installation de mon aquarium
+2
sophael
nat67
6 participants
- nat67Membre : Nouveau
Emploi : ras
installation de mon aquarium
Jeu 14 Fév 2008 - 10:06
Bonjour à tous, merci pour vos réponses , j'ai installé 4 plantes naturelles dans mon bac de 60 litres... donc pas besoin de pompe à air ??? autre question : combien de poissons puis-je installer, et combien de variété ? je souhaite acquérir des poissons de petites tailles essentiellement.
D'avance merci a bientot
Nat67 [/size]
D'avance merci a bientot
Nat67 [/size]
- sophaelMembre : Habitué
Emploi : expedition
Re: installation de mon aquarium
Jeu 14 Fév 2008 - 11:11
non, tu n as pas besoin de pompe a air.
sinon je dirais que pour un 60 litres, il faudrait te limiter à 2 voire 3 especes differentes (choisies selon tes parametres apres le passage du pic de nitrite) :##27:
sinon je dirais que pour un 60 litres, il faudrait te limiter à 2 voire 3 especes differentes (choisies selon tes parametres apres le passage du pic de nitrite) :##27:
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Jeu 14 Fév 2008 - 11:39
ajoutes plus de plantes ! quel est ton éclairage ? le rejet du filtre fait il des vaguelettes à la surface ? as tu un sol nutritif ou utilise tu des boulettes ?
Pour les poissons tu es classique (guppy ou colisa lalia / corydoras pygma ou crevettes) ou pas ?
Quels sont les paramètres de l'eau et es-tu prete à les faire changer et les stabiliser ?
(ça fait pas mal de question avant de pouvoir répondre ... :##27: )
Pour les poissons tu es classique (guppy ou colisa lalia / corydoras pygma ou crevettes) ou pas ?
Quels sont les paramètres de l'eau et es-tu prete à les faire changer et les stabiliser ?
(ça fait pas mal de question avant de pouvoir répondre ... :##27: )
Jeu 14 Fév 2008 - 12:21
ouii sa dépend de la taille des poissons, mais si non, une vingtaine si tu prends des poissons ( leur taille maximum 6cm )nat67 a écrit:Bonjour à tous, merci pour vos réponses , j'ai installé 4 plantes naturelles dans mon bac de 60 litres... donc pas besoin de pompe à air ??? autre question : combien de poissons puis-je installer, et combien de variété ? je souhaite acquérir des poissons de petites tailles essentiellement.
D'avance merci a bientot
Nat67 [/size]
- Romano42Membre : Régulier
Emploi : Etudiant
Jeu 14 Fév 2008 - 12:47
Salut!
20 poissons dans 60L? :##10:
Je suis pas convaincut CarpeFish62 ... :##21:
Sinon tu peuc mettre des Guppys, platys voir mollys.
Ainsi que peut-etre 4 corydoras de petite taille.
Tom
Tom
Jeu 14 Fév 2008 - 12:54
C'est vrai que j'ai un peu abuzer :##15: une bonne quinzaine de petites tailles :##06:Romano42 a écrit:Salut!
Tom
Non les corydoras il faut en mettre 6 minimum, c'est beaucoup mieux pour eux :##06:
- garcazMembre : Accro
Jeu 14 Fév 2008 - 14:44
Salut
Pour la population, tout dépendra de tes goûts et de ton eau. Il y a quant même pal mal d'espèces qui peuvent aller, mais il me semble impossible d'avancer un nombre de poissons !
Les molly et platty : impossible dans un tel volume, il leur faut 3 fois plus !
Corydoras, pour un espèce "naine" (pygmaeus, habrosus, et j'ai oublié la 3ème :##21: ) tu peux monter à 10-12 (si ton eau le permet)
Tu devrais peut être ouvrir un post dans la rubrique lancement, où tu auras plus de réponses.
Pour la population, tout dépendra de tes goûts et de ton eau. Il y a quant même pal mal d'espèces qui peuvent aller, mais il me semble impossible d'avancer un nombre de poissons !
Les molly et platty : impossible dans un tel volume, il leur faut 3 fois plus !
Corydoras, pour un espèce "naine" (pygmaeus, habrosus, et j'ai oublié la 3ème :##21: ) tu peux monter à 10-12 (si ton eau le permet)
Tu devrais peut être ouvrir un post dans la rubrique lancement, où tu auras plus de réponses.