-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Emploi : Etudiant

100L Empty 100L

Mer 23 Mar 2016 - 23:07
Hello,

Ayant fait une pause de plus d'un an, je reviens à vous afin de vous présenter et de partager au jour le jour mon bac de 100L.

Dimensions standards : 80x30x40, soit 96L brut. J'ai retiré la decant et le bac est filtré à l'aide d'un filtre externe (JBL e701, debit théorique de 700L/h, debit réel de 350L/h environ si je ne m'abuse).

En eau depuis plus de trois semaines, il abrite un de mes vieux P. pulcher et sa compagne, deux spécimens de souche d'animalerie (la femelle ayant été achetée récemment), en attendant de recevoir la population finale (ils rejoindront alors un vieux 120L).

Planté avec deux Vallisneria gigantea, deux Vallisneria spiralis, plusieurs anubias et bolbitis heudelotii, les paramètres actuels sont les suivants :

pH : 6,4
GH : 5
KH : 2
Température : 24°C

Je m'oriente à priori, comme à mon habitude, vers un bac ouest africain. Je descendrai probablement la dureté de l'eau jusqu'à 0 d'ici quelques semaines, le bac étant actuellement rempli à environ 50% d'eau osmosée.

Je suis donc à l'écoute concernant la possible population, faites moi part de vos idées! Je partirai à priori d'abord sur un couple de P. silviae F0 (ne trouvant pas de taeniatus F0, qui sont mon premier choix) mais je reste ouvert aux autres propositions, la réelle question concernant le choix des poissons de pleine eau.

Pensez-vous qu'un petit groupe de microsynodontis batesii pourrait cohabiter avec un couple de pelvicachromis sur cette surface?

Je commence aussi à m'intéresser aux apistos, si jamais je trouvais une population amazonienne qui me convenait je n'aurais aucun souci à baisser mon pH et ma dureté ainsi qu'à modifier le décor, en bref à adapter mon bac quoi, alors je suis à l'écoute concernant cela aussi :##27:
100L Image11

Dernière édition par PunkiZ le Mer 23 Mar 2016 - 23:29, édité 1 fois

100L Empty Re: 100L

Mer 23 Mar 2016 - 23:15
Oups je précise que la roche blanche sur la racine ne sert qu'à la maintenir le temps qu'elle ne flotte plus. :##27:

Dim 27 Mar 2016 - 19:43
Hello,

Personne ? J'hésite toujours 🤔

Aux dernières nouvelles, les paramètres étaient les suivants :

pH : 6
GH : 5
KH : 1
Température : 24°C

Mar 29 Mar 2016 - 23:56
Hello,

Gros changement d'eau aujourd'hui :

pH = 5,8
KH = 0
GH = 3
Toujours à 24 la température et toujours à la recherche de la perle rare qui fera chavirer mon coeur 😬

Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Mer 30 Mar 2016 - 6:55
J'adore.ton bac, mais j'y connais que dalle dans ton biotope, donc jpeux pas t'aider.

J'ai hâte de le voir peuplé :##06:
Contenu sponsorisé