dimmer une alimentation 220V
5 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- popiMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Re: dimmer une alimentation 220V
Mar 5 Avr 2016 - 19:52
Enguet a écrit:Pour les leds rgb le + est commun à toutes les couleurs, c'est à chaque fois le - qui sert à gérer une couleur. Dans le cas d'un ruban led rgb tu as donc besoin de 3 canaux - sur le module.
Concernant tes bandeaux blancs je trouve étrange le branchement en 4 fils, logiquement on n'as besoin que d'un + et d'un - . A mon sens on peut regrouper les canaux rgb sur le - avec les bandeaux blancs.
Yep il me semble qu'ils ont la meme architecture pour les 2 types de bandeau, ce qui permet de dimmer "manuellement" en supprimant un ou plusieurs - comme je l'ai expliqué plus haut.
Pour l'alim, tu parlais de celle du module (j'ai pas vu d'info comme quoi il serait fourni avec) ou bien celui des LED?
Et enfin pour les frais de port, il semble y avoir un relais en europe que l'on peut choisir sur la fiche produit via une icone et on tombela dessus , ils disent 8 jours pour la France. T'avais commandé le tien direct en chine?
- EnguetModérateur
Emploi : Paysagiste
Mar 5 Avr 2016 - 20:06
J'avais commandé directement en Chine vu que c'était moins cher et que je n'attendais pas après.
Le module est alimenté par l'alimentation des leds, aucune alimentation n'est fournie avec.
Le module est alimenté par l'alimentation des leds, aucune alimentation n'est fournie avec.
Mar 5 Avr 2016 - 20:56
Ca roule.
Ils ont mis une prise d'alimentation pourquoi du coup? :/
Faut prendre en compte la puissance du module pour la puissance de l'alim du coup. J'ai pas reussi à choper l'info. J'imagine que la puissance du module est dérisoire non?
Ils ont mis une prise d'alimentation pourquoi du coup? :/
Faut prendre en compte la puissance du module pour la puissance de l'alim du coup. J'ai pas reussi à choper l'info. J'imagine que la puissance du module est dérisoire non?
- EnguetModérateur
Mar 5 Avr 2016 - 21:18
En effet la puissance est négligeable, il faut de toutes façons toujours laisser un peu de marge dans le dimensionnement d'une alim sinon elle chausse et voit sa durée de vie se réduire.
La prise permet de l'alimenter aussi, j'avais utilisé cette prise pour l'alimenter pour le programmer à côté du pc car l'usb n'est pas suffisant pour l'alimenter.
J'imagine que la prise doit pouvoir se substituer au bornier pour alimenter les leds mais j'ai pas essayé.
La prise permet de l'alimenter aussi, j'avais utilisé cette prise pour l'alimenter pour le programmer à côté du pc car l'usb n'est pas suffisant pour l'alimenter.
J'imagine que la prise doit pouvoir se substituer au bornier pour alimenter les leds mais j'ai pas essayé.
Mer 6 Avr 2016 - 1:56
Ca marche!
Merci pour toutes ces infos, t'es un vrai puit de science
J'ai une vague idée de la personne à qui je vais poser mon milliard de questions quand je vais vouloir me mettre au récifal :##17:
J'ai une vague idée de la personne à qui je vais poser mon milliard de questions quand je vais vouloir me mettre au récifal :##17:
- EnguetModérateur
Mer 6 Avr 2016 - 7:45
popi a écrit:Ca marche!
Merci, ça sera avec plaisir que j'y répondrais le moment venu.
- beluga30Membre : Occasionnel
Emploi : Chaudronnier
Mer 6 Avr 2016 - 12:08
donc comme prévu j'ai contacté le vendeur de mon alim, et il ma confirmé quelle pouvait délivrer toute sa puissance (120W) sur une seul sortie.
donc pour le dimmer "TC420 1.4" LED Programmable Time Controller" c'est tout bon :##05:
donc pour le dimmer "TC420 1.4" LED Programmable Time Controller" c'est tout bon :##05:
- EnguetModérateur
Mer 6 Avr 2016 - 17:21
Impeccable.
Dim 10 Avr 2016 - 10:21
j'ai reçu ce vendredi mes 5 rampes led (2 en 3000K, 2 en 6000K et une en 10000K) d'une lg de 1.1 mètres ainsi que l'alimentation, ce qui ma permis de bricoler un petit peu pour assembler ma rampe.
le voila une fois assemblé a l'aide de petites cornières alu et collé au silicone :
une fois installé sur le bac :
et en position levé pour la maintenance du bac :
voila son alimentation :
il ne me reste plus qu'a attendre que je reçoive le boitier de contrôle : "LED Programmable Time Controller" et je pourrai affiner mon éclairage.
maintenant reste a savoir ce que mes plantes vont en penser...
le voila une fois assemblé a l'aide de petites cornières alu et collé au silicone :
une fois installé sur le bac :
et en position levé pour la maintenance du bac :
voila son alimentation :
il ne me reste plus qu'a attendre que je reçoive le boitier de contrôle : "LED Programmable Time Controller" et je pourrai affiner mon éclairage.
maintenant reste a savoir ce que mes plantes vont en penser...
