Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
solman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : le havre
Emploi : technicien
Date d'inscription : 19/04/2016

projet aquarium 400L tropical (débutant) Empty projet aquarium 400L tropical (débutant)

Mar 19 Avr 2016 - 17:05
bonjour,

je possède actuellement un 70L avec un poisson rouge comète (le deuxième est mort ce matin alors que je pensais bientôt les mettres dans un 150L à cause de ne pas m'être informé avant du coup il restera seul dans le 70L) avec une bonne pompe de filtrage a 800l/h et 3 plante solides pour pas être mangées.

Mais je souhaiterais depuis longtemps me mettre au tropicaux car j'adore les ancistrus.

je pense partir sur un 400L pour y mettre 2 ancistrus soit ceux qu'on voit partout ou des queens nuggets.

comme je suis absolument débutant dans ce domaine et que j’aimerais partir sur les meilleures bases possibles.

sachant que je voudrait y mettre quelque petit et des moyens en plus j’ai pleins de questions....

-Deja une fois l'aquarium acheté faudra til que je mette du terreau pour les plantes? en plus du gravier ou sables?

-comme les ancistrus prendront déjà 160L si je ne m'abuse à a eux 2 je ne veux pas refaire de surpopulation mais au contraire leur faire un super espace de vie.

-pour les petits j'avais pensé a des néons (combien me conseillerais vous vu que ça vie en banc si je me rappelle bien)

-les moyens la ça coince car je ne sais pas quels espèces ne vont pas jouer aux requins et manger tout le monde lol.

-les gros je pense que je n'ai pas a y penser?

-pour les plantes y'as til des plantes a éviter ?

-je suppose que une système de filtrage externe ainsi que un bulleur est requis?

si j'oublie des choses n’hésiter pas à me le dire car je suis vraiment un gros boulet qui ne souhaite pas recommencer ses erreurs.

cordialement,

Solman
tounyz
tounyz