Page 2 sur 2 • 1, 2
- LauurentMembre : Occasionnel
Emploi : Hello IT
Re: éclairage plus puissant, besoin de vos lumières
Lun 22 Fév 2016 - 14:11
ace11 a écrit:Sa ira aussi bien comme sa :##17:
Mais non s'est pas compliquer roo :##21: moi j'ai virer le couvercle d'origine qui pouvais accueillir qu'un seul néon et j'en ai fabriquer un nouveau comme sa j'ai pu mettre les néon comme je voulais :##17:
J'ai fait exactement la même chose. :##06:
Le capot d'origine bride sévèrement les possibilités de part la taille, la disposition du néon (souvent vers l'avant du bac, ca pousse de travers parce qu'en plus c'est sous-éclairage assuré)
Si tu es motivé, tu peux te refaire un caisson avec les ouvertures comme tu veux, aux bons endroits en fonction de ton installation et tu aurais davantage de place pour poser tes néons :##08:
- nine62Membre : Habitué
Emploi : Toiletteuse et éleveuse de golden retriever
Lun 22 Fév 2016 - 20:23
Y'a de la motivation, mais je ne suis pas assez bricoleuse pour faire un nouveau caisson.
Et puis, ça me révolte d'avoir payé plus de 1800 euros et que cela ne soit pas fonctionnel.
Si j'avais pris le temps de venir sur ce forum avant mon achat, ha la la, Mais bon, c'est fait. Mais quand même, ils ont bien vu arriver la "pigeonne" qui allait se faire plumer :##11: :##11:
Bon, sinon je suis allée acheter deux néons t5 de 35 w JLB solar natur et je n'en ai remplacé qu'un.
Quelle différence d'éclairage !!!
D'un côté j'ai le néon color qui rend jaune et de l'autre le nouveau qui éclaire vraiment bien blanc.
Mais j'espère surtout que cela sera bénéfique pour la lutte de mes petites algues filaments vert.
Et puis j'ai craqué :##27: sur le filtre eheim pro electronique 2078 car j'étais attirée par les fonctions suivantes :
bio stream fonction
L’écoulement alterné à réglage électronique permet d’obtenir en aquarium des conditions d’écoulement proches de la nature qui changent sans cesse.
Et :
12h bio fonction
Alternance électronique de 2 débits d’eau paramétrables à un rythme de 12 heures.
Et bien sur pour sa puissance de débit :
Débit de filtration mini : 400 l/h
Débit de filtration maxi : 1100 l/h
Débit maxi de la pompe : 1850 l/h
J'ai débalé la bête, mais je prendrais le temps de regarder le cd fourni et de bien lire la notice à tête reposée.
Et mon autre Eheim professionnelle 3 600 toute neuve (05/01/16) je ne sais pas si je la garde pour un autre bac ou si je vais la revendre ....
Je sens que je vais m'éclater comme une folle dès que j'aurais compris son fonctionnement :##17:
Pour la suite de mon problème d'éclairage, je reviendrais vous ennuyer avec mes questions lorsque j'aurais reçu le ballast :##27:
Et puis, ça me révolte d'avoir payé plus de 1800 euros et que cela ne soit pas fonctionnel.
Si j'avais pris le temps de venir sur ce forum avant mon achat, ha la la, Mais bon, c'est fait. Mais quand même, ils ont bien vu arriver la "pigeonne" qui allait se faire plumer :##11: :##11:
Bon, sinon je suis allée acheter deux néons t5 de 35 w JLB solar natur et je n'en ai remplacé qu'un.
Quelle différence d'éclairage !!!
D'un côté j'ai le néon color qui rend jaune et de l'autre le nouveau qui éclaire vraiment bien blanc.
Mais j'espère surtout que cela sera bénéfique pour la lutte de mes petites algues filaments vert.
Et puis j'ai craqué :##27: sur le filtre eheim pro electronique 2078 car j'étais attirée par les fonctions suivantes :
bio stream fonction
L’écoulement alterné à réglage électronique permet d’obtenir en aquarium des conditions d’écoulement proches de la nature qui changent sans cesse.
Et :
12h bio fonction
Alternance électronique de 2 débits d’eau paramétrables à un rythme de 12 heures.
Et bien sur pour sa puissance de débit :
Débit de filtration mini : 400 l/h
Débit de filtration maxi : 1100 l/h
Débit maxi de la pompe : 1850 l/h
J'ai débalé la bête, mais je prendrais le temps de regarder le cd fourni et de bien lire la notice à tête reposée.
Et mon autre Eheim professionnelle 3 600 toute neuve (05/01/16) je ne sais pas si je la garde pour un autre bac ou si je vais la revendre ....
Je sens que je vais m'éclater comme une folle dès que j'aurais compris son fonctionnement :##17:
Pour la suite de mon problème d'éclairage, je reviendrais vous ennuyer avec mes questions lorsque j'aurais reçu le ballast :##27:
Lun 22 Fév 2016 - 20:52
1800e :##10: :##10: :##10: la prochaine fois ut me le dit a se prix la je vient meme le monter :##06:
Non mais sans rire ta payer cher a mon avis :##23:
Mais bon comme on dit s'est en faisant des erreurs que l'on apprend :##27:
Pour ta pompe branche les 2 au début pendant bien 1 moi pour que ton nouveau filtre se charge de bactérie et après tu enlève l'ancienne :##27:
Et pour tes question n'hésite pas le forum sert a sa :##06: :##06:
Non mais sans rire ta payer cher a mon avis :##23:
Mais bon comme on dit s'est en faisant des erreurs que l'on apprend :##27:
Pour ta pompe branche les 2 au début pendant bien 1 moi pour que ton nouveau filtre se charge de bactérie et après tu enlève l'ancienne :##27:
Et pour tes question n'hésite pas le forum sert a sa :##06: :##06:
Lun 22 Fév 2016 - 21:12
C'est sympa Ace, tu me permets d'avancer et de m'enrichir . C'est top :##27:
Oui pour l'aquarium, c'est ce que j'ai payé et livré mais pas monté pfff
Maintenant je fais bien plus attention et me renseigne bien avant , dont ici, sur ce forum :##06:
Pour la pompe, j'avais lu qu'il fallait brancher les deux en même temps, mais je viens de voir que les masses filtrantes ne sont pas livrées avec. il n'y a pas les nouilles etc .. uniquement du perlon et la mousse bleue.
Je pensais, mais cela n'est sans doute pas possible, de mettre toutes mes masses filtrantes (sans rincer bien sur) dans le nouveau, y compris la mousse bleue ET l'eau qui se trouve dans le filtre actuel. et un apport de bactéries.
Qu'en penses tu ? Faisable ou faut il vraiment racheter des masses filtrantes et attendre un mois ?
Oui pour l'aquarium, c'est ce que j'ai payé et livré mais pas monté pfff
Maintenant je fais bien plus attention et me renseigne bien avant , dont ici, sur ce forum :##06:
Pour la pompe, j'avais lu qu'il fallait brancher les deux en même temps, mais je viens de voir que les masses filtrantes ne sont pas livrées avec. il n'y a pas les nouilles etc .. uniquement du perlon et la mousse bleue.
Je pensais, mais cela n'est sans doute pas possible, de mettre toutes mes masses filtrantes (sans rincer bien sur) dans le nouveau, y compris la mousse bleue ET l'eau qui se trouve dans le filtre actuel. et un apport de bactéries.
Qu'en penses tu ? Faisable ou faut il vraiment racheter des masses filtrantes et attendre un mois ?
Lun 22 Fév 2016 - 21:27
Si tu met le maximum de mousse et de nouille de ton ancien filtre normalement sa devrais marcher mais faut que tu soit sur que tu est assez pour remplir ton nouveau filtre.
Mar 23 Fév 2016 - 9:29
J'ai un flacon de bactéries, j'en remets aussi ?
Mar 23 Fév 2016 - 9:38
Si tu l'a déjà oui sa fera pas de mal au contraire :##27:
Mar 23 Fév 2016 - 11:37
Oui, j'avais prévu le coup hier au magasin :##06:
Bon allez , je vais regarder le cd fourni avec la pompe pour pouvoir l'installer ce soir.
Encore un grand MERCI pour votre aide, vraiment TRES TRES TRES sympa ce forum d'entraide.
C'est génial de partager votre savoir avec les novices et celles qui ont du mal à comprendre la partie technique :##06:
Bon allez , je vais regarder le cd fourni avec la pompe pour pouvoir l'installer ce soir.
Encore un grand MERCI pour votre aide, vraiment TRES TRES TRES sympa ce forum d'entraide.
C'est génial de partager votre savoir avec les novices et celles qui ont du mal à comprendre la partie technique :##06:
Page 2 sur 2 • 1, 2