- desirbleu67Membre : Nouveau
*Mon projet d'achat de poipois*
Ven 9 Juin 2006 - 23:54
Hello......
Me revloilou afin de vous soumettre une liste non exostive de poipois en projet, pour mon aqua pano de 800 x 350 x 350 net soit 100L je l'ai mise en eau le 1 juin avec plantes !! j'ai également un aqua de quarantaine de 55 L brut planté mise en eau le même jour....
Bien entendue je procederai à l'achats des poipois que début du mois prochain, et se par petite quantité de 4 à 5 et ça vas de soit, dans le bac de quarantaine, pour deux semaines mini ( le bac principale est le bac de qua... sont cote à cote espacé de 15cm.....
Voila la liste:
3 coridas (en premier)
1 couple de gourami nain (en premier)
------
3 couples de platy varié
------
6 barbus a cinq bandes
------
2 couples de néolamprologus multifasiatus
------
3 crevettes
Et c'est tout....??
les testes de l'eau le 6/6 avec jbl par gouttes
temp 25°
kh 8
ph 7,5
gh 15,5
no2 0,1
no3 10
fe 0,1
Aaaaa oui, j'ai pas mal d'algues, dont des filamenteuses sur ma racine et par la suite également certaines feuilles en algues brunes....
Eclairage par deux 18W lumière blanche avec réflecteurs.....
Merci pour vos avis éclairés......
Me revloilou afin de vous soumettre une liste non exostive de poipois en projet, pour mon aqua pano de 800 x 350 x 350 net soit 100L je l'ai mise en eau le 1 juin avec plantes !! j'ai également un aqua de quarantaine de 55 L brut planté mise en eau le même jour....
Bien entendue je procederai à l'achats des poipois que début du mois prochain, et se par petite quantité de 4 à 5 et ça vas de soit, dans le bac de quarantaine, pour deux semaines mini ( le bac principale est le bac de qua... sont cote à cote espacé de 15cm.....
Voila la liste:
3 coridas (en premier)
1 couple de gourami nain (en premier)
------
3 couples de platy varié
------
6 barbus a cinq bandes
------
------
3 crevettes
Et c'est tout....??
les testes de l'eau le 6/6 avec jbl par gouttes
temp 25°
kh 8
ph 7,5
gh 15,5
no2 0,1
no3 10
fe 0,1
Aaaaa oui, j'ai pas mal d'algues, dont des filamenteuses sur ma racine et par la suite également certaines feuilles en algues brunes....
Eclairage par deux 18W lumière blanche avec réflecteurs.....
Merci pour vos avis éclairés......
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: *Mon projet d'achat de poipois*
Sam 10 Juin 2006 - 0:00
Bonsoir,
Ayant bien pris connaissance de tes paramètres, je te déconseil fortement les gourami nain (colisa lalia) qui préfèrent une eau douce et acide.
Pour les platy, il faut maintenir 1 male pour 3 femelles, et non en couple
Il s'agit de cichlidés Africain, quel biotope veux tu réaliser exactement?
Cordialement,
Ayant bien pris connaissance de tes paramètres, je te déconseil fortement les gourami nain (colisa lalia) qui préfèrent une eau douce et acide.
Pour les platy, il faut maintenir 1 male pour 3 femelles, et non en couple
Il s'agit de cichlidés Africain, quel biotope veux tu réaliser exactement?
Cordialement,
Sam 10 Juin 2006 - 0:22
Salut Benji....
Bein, c'est une question pertinente...!! j'en sait trop rien, justement, je pensait faire une mixture omogènes ??
Bein, c'est une question pertinente...!! j'en sait trop rien, justement, je pensait faire une mixture omogènes ??
- BenjiFondateur
Sam 10 Juin 2006 - 0:35
Il existe des bacs communautaire où plusieurs poissons d'origine différente sont présents.
Cependant, je te conseil l'aquarium spécifique qui représente un endroit unique.
En vu de tes paramètres, tu peux faire un bac américain avec un trio d'apistogramma cacatuoides :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=83
Tu peux aussi mettre les 3 corydoras souhaité.
Puis un groupe de 5 Tetra empereur :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=226
Cordialement,
Cependant, je te conseil l'aquarium spécifique qui représente un endroit unique.
En vu de tes paramètres, tu peux faire un bac américain avec un trio d'apistogramma cacatuoides :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=83
Tu peux aussi mettre les 3 corydoras souhaité.
Puis un groupe de 5 Tetra empereur :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=226
Cordialement,
Sam 10 Juin 2006 - 1:49
Merci pour tes réponses.....
Et pour les crevettes ?? c'est possible....!!
Et pour les crevettes ?? c'est possible....!!
- BenjiFondateur
Sam 10 Juin 2006 - 2:15
Oui...
Mar 13 Juin 2006 - 13:28
Alors, les corydoras c'est par groupes de 5-6 individus minimum. Vu la taille de ton bac, l'espèce est à choisir minutieusement pour ne pas avoir une espèce qui atteigne + de 5cm une fois adultes.
Les gouramis nains demandent une eau légèrement acide, ce qui n'est pas le cas de ton bac.
Les platys ne se maintiennent pas par couple mais en harem (1 male pour 2-3 femelles)
Les barbus sont à vérifier quant à leur compatibilité avec les paramètres de ton bac (je ne sais pas de mémoire...)
Les multi ne sont pas du tout adaptés à ce bac. Ce sont des poissons africains qui demandent un biotope et des paramètres particuliers (de plus vu leur caractère il faudrait les maintenir en spécifique dans ton volume).
Les crevettes se maintiennent en groupe de 6 individus minimum, néhhésite pas a en acheter quelques unes de plus, sans quoi elles risquent de passer les 3/4 de leur temps cachées et seront fort craintives.
Les gouramis nains demandent une eau légèrement acide, ce qui n'est pas le cas de ton bac.
Les platys ne se maintiennent pas par couple mais en harem (1 male pour 2-3 femelles)
Les barbus sont à vérifier quant à leur compatibilité avec les paramètres de ton bac (je ne sais pas de mémoire...)
Les multi ne sont pas du tout adaptés à ce bac. Ce sont des poissons africains qui demandent un biotope et des paramètres particuliers (de plus vu leur caractère il faudrait les maintenir en spécifique dans ton volume).
Les crevettes se maintiennent en groupe de 6 individus minimum, néhhésite pas a en acheter quelques unes de plus, sans quoi elles risquent de passer les 3/4 de leur temps cachées et seront fort craintives.