Dim 10 Avr 2016 - 12:39
Wahou c'est top!Beluga le roi du bricolage
Lun 25 Avr 2016 - 12:12
@Enguet
Je viens de recevoir mon "led time controller" je hic c'est que la notice est en Anglais ! donc comme tu en as un, peux tu me dire comment procéder pour programmer un levée et coucher de soleil ?
si une notice en français et dispo je suis preneur.
Je viens de recevoir mon "led time controller" je hic c'est que la notice est en Anglais ! donc comme tu en as un, peux tu me dire comment procéder pour programmer un levée et coucher de soleil ?
si une notice en français et dispo je suis preneur.
Lun 25 Avr 2016 - 12:16
Tu l'as commandé quel jour toi?
La notice est au format word sur le CD (j'ai trouvé le contenu du CD sur le site DX), utilise google traduction, ce sera plus simple je pense
La notice est au format word sur le CD (j'ai trouvé le contenu du CD sur le site DX), utilise google traduction, ce sera plus simple je pense
Lun 25 Avr 2016 - 12:46
@popi
je l'ai commandé le 8/04
pour le mode emploi je vais essayer avec googol mais pour le logiciel il y a un option langage mais il doit falloir télécharger le module français, je vais essayer de pas trop galérer :##23:
et toi tu la commandé ?
je l'ai commandé le 8/04
pour le mode emploi je vais essayer avec googol mais pour le logiciel il y a un option langage mais il doit falloir télécharger le module français, je vais essayer de pas trop galérer :##23:
et toi tu la commandé ?
Lun 25 Avr 2016 - 12:49
Oui le 7, toujours pas reçu. Pourtant on peut pas faire plus pres des pays bas
J'ai pas fait gaffe pour le logiciel, l'anglais ne me posant pas trop de problème...
J'essaie de te filer un mode d'emploi en francais et de trouver comment faire pour mettre le logiciel en francais je te dis ca dans la journée
J'ai pas fait gaffe pour le logiciel, l'anglais ne me posant pas trop de problème...
J'essaie de te filer un mode d'emploi en francais et de trouver comment faire pour mettre le logiciel en francais je te dis ca dans la journée
Lun 25 Avr 2016 - 13:13
popi a écrit:Oui le 7, toujours pas reçu. Pourtant on peut pas faire plus pres des pays bas
super je te remercie
Lun 25 Avr 2016 - 13:22
Pour le logiciel j'ai pas vu de proposition pour le mettre en francais.
Après j'ai pas de lecteur CD, donc j'ai chopé le logiciel sur le site DX. C'est peut etre pas exactement le meme...
pour la traduction, j'ai essayé avec celle de word, ca rend pas terrible.
Le mieux c'est que tu utilises google trad, pour traduire les phrases que tu ne comprends pas en anglais, il est assez fidèle normalement.
https://translate.google.fr/?hl=fr
Tu peux utiliser "importer un document à traduire", tu choisis ton fichier word et il va te le traduire
Après j'ai pas de lecteur CD, donc j'ai chopé le logiciel sur le site DX. C'est peut etre pas exactement le meme...
pour la traduction, j'ai essayé avec celle de word, ca rend pas terrible.
Le mieux c'est que tu utilises google trad, pour traduire les phrases que tu ne comprends pas en anglais, il est assez fidèle normalement.
https://translate.google.fr/?hl=fr
Tu peux utiliser "importer un document à traduire", tu choisis ton fichier word et il va te le traduire
Lun 25 Avr 2016 - 13:44
merci je viens d'utilisé gogol et je devrai y arriver :##27:
- EnguetModérateur
Lun 25 Avr 2016 - 18:31
C'est en anglais aussi sur le cd. Le logiciel n'est pas compliqué mais c'est pas intuitif.
Il faut d'abord faire "add package" puis dans mode et faire "insert mode", ensuite dans le tableau faire un double clic, une fenêtre step edit va apparaître.
Dans cette fenêtre tu as le canaux à faire varier sur lesquels les rampes sont branchées, tu as l'heure à entrer. De base il est réglé sur "fade" ce qui fait que le controller passe progressivement d'une valeur à une autre.
