Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Emploi : Petit écolier en Biologie

60L recherche population adaptée - Page 2 Empty Re: 60L recherche population adaptée

Mer 2 Mar 2016 - 7:03
C'était pour rire le jus de citron !!!

La repro c'est sur tourbe, elle semble continuelle, alors à voir si tu gère :##05:

Pour la photo elle est toute petite, mais on distingue à droite de la limnophila sessiflora

je balance toutes ces coquilles vide.

Mr.Red
ptitpoisson
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 138
Emploi : etudiante

60L recherche population adaptée - Page 2 Empty Re: 60L recherche population adaptée

Mer 2 Mar 2016 - 11:22
Oui c'est une miniature click dessus tu verras mieux c'est pour éviter la pollution visuelle et les chargement trop long.

Et le jus de citron ça reste nature c'est pas le pire truc qui pourrait arriver à un aqua lol.

Et merci pour le nom de la plante j'en avais aucune idee mais elle pousse bien les miennes sont franchement dégommer mais on à réussi à y habituer les cichlidées j'ai plus qu'a allez piocher par poignee entiere même si on a que ca qui ai tenues et que j'en ai franchement marre de voir la même plante.

Sinon ben j'ai vue que ça peut se faire avec de la laine il me semblaient avoir une pelote noire quelques part...
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres

Mer 2 Mar 2016 - 20:01
ptitpoisson a écrit:Je voit rien de bizarre qui laisserais penser que ces petits être ne soit pas adaptés au bac à voir sur des observations de plusieurs jours.

Si malheureusement, ton sol...

Les killies annuels ont besoin d'un support tourbeux pour pondre, à mettre dans une boite. Et pas de sol.
Là, ils risquent de vouloir s'enterrer dans le sol pour pondre et ne pas réussir à se dégager.

Edit : je suis un peu déçue que tu n'écoute pas les conseils qu'on t'a donné auparavant, au détriment du bien être des poissons.
Je me suis moi-même faite avoir, j'avais des killies annuels, je m'en suis séparée car je ne pouvais pas leur offrir ce dont ils avaient besoin.

Mer 2 Mar 2016 - 23:52
:##13:  J'écoute pas?
Je fait de mon mieux et je me renseigne au près de geopanchax d'après lui ils sont clairement sous alimentés et probablement d'un âge avancé j’essaie d’aller au plus urgent.

Ensuite le sol à aucun moment il ne m'a été dit qu'ils étaient capables de rester coincé dedans...
Donc oui j'ai pas retirer le sol désolé j’apprends j'imaginais pas que le sol pouvait les tuer je me représentait ça comme un pas grave on s'occupera de leurs bébé plus tard parce que les bébé c'est bien mais pour l'instant je veux juste pas les voir crever.

Et oui désolé pas de voiture je me voit mal me trimballer des litres d'eau osmosée on me conseil un changement a 50% de l'eau de l'aqua d'eau osmosée je me voit mal avec 30L sur le dos on m'amène demain.
Pas d'eau de pluie non plus vive les joies de l'appart.

Sol ou pas sol il est pas dit que j'arrive à les rétablir donc la ponte tu m'excusera mais ça faisait pas franchement partie de mes priorités.

Sans compter qu'il faut systématiquement bien penser sa question pour avoir des réponses au gouttes à gouttes c'est comme si tout le monde ici avait tellement galérer que vous trouvez normal de laisser ramer les autres pour x ou y raisons.

Et désolé pour le pétage de câble mais c'est chiant on parle systématiquement du sol en ce qui concerne la ponte j'ai vue nulle part que c'est un danger mortel d'avoir un substrat c'est le genre d'infos que je suis venue chercher ici, si c'est pour me le prendre dans la tronche aucun intérêt.

Fin bref c'est pénible j’arrête pas de lire tout ce que je peux dessus pour justement leurs éviter de claquer dans un bac d'animalerie et c'est juste décevant de lire ça, surtout que sans être inscrite ailleurs je fait quand même des recherches et ça me paraît tellement récurrent ce genre de problème. Tu m'as déjà répondue sur d'autres sujet et je ne pense pas que tu veuille à mal mais voila apprendre c'est commencer par se prendre la guele avec les autres parce que personne est d'accord parce qu'un ignorant est méprisable, parce que si c'est mal fait c'est soit disant parce que tu te donne pas les moyens et honnêtement tout conseil doit vraiment être pris avec des pincettes on sait pas qui est en face de nous si c'est un amateur ou un expert ou je ne sais qui. Je croît qu'on oublie très souvent la quantité d'infos que tout ça représente et je comprend tout à fait le découragement de certains dans ces conditions qu'est-ce qu'on peut dire au gars qui plante trois poisson rouge dans un bocal. C'est pas contre toi c'est plus un gros ral le bol général j'en ai marre de voir que ça marche sous forme de compétition permanente qui pour le coup se fait réellement au détriment des poissons.

Le plus simple pour l'instant serait de switch le 10L et 60L remettre le combattant ici et mettre les killies dans l'autre éliminer le sable et faire le changement d'eau serait plus aisés.

ps: en relisant je viens de calculé la blague de coquille vides un peu en décaler désolé :##21:

Edit
Ma réaction est plutôt exagérer j'ai rien contre toi je m'excuse si ça t'atteint personnellement ou je ne sais pas c'est pas voulue.
Je laisse le message tel quel parce que certaines choses me tiennent quand même à coeur vis à vis de la réalité de ce que l'ont peut rencontrer et des difficultés engendrées en dehors des poissons.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres

Dim 6 Mar 2016 - 21:26
ptitpoisson a écrit::##13:  J'écoute pas?
Je fait de mon mieux et je me renseigne au près de geopanchax d'après lui ils sont clairement sous alimentés et probablement d'un âge avancé j’essaie d’aller au plus urgent.

