a part critiquer mon orthographe mon probleme n'est toujours pas eclaircie???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Si, je t'ai dis que des poissons du Lac Malawi n'ont rien à faire dans un petit bac ! Tu veux que ce problème cesse ? Ramènes les à l'animalerie et prend des poissons en fonction de tes paramètres et il n'y aura plus de problème.
david59780

poisson effrayer Empty photo de mon aquarium

Lun 11 Fév 2008 - 16:34
j'espere ne pas mettre tromper je vous envoie le lien de mon aquarium

https://i.servimg.com/u/f34/11/97/87/83/02110810.jpg
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Lun 11 Fév 2008 - 16:41
En effet ça manque de pierres...

Je pense que Jérôme à raison, ramène tes nouveaux poissons à l'animalerie avant qu'ils passent l'arme à gauche, pour l'ancien il faudrait savoir qui il est (photo ?).

A mon avis tu devrais tester ton eau et repartir de 0 car ce bac n'est pas adapté à la maintenance de poissons provenant du lac Malawi je confirme.
david59780

poisson effrayer Empty ok

Lun 11 Fév 2008 - 16:50
je vais investir dans un autre bac , que me conseiller vous au niveau de la taille du bac ?
pourtant au magasin en donnant la taille de mon bac , il ma dit que sa allez???
taille de mon bac : 110 / 40 / 50
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Lun 11 Fév 2008 - 16:54
Alors les mag = ne pas suivre leurs conseils sans vérifier par internet. Leur but c'est vendre il faut donc d'autres avis pour être sur qu'ils te mènent pas en bateau. :##27:

Pour la taille, je laisse Jérome parler car je n'y connais rien en Africain (par contre je pense que tester ton eau serait une bonne étape).
david59780

poisson effrayer Empty rescapé

Lun 11 Fév 2008 - 17:04
le seul qui mais rester comme poisson et un Labidochromis Caeruleus
aussi du lac malawi sa fait plus de six mois qu'il et dans le bac et rien a signaler, mise a part qu'il est effrayer
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti

Lun 11 Fév 2008 - 17:07
Le plus important est la surface au sol.

Si tu veux pouvoir maintenir 10-15 cichlidés correctement, il faudrait un bac de 150 x 50 de surface au sol au minimum. Soit un volume situé entre 300 et 500 litres.
choupinette28
choupinette28
Membre : Exclu
Féminin Nombre de messages : 375
Emploi : Etudiante

Mar 12 Fév 2008 - 10:39
Sychriscar a écrit:Alors les mag = ne pas suivre leurs conseils sans vérifier par internet. Leur but c'est vendre il faut donc d'autres avis pour être sur qu'ils te mènent pas en bateau. :##27:

C'est vrai je suis tout a fait d'accord avec toi !!!! ceci dit j'ai trouvé dans mon animalerie la perle rare !!!!! lol! un gentil jeune homme très compétent ... peu de temps après m'être inscrite sur ce forum j'avais donc quelques notions sur le sujet ... et j'ai pu le tester !!! ce jeune homme est vraiment averti sur le sujet !!! comme quoi il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier lol!

Arrow voila juste pour la petite anecdote !!!! je referme la parenthèse !!! :##17: :##27:
david59780

Mar 12 Fév 2008 - 18:25
Jérome26 a écrit:Le plus important est la surface au sol.

Si tu veux pouvoir maintenir 10-15 cichlidés correctement, il faudrait un bac de 150 x 50 de surface au sol au minimum. Soit un volume situé entre 300 et 500 litres.

Jérome26 a écrit: Si, je t'ai dis que des poissons du Lac Malawi n'ont rien à faire dans un petit bac ! Tu veux que ce problème cesse ? Ramènes les à l'animalerie et prend des poissons en fonction de tes paramètres et il n'y aura plus de problème.
tu peu répondre plus gentiment Jérome26 Sad lol!

Bonjour, j'ai était sur un site spécialement sur le malawi
Il dit qu'il faut au minimum 200 litres pour débuter ???
En dessous de 200 litres, il faut se diriger sur des poissons du lac tanganyika
Je continu avec espoir
Remettre mais poissons a l'animalerie
Il faut déjà que le vendeur veuille bien les reprendre, c lui qui me les a conseiller :##22:
C’est vrai comme vous dites un vendeur ??? Sa vend.
Il vienne du magasin le poisson d'or Mouscron, le vendeur et le monsieur avec une grosse barbe, (je dit sa pour se qui connaisse cette personne)
Il n'est pas toujours tendre avec les clients, surtout si la vie des poissons entre en jeux) affraid
Ce vendeur, et la depuis la création du petit magasin près du parc de Mouscron " je pense qu'il sait de quoi il parle"
Et puis il sont beau, je me suis attacher a eux.

thumright Pour vu que sa dure, il commence a nager de retour sans trop se mettre dans les pierres, je croise les doigts
Voici le site pour amateur comme moi, et pour les confirmés dans le Malawi
On ne peu pas tout savoir ,moi je n'y connais rien j'écoute study
Pourquoi pas un jour peu être donner des conseil :##14:
http://aquaplanete.free.fr/debutantmalawi.php
J’ai fait des efforts de ponctuation:lol!:
je plaisante @ bientôt
Contenu sponsorisé