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jbl e 1501 ne s'amorce pas Empty jbl e 1501 ne s'amorce pas

Mer 2 Mar 2016 - 14:58
bonjour,
alors voila l'histoire :
j'ai vidé mon bac 200l et tout refait (sol, eclairage...) sauf le filtre
au moment de redemarrer le filtre, impossible d'amorcer et de le remettre en route... je me dis qu'il avait grillé, je rachete un corps de pompe (toujours jbl e 1501) et du coup je change aussi les cannes aspi rejet et les tuyaux...
et ça recommence ! je pompe, je branche le filtre ça tourne ça rejette 5 mn et ça ne pompe plus....
j'ai essayé de vider le filtre, de pomper et de mettre en route, ben ça marche 5 mn !
je ne vois pas le probleme, au secours !

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Mer 2 Mar 2016 - 22:56
Bonjour, un soucis dans l'installation electrique ? Tu as essayé de changer de prise ? Je compatis, j'ai ma pompe qui ne donne du fil a retordre aussi.

Et une fuite d'air ?

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Mer 2 Mar 2016 - 23:03
Elle est bien amorcer la pompe? tu as bien appuyer sur le gros bouton sur la pompe pour la remplir?
Tu as peut être une prise d'air au niveau des raccords des tuyaus aussi :##27:
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Mer 2 Mar 2016 - 23:17
j'ai un jbl 900, et malgré le bouton d'amorçage, les robinets d'arrêt sur les tuyaux de remontée et de descente, il a du mal à chasser le peu d'air qui se met dans le circuit lorsque je le nettoie.
Pour ce faire, je passe bien 5 minutes à le manipuler pour chasser petit à petit les bulles d'air.
Je le nettoie, je le remplis de mon mélange d'eau, je le referme, je le connecte au circuit d'eau, je pompe le bouton d'amorçage,je le branche électrique, et là je le pose à l'horizontal et je le redresse petit à petit.
Quand la pompe tourne à vide, je recommence à le pencher et à le redresser.... ça me prends bien 5 min, mais après il tourne très bien pendant 6 à 8 semaines.
j'espère pour toi que ce n'est qu'un petit problème comme celui là.
A+
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Jeu 3 Mar 2016 - 7:03
Si le moteur tourne, ce n'est pas un problème électrique. Il y a prise d'air : vérifier si filtre bien fermé et tous les raccords, mais si tu n'as pas de fuite d'eau, c'est qu'en principe l'étanchéité est bonne. Sinon si tu as de l'air dans le circuit, perso je me contente de "secouer" légèrement le filtre et en peu de temps, plus de problèmes.

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Jeu 3 Mar 2016 - 10:55
mussin007 a écrit:Bonjour, un soucis dans l'installation electrique ? Tu as essayé de changer de prise ? Je compatis, j'ai ma pompe qui ne donne du fil a retordre aussi.

Et une fuite d'air ?

c'est pas electrique, j'entends le rotor donc j'ai défait tous les tuyaux et tout remonté...

ace11 a écrit:Elle est bien amorcer la pompe? tu as bien appuyer sur le gros bouton sur la pompe pour la remplir?
Tu as peut être une prise d'air au niveau des raccords des tuyaus aussi :##27:

oui oui j'ai fait que ça pomper !!!! donc comme dis plius haut j'ai remis tous les tuyaux...

Von Fil a écrit:j'ai un jbl 900, et malgré le bouton d'amorçage, les robinets d'arrêt sur les tuyaux de remontée et de descente, il a du mal à chasser le peu d'air qui se met dans le circuit lorsque je le nettoie.
Pour ce faire, je passe bien 5 minutes à le manipuler pour chasser petit à petit les bulles d'air.
Je le nettoie, je le remplis de mon mélange d'eau, je le referme, je le connecte au circuit d'eau, je pompe le bouton d'amorçage,je le branche électrique,  et là je le pose à l'horizontal et je le redresse petit à petit.
Quand la pompe tourne à vide, je recommence à le pencher et à le redresser.... ça me prends bien 5 min, mais après il tourne très bien pendant 6 à 8 semaines.
j'espère pour toi que ce n'est qu'un petit problème comme celui là.
A+

Alleluya ta technique marche;;;; presque ! c'est a dire que couché ça marche... sauf que dès que je redresse ça marche plus.... on avance !!!
apparemment ya quelques gouttes d'eau sous le filtre mais alors je trouve pas ou il est mouillé :##10: donc la je vais laisser le filtre couché une petite heure pour voir d'ou sortent ces quelques gouttes !!!!

christian25 a écrit:Si le moteur tourne, ce n'est pas un problème électrique. Il y a prise d'air : vérifier si filtre bien fermé et tous les raccords, mais si tu n'as pas de fuite d'eau, c'est qu'en principe l'étanchéité est bonne. Sinon si tu as de l'air dans le circuit, perso je me contente de "secouer" légèrement le filtre et en peu de temps, plus de problèmes.

ah ben tiens je vais a&ller le secouer aussi...

je vous tiens au courant et merciiiii a tous...

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Jeu 3 Mar 2016 - 11:01
Salut.

Je confirme, même soucis lorsque je nettoie une des masse filtrante. Le fait de retirer de l'eau avec la mousse. Lors de la remise en route le rotor pédale dans le vide et il n'y a que en mettant la pompe à l'horizontal et en la redressant petit à petit qu'elle re fonctionne correctement.
Cela prend bien 5 bonne minutes avant que l'air ne s'echappe entièrement.
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Jeu 3 Mar 2016 - 11:05
A priori, ça fuit mais alors tres legerement entre le filtre et le corps de pompe, que d'un coté.... je fais comment ?

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Jeu 3 Mar 2016 - 11:08
S'est casser ou y'a un joint qui fuit? au pire je pense que tu peut tenter au silicone mais il faut que se soit sec et sa va mettre du temps a sécher :##23:
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Jeu 3 Mar 2016 - 11:25
chospa a écrit:A priori, ça fuit mais alors tres legerement entre le filtre et le corps de pompe, que d'un coté.... je fais comment ?

J'ai deux filtres JBL e1501, sur un j'ai eu le même souci que toi, quand tu verrouilles la tête de pompe, cela doit se fermer librement, si cela force, comme mon cas, c'est que les paniers ne sont pas correctement emboîtés, sur un filtre j'ai jamais de problèmes, l'autre chaque fois que je nettoie, j'ai du mal a refermer. Tant que ce n'est pas fermé correctement tu auras fuite et dysfonctionnement.

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Jeu 3 Mar 2016 - 12:04
je pense que c'est peut-etre un joint (trop neuf, mal mis, je sais pas) parce que ça ne force pas du tout au niveau des clapets...
mais j'ai peur de demonter un truc et que ce soit pire apres... :##22:
ca fuit que d'un coté du corps de pompe, je vais tenter de bouger le joint que de ce coté la...

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Jeu 3 Mar 2016 - 13:04
c'est bon ca marche !
merci a tous...

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Jeu 3 Mar 2016 - 13:05
Et donc s'était quoi?
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Jeu 3 Mar 2016 - 17:12
ben j'en sais rien, j'ai fait tout ce qui etait proposé !
- demonter et remonter les tuyaux
- coucher le filtre
- secouer le filtre
- trifouiller le joint du corps de pompe du coté ou ça fuyait...

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