Ensuite le sol à aucun moment il ne m'a été dit qu'ils étaient capables de rester coincé dedans...
Donc oui j'ai pas retirer le sol désolé j’apprends j'imaginais pas que le sol pouvait les tuer je me représentait ça comme un pas grave on s'occupera de leurs bébé plus tard parce que les bébé c'est bien mais pour l'instant je veux juste pas les voir crever.
Je suis désolée, j'y suis allée un peu fort  :##21:
Mais le truc c'est qu'on te dit de t'orienter vers des non/semi annuels et tu choisis des annuels... Et du coup en lisant un peu sur internet, tu aurais vu que le sol n'est pas conseillé du tout pour leur maintenance.

ptitpoisson a écrit:Sol ou pas sol il est pas dit que j'arrive à les rétablir donc la ponte tu m'excusera mais ça faisait pas franchement partie de mes priorités.
Sinon tu les mets dans un tupperware d'une dizaine de L (volume à vérifier auprès de Geopanchax) sans sol mais blindé de plantes. ça sera plus facile pour les changements d'eau et pour les nourrir.

ptitpoisson a écrit:Sans compter qu'il faut systématiquement bien penser sa question pour avoir des réponses au gouttes à gouttes c'est comme si tout le monde ici avait tellement galérer que vous trouvez normal de laisser ramer les autres pour x ou y raisons.
Tu es en train de dire qu'on t'a laissé galérer depuis le début de ton post ?
On essaye de t'aider à raisonner de la meilleure façon possible pour déterminer les espèces que tu peux maintenir mais visiblement... :##22:

ptitpoisson a écrit:Et désolé pour le pétage de câble mais c'est chiant on parle systématiquement du sol en ce qui concerne la ponte j'ai vue nulle part que c'est un danger mortel d'avoir un substrat c'est le genre d'infos que je suis venue chercher ici, si c'est pour me le prendre dans la tronche aucun intérêt.
Je l'ai trouvé sur minimum deux sites internet : le KCF et killi pratique.
Ils ne disent pas texto que c'est un danger, mais tous conseillent de maintenir les annuels sans sol, du coup c'est qu'il y a une raison.
Le danger du sol m'a été expliqué sur le forum de killi club de france, quand j'ai fais la même erreur que toi.
Mais je ne pouvais pas savoir pour le sol, je ne savais pas que tu irais aussi vite pour les killies et que tu prendrais des annuels.

Edit : comment vont-ils ?

Dim 6 Mar 2016 - 23:02
Ils vont bien prennent du gras j'ai demander a geopanchax pour le sol il me dit c'est sans danger. C'est nuisible dans le sens où c'est impossible de faire la récoltes des oeufs.
Je préparent un bac sans sol la cuve arrive lundi un bac à tortue de 18L long de 50cm.
Si j'ai prit ceux là c'est parce que mon animalerie à rencontrer des problèmes avec leurs fournisseurs et que dans le lot y avait 2 femelles parmis une douzaine de mâle et que je ne sais pas s'is auraient pu les séparer...
Visiblement l'animalerie essaye d'arranger les choses ils ont prit du gras la bas aussi et j'en ai même vue un paradé!

Donc j'ai voulu leur donner leurs chance comme j'ai dit plus haut il se pourrait qu'ils ais déjà quelques mois donc si je n'arrive pas à les reproduire ça reporte juste le projet à 6mois peut être je ne sais pas. D'autant que je leurs construit une maison rien que pour eux rien ne m'interdit de reprendre le post où je l'avais commencer pour le 60l mais un peu plus tard c'est tout.
Je me suis dit que ces poissons étaient probablement condamnés donc ben mort pour mort autant tenter ma chance et je doit te dire qu'ils ont l'air d'allez de mieux en mieux. Et je dit pas qu'on me laisse galérer je pense que beaucoup des gens qui répondent ont des à priori ils voyent un noms qu'ils conaissent pas ils se disent que j'ai forcément fait des boulettes monstrueuses parce que je lit rien du tout j'ai quand même fait ce post après une bonne douzaine d'heures d'épeluchage. On s'imagine que je veut pas faire d'effort alors que je veux juste que ce soit accessible tout simplement parce que je veux tuer personne. Puis on te dit d'approfondir tes recherches parce que on va quand même pas bosser pour toi. Au bout d'un moment merde quoi j'ai le sentiment qu'on attend que je dise une connerie pour que chacun ramène sa science et t'explique poliment que tu est une merde et que tu est la causes d'un cataclysmes intersidéral parce que ta mal gérer un truc..
On dirait que nombres d'entre vous essais juste de décourager les gens...

Edit
Et les annuels sont les plus chouettes donc chiottes j'essais comme ça et après on verras de toutes facon la seule grosse différence c'est le sol et la ponte je vais quand même pas pleurer parce que je doit mettres les mains dans l'eau de temps en temps.

Edit encore
Et oui j'ai vue pour le sol parce que oui j'ai fait de la lecture et c'était pas la première fois que je me renseignais sur eux ou que j'envisageais ce projet ça a juste été précipité au vue de poisson mal maintenus mais comme je t'ai dit le poisson dabord les bébés après.
Contenu sponsorisé