Mon 50L
Jeu 14 Fév 2008 - 19:40
Bonjour à tous !
Je vous présente mon premier aquarium que je viens de commencer.
L'eau est quelque peu trouble, mais cela reste normal à ce que l'on m'a dit, de plus la photo est floue
Soyez indulgent sur les commentaires...
P.S.: Excusez la qualité photographique...
En voici une seconde d'une qualité légèrement meilleure. L'eau est moins trouble :
Je vous présente mon premier aquarium que je viens de commencer.
L'eau est quelque peu trouble, mais cela reste normal à ce que l'on m'a dit, de plus la photo est floue
Soyez indulgent sur les commentaires...
P.S.: Excusez la qualité photographique...
En voici une seconde d'une qualité légèrement meilleure. L'eau est moins trouble :
Re: Mon 50L
Jeu 14 Fév 2008 - 19:48
sympat ton bac, sa promait j'ai hate de le voir bien planté :##27:
Jeu 14 Fév 2008 - 20:12
oui c'est un bon début !! mais ca manque un peu de plante :##23:
sinon tu as quoi comme éclairage ?? as tu une injection de co2 ??
et ca fait combien de temps qu'il est en eau ??
:##27: :##27:
sinon tu as quoi comme éclairage ?? as tu une injection de co2 ??
et ca fait combien de temps qu'il est en eau ??
:##27: :##27:
Jeu 14 Fév 2008 - 20:19
Salut ! Cool ton Bac !
As tu deja une idée sur les poissons ? quel type de bac veut tu faire ? :##06:
As tu deja une idée sur les poissons ? quel type de bac veut tu faire ? :##06:
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Jeu 14 Fév 2008 - 20:29
Très sympa!
:##20:
J'ajouterais encore plus de plantes!
:##20:
J'ajouterais encore plus de plantes!
Jeu 14 Fév 2008 - 20:43
Merci !
Il est en eau depuis un peu plus de 4h. Je compte ajouter prochainement plus de plantes. J'ai préféré ne pas prendre trop de plantes d'un coup pour voir comment celles-ci évoluent.
Mon éclairage est un peu faiblard, 15W, mais je pense le changer par la suite et y ajouter un réflecteur.
Comme poisson, je pense mettre de petites éspèces tropicales. et quