Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

eau trouble et poisson mal en point

+8
ptiguppy47
Lingoumbaou
murloc
azareth
christian25
ace11
Poussieres2
3milie.P
12 participants
3milie.P
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Emploi : sans emploi (future asv)

eau trouble et poisson mal en point - Page 2 Empty Re: eau trouble et poisson mal en point

Dim 17 Avr 2016 - 14:38
en fait l'eau de l'aquarium est niquel depuis 1 semaine
vlg1728
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

eau trouble et poisson mal en point - Page 2 Empty Re: eau trouble et poisson mal en point

Dim 17 Avr 2016 - 14:45
peut-être, mais le pic de nitrites qu'elles se sont pris dans la tronche les a tout de même affaibli, et le fait que le bac soit minuscule a fini de les achever. Ou alors les poissons japonais s'en sont chargés en les voyant affaiblies.
3milie.P
Féminin Nombre de messages : 7
Emploi : sans emploi (future asv)

Dim 17 Avr 2016 - 17:44
oui c'est sur elles ont été beaucoup exposé :/ 
bah en fait c'est plutot les guppy qui pourchassent les japonnais ^^
christian25
christian25
Masculin Nombre de messages : 927
Emploi : retraité

Dim 17 Avr 2016 - 17:47
Je suis désolé Emilie, mais je ne sais même pas pourquoi, tu arrives encore à te poser des questions sur la maintenance de tes poissons.

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Emploi : Etudiante

Lun 18 Avr 2016 - 0:58
Salut

Arh, il fallait que ce soit des télescopes, en plus... Mes préférés.  :##13:  :##23:
Je vois un oranda red cap, aussi. Qui t'a dit qu'ils ne dépasseraient pas 4 cm ?
Ça n'existe pas les japonais "nains", tu sais.

Bref.
Je peux te montrer l'évolution des miens (achetés bébés en octobre 2015) en quelques mois si tu veux:
Je les trouve bien vite grandis pour des poissons ne dépassant pas 4cm à terme.
- Novembre 2015 / Mars 2016
eau trouble et poisson mal en point - Page 2 Dscn2110 eau trouble et poisson mal en point - Page 2 Dscn2510

- Novembre 2015 / Janvier 2016
eau trouble et poisson mal en point - Page 2 Dscn2210 eau trouble et poisson mal en point - Page 2 Dscn2310

Sinon j'ai trouvé une petite vidéo (que je conseille en muet x) ) avec un beau gros télescope.

Et une photo d'un gros oranda red cap.
eau trouble et poisson mal en point - Page 2 Fat_redcap_goldfish_by_lazyorca

Toujours pas convaincue ?
Tu n'as qu'à faire une recherche sur les besoins de ces poissons et tu te rendras peut-être compte de ce que tu leur infliges.
(Parce que, bon, je sais pas toi mais moi, crever par compression des organes internes dûe à la nanification alors que je suis pas encore adulte, ça me botte pas trop comme mort. Ni m'empoisonner dans mes déchets, en fait.)
Ou alors une recherche par mot-clefs sur le forum pour voir tous les autres gens qui ont  fait comme toi en pensant bien savoir et dont les poissons sont rapidement morts/tombés malade/devenus soudainement agressifs/etc...

Ps: ça ne m'étonnerait pas que tes poissons jap stressent tes guppys et inversement. Pas bons pour eux non plus, ça.

Le pire c'est que tu as pas que du mauvais dans ton aqua, vu que tu as l'air d'avoir de vraies plantes... Il y aurait moyen d'y faire quelquechose de chouette, sain et équilibré, tu sais.

Dernière édition par Hedgehog-bis le Lun 18 Avr 2016 - 8:16, édité 1 fois

indikad
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Emploi : menuisier , charpentier

Lun 18 Avr 2016 - 6:39
petit texte de Horlack conseillé sur ce forum :

Arrêté du 11 août 2006 fixant la liste des espèces, races ou variétés d'animaux domestiques
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000789087
« Poissons, qui sont considérés comme des animaux domestique, et protégé par la loi française :
 - La carpe Koï (Cyprinus carpio).
 - Les poissons rouges et japonais (Carassins auratus).
 - Les races et variétés domestiques du guppy (Poecilia reticulata).
 - Les races et variétés domestiques du danio (Brachydanio rerio).
 - Les races et variétés domestiques du combattant (Betta splendens)»

Article L214-1 du Code Rural
« Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. »

Article R654-1 du Code Pénal :
« le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. »

Article 521-1  du Code Pénal :
« Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. »

Il y a une dizaine d'autres articles de lois qui protège sévèrement les animaux domestiques, dont je te ferais grâce.

Le Combattant, danio, poisson-rouge, Koi et Guppy sont protégés par la loi, et ont le même statut juridique que le chien et chat. Ce sont des animaux domestiques. Ils ont un statut au dessus de l'animal exotique. Les peines encourues sont très largement supérieures à tout autre poisson. La loi oblige leur propriétaire de se mettre en conformité, et oblige les animaleries à un refus de vente quand un client, expose manifestement une situation contraire à la loi. L'un, ou les 2 parties, peuvent être poursuivi en justice, si une telle situation était de mise et connue.

Les animaux domestiques valent le Tribunal Pénal, et non la simple amende au Tribunal Civil.
Nous ne sommes pas du tout, mais vraiment pas du tout, sur les mêmes notions de risques et de devoirs qui incombent à l'aquariophile.
Contenu sponsorisé