bout qui noircit après la taille
3 participants
- shady412Membre : Nouveau
Emploi : etudiant
bout qui noircit après la taille
Lun 25 Avr 2016 - 14:49
bonjour, comme écrit dans le titre lorsque je taille mes plantes, j'ai le bout de la plante qui noircit ( a l'endroit ou j'ai taillé)
j'aimerais savoir comment remédier a cela car cela n'est vraiment pas esthétique dans l'aquarium
j'aimerais savoir comment remédier a cela car cela n'est vraiment pas esthétique dans l'aquarium
Re: bout qui noircit après la taille
Jeu 28 Avr 2016 - 16:54
Bonjour,
Sur quelle plante est-ce que ça noircit ?
Sur quelle plante est-ce que ça noircit ?
Jeu 28 Avr 2016 - 18:26
Je ne connais pas le nom de la plante
Jeu 28 Avr 2016 - 18:38
C'est une Egeria Densa appelée plus communément Elodée. De ma propre expérience, ça peut arriver qu'elle noircisse mais le mieux serait que tu nous montre une photo de ce qui a noircit.
Cette plante fait des tiges qu'il faut ensuite couper et replanter dès qu'elle font une dizaine de centimètres. Essaie de voir si les tiges noircit continues a faire de nouvelles "branches".
Tu as les plantes depuis combien de temps ? Les as-tu enlevées de leur pot ou de leur cerclage métallique ?
Cette plante fait des tiges qu'il faut ensuite couper et replanter dès qu'elle font une dizaine de centimètres. Essaie de voir si les tiges noircit continues a faire de nouvelles "branches".
Tu as les plantes depuis combien de temps ? Les as-tu enlevées de leur pot ou de leur cerclage métallique ?
Jeu 28 Avr 2016 - 18:56
Je viens de la changer puisque esthétiquement cela n'étais plus bon
J'ai bien enlevés le cerclage métallique
Lorsque que je taille les bout replanter repousse mais pas celle qui ont été coupé
J'ai bien enlevés le cerclage métallique
Lorsque que je taille les bout replanter repousse mais pas celle qui ont été coupé
Jeu 28 Avr 2016 - 18:59
Je ne sais pas si on voit bien
Jeu 28 Avr 2016 - 22:13
Ca peut arriver mais peut-être n'as-tu pas un assez bon éclairage :/
Les Elodées sont assez simple à tenir en règle général mais en aquarium elles peuvent parfois avoir un peu de mal. Malgré tout leur croissance te permettra de remplacer les anciens pieds qui mourront.
Les Elodées sont assez simple à tenir en règle général mais en aquarium elles peuvent parfois avoir un peu de mal. Malgré tout leur croissance te permettra de remplacer les anciens pieds qui mourront.
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Jeu 28 Avr 2016 - 22:49
Il faut dire aussi que les elodees sont des.plantes d'eau fraîche ! L'eau chaude de nos aquarium, elle n'aime pas vraiment, elle a du mal à s'adapter et pourrit assez facilement.
Ven 29 Avr 2016 - 12:38
D'accord merci
Bah j'allume environ 12h par jour mais je connais pas la puissance de l'éclairage.. j'ai acheté l'aquarium avec tout compris dedans
Je remplacerais les anciens pied avec les nouveaux
Merci pour vos réponses !
Bah j'allume environ 12h par jour mais je connais pas la puissance de l'éclairage.. j'ai acheté l'aquarium avec tout compris dedans
Je remplacerais les anciens pied avec les nouveaux
Merci pour vos réponses !