Evolution
+3
jm71
Mathieu.S
Sychriscar
7 participants
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Evolution
Jeu 14 Fév 2008 - 12:27
J'étais en train de faire du ménage dans mes photos quand je suis tombée sur de vieilles photo (tout est relatif) de mes aquariums.
Réaction =
Impressionnant je me suis dit que ce serait rigolo de vous faire partager l'évolution bac par bac. Bon ne faites pas attention aux populations bien sur, à part les photos de 2008, elles ne sont plus d'actualité
C'est parti !
54 litres - 1997 ou 1998, botia, molly, etc.
Juin 2007 - Pour des alevins Guppy
Septembre 2007 - Essai d'hollandais raté
Décembre 2007 - Saison pour le Betta
Fin décembre 2007 - Red cherry
72 litres - 2003 Scalaire, platy, Néon, veuves noire et corydoras, bon appétit
Juillet 2005 - Scalaire, veuve noire, corydoras
Octobre 2005 - Idem
Octobre 2006 - Remise en eau pour alevins Guppy
Janvier 2007 - Refection
Avril 2007 - Veuve noire lors de la réfection du 240
Aout 2007 - Nouvelle plantation
Décembre 2007
98 litres - Février 2006 Scalaires, veuves, corydoras
Aout 2006 - Plantes pour 240
Septembre 2006 - Guppy
Janvier 2007 - Essai hollandais
Mars et avril 2007
Mai 2007 - Nouvelle version
Aout 2007 - Nouvelle version
Novembre 2007 - Dernière version
Décembre 2007
Février 2008 - Tetra de Rio et Otocinclus
240 litres Aout 2006
Septembre 2006
Avril 2007 - Réfection
Jullet 2007
Ocobtre 2007
Février 2008
Après la taille !
C'est surtout niveau plante que j'ai vu une grande différence. Si ça peut donner des idées de déco à certains en plus :##27:
Comme quoi, on peut toujours passer dun bac assez kitch avec fausses plantes, etc, puis progressivement apprendre comment marchent les plantes aquatiques pour leur offrir le meilleur :##27:
Réaction =
Impressionnant je me suis dit que ce serait rigolo de vous faire partager l'évolution bac par bac. Bon ne faites pas attention aux populations bien sur, à part les photos de 2008, elles ne sont plus d'actualité
C'est parti !
54 litres - 1997 ou 1998, botia, molly, etc.
Juin 2007 - Pour des alevins Guppy
Septembre 2007 - Essai d'hollandais raté
Décembre 2007 - Saison pour le Betta
Fin décembre 2007 - Red cherry
72 litres - 2003 Scalaire, platy, Néon, veuves noire et corydoras, bon appétit
Juillet 2005 - Scalaire, veuve noire, corydoras
Octobre 2005 - Idem
Octobre 2006 - Remise en eau pour alevins Guppy
Janvier 2007 - Refection
Avril 2007 - Veuve noire lors de la réfection du 240
Aout 2007 - Nouvelle plantation
Décembre 2007
98 litres - Février 2006 Scalaires, veuves, corydoras
Aout 2006 - Plantes pour 240
Septembre 2006 - Guppy
Janvier 2007 - Essai hollandais
Mars et avril 2007
Mai 2007 - Nouvelle version
Aout 2007 - Nouvelle version
Novembre 2007 - Dernière version
Décembre 2007
Février 2008 - Tetra de Rio et Otocinclus
240 litres Aout 2006
Septembre 2006
Avril 2007 - Réfection
Jullet 2007
Ocobtre 2007
Février 2008
Après la taille !
C'est surtout niveau plante que j'ai vu une grande différence. Si ça peut donner des idées de déco à certains en plus :##27:
Comme quoi, on peut toujours passer dun bac assez kitch avec fausses plantes, etc, puis progressivement apprendre comment marchent les plantes aquatiques pour leur offrir le meilleur :##27:
Re: Evolution
Jeu 14 Fév 2008 - 13:05
C'est vraiment magnifiques Caro, superbe évolutions .... Bravooo et mercii pour tous sa ... :##06: :##06: :##06:
- jm71Membre : Occasionnel
Emploi : electronicien
Jeu 14 Fév 2008 - 13:19
Sychriscar a écrit:Aout 2007 - Nouvelle version
Décembre 2007
j'adore ces deux plantations la :##27:
en tout cas c'est magnifique!
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Jeu 14 Fév 2008 - 13:39
Superbe surtout récemment ...
Je me demandais un truc ... dans la nature les rivière où naissent (ou devraient naitre ... s'il venaient pas de fermes) nos poissons sont elles très chargées au niveau plantes ?
OK le lec malawy ... ok pas du tout
mais le reste ... je veux dire par exemple par rapport à la densité de plantes dans tes bacs Sychriscar ?
Je me demandais un truc ... dans la nature les rivière où naissent (ou devraient naitre ... s'il venaient pas de fermes) nos poissons sont elles très chargées au niveau plantes ?
OK le lec malawy ... ok pas du tout
mais le reste ... je veux dire par exemple par rapport à la densité de plantes dans tes bacs Sychriscar ?
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Jeu 14 Fév 2008 - 13:41
jdel a écrit:Je me demandais un truc ... dans la nature les rivière où naissent (ou devraient naitre ... s'il venaient pas de fermes) nos poissons sont elles très chargées au niveau plantes ?
Tout dépend des biotopes évidemment, mais pour ce qui est des poissons sud-américains, je répond... non :##06:
- jdelMembre : Accro
Emploi : ingénieur
Jeu 14 Fév 2008 - 13:48
ha ... ok ...
donc au final ils sont pas plus rassurés par un monceau de plante que par quelques plantes plus éparses ?
Au final c'est plus notre plaisir des yeux plutôt que de leur apporter des cachettes c'est ça ?
donc au final ils sont pas plus rassurés par un monceau de plante que par quelques plantes plus éparses ?
Au final c'est plus notre plaisir des yeux plutôt que de leur apporter des cachettes c'est ça ?
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Jeu 14 Fév 2008 - 13:53
jdel a écrit:Au final c'est plus notre plaisir des yeux plutôt que de leur apporter des cachettes c'est ça ?
Ben ouaip, surtout ça !
Pour ce genre de poissons (je pense aux scalaires), le mieux serait un bon tas de racine dans le bac et aucune plante. Là ça ferait vraiment biotope. :##27:
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Jeu 14 Fév 2008 - 15:12
Ah oui non je ne suis pas du tout représentative des milieux d'origine ça c'est clair de clair.
Comme le dit Jerome, pour les Scalaires ce serait plutot quelques racines et une ou deux plantes par-ci par-là comme des Echino pour leur laisser un espace de nage sur le devant.
Puis l'eau noire paticulièrement, très peu de plantes poussent, c'est un ammoncellement de branchages et feuilles mortes.
Mes bacs n'ont jamais eu de plan véritable en plus, je place les plantes là où elles se sentent le mieux en fait, c'est elles qui décident où elles sont les plus heureuses, et le bac prend sa forme selon ça. Je commence enfin à prendre quelques réflexes qui m'évite de tuer prématurément des plantes, comme placer direct les plantes exigeantes à la meilleure place.
Sinon aucun respect des milieux d'origines, on trouve dans chaque bac des plantes asiatiques, américaines (sud ou nord) et africaines donc :##17:
En Asie par contre si quelqu'un connait un peu mieux, je ne sais pas du tout comment c'est dans les rivières la bas.
Ce que je sais juste c'est qu'il n'y a pas de plantes en plastique ni d'amphore :##27:
Comme le dit Jerome, pour les Scalaires ce serait plutot quelques racines et une ou deux plantes par-ci par-là comme des Echino pour leur laisser un espace de nage sur le devant.
Puis l'eau noire paticulièrement, très peu de plantes poussent, c'est un ammoncellement de branchages et feuilles mortes.
Mes bacs n'ont jamais eu de plan véritable en plus, je place les plantes là où elles se sentent le mieux en fait, c'est elles qui décident où elles sont les plus heureuses, et le bac prend sa forme selon ça. Je commence enfin à prendre quelques réflexes qui m'évite de tuer prématurément des plantes, comme placer direct les plantes exigeantes à la meilleure place.
Sinon aucun respect des milieux d'origines, on trouve dans chaque bac des plantes asiatiques, américaines (sud ou nord) et africaines donc :##17:
En Asie par contre si quelqu'un connait un peu mieux, je ne sais pas du tout comment c'est dans les rivières la bas.
Ce que je sais juste c'est qu'il n'y a pas de plantes en plastique ni d'amphore :##27:
- aurélie36Membre : Nouveau
Emploi : lycée termS
Sam 16 Fév 2008 - 11:21
en tout cas le mélange est très joli !!!!!
Sam 16 Fév 2008 - 15:31
Le changement est radical.