Tu devras créer au minimum 4 créneaux horaires pour un lever et coucher de soleil.
Par exemple :
10h00 0 %
11h00 100 %
21h00 100 %
22h00 0%
Une fois tout paramétré tu sauvegardes et ensuite tu connectes ton module et tu vas dans "control" et tu appuies sur "download".
Il faut d'abord faire "add package" puis dans mode et faire "insert mode", ensuite dans le tableau faire un double clic, une fenêtre step edit va apparaître.
Dans cette fenêtre tu as le canaux à faire varier sur lesquels les rampes sont branchées, tu as l'heure à entrer. De base il est réglé sur "fade" ce qui fait que le controller passe progressivement d'une valeur à une autre.
Tu devras créer au minimum 4 créneaux horaires pour un lever et coucher de soleil.
Par exemple :
10h00 0 %
11h00 100 %
21h00 100 %
22h00 0%
Une fois tout paramétré tu sauvegardes et ensuite tu connectes ton module et tu vas dans "control" et tu appuies sur "download".
Lun 25 Avr 2016 - 20:57
Merci pour ces infos, demain si je ne rentre pas tard du taf j'essayerai de le brancher.
pour le levé et couché de soleil si j'ai bien compris ton explication : le fait de mettre 10h a 0% et ensuite 11h a 100% signifie que durant cette heures la rampe led s'allumera progressivement de 0 jusqu’à 100%, c'est bien ça ?
@Enguet a écrit:
"Tu devras créer au minimum 4 créneaux horaires pour un lever et coucher de soleil.
Par exemple :
10h00 0 %
11h00 100 %
21h00 100 %
22h00 0%"
pour le levé et couché de soleil si j'ai bien compris ton explication : le fait de mettre 10h a 0% et ensuite 11h a 100% signifie que durant cette heures la rampe led s'allumera progressivement de 0 jusqu’à 100%, c'est bien ça ?
@Enguet a écrit:
"Tu devras créer au minimum 4 créneaux horaires pour un lever et coucher de soleil.
Par exemple :
10h00 0 %
11h00 100 %
21h00 100 %
22h00 0%"
- EnguetModérateur
Lun 25 Avr 2016 - 22:13
Voilà t'as tout compris.
Lun 25 Avr 2016 - 22:45
Enguet a écrit:Voilà t'as tout compris.
non pas tout,
il y a la ligne PlaySpeed avec : x1, x2, x4, x8, x256 et loop a quoi sert elle est quel valeur cocher ?
- EnguetModérateur
Mar 26 Avr 2016 - 8:07
C'est pour passer ta programmation en accéléré, ça sert juste à tester ta programmation sans avoir à attendre des heures. Faut le laisser sur 1x.
Mar 26 Avr 2016 - 18:16
Enguet a écrit:C'est pour passer ta programmation en accéléré, ça sert juste à tester ta programmation sans avoir à attendre des heures. Faut le laisser sur 1x.
ok merci je pense avoir tout compris, enfin je l’espère :##27:
Mer 27 Avr 2016 - 0:10
Je l'ai reçu ce matin je l'installe demain matin, tu nous dira ce que ça donne
Mer 27 Avr 2016 - 11:41
j'ai enfin installé et fait mes essayes, avec un levé et couché de soleil et un claire de lune, et je trouve ça pas mal, reste a savoir a long terme si les plante vont aimer :##19:
voila les réglages que j'ai effectués :
je précise que j'ai 5 rampes a leds composé comme suis :
- 2 de 3000 K
- 2 de 6000 K
- 1 de 10 000 K
le canal 1 correspond aux rampes 3000 K
les canaux 2 et 4 correspondent au rampes 6000 K
et le canal 3 correspond a la rampe 10 000K
j'ai essayé de respecter le levé et couché du soleil qui ont + de jaune avec le 3000 K, ensuite la lumière grand soleil avec les 6000 K, et la lumière bleu du ciel avec le 10 000 K, et pour le clair de lune j'utilise les 3000 K.
voila les réglages que j'ai effectués :
je précise que j'ai 5 rampes a leds composé comme suis :
- 2 de 3000 K
- 2 de 6000 K
- 1 de 10 000 K
le canal 1 correspond aux rampes 3000 K
les canaux 2 et 4 correspondent au rampes 6000 K
et le canal 3 correspond a la rampe 10 000K
j'ai essayé de respecter le levé et couché du soleil qui ont + de jaune avec le 3000 K, ensuite la lumière grand soleil avec les 6000 K, et la lumière bleu du ciel avec le 10 000 K, et pour le clair de lune j'utilise les 3000 K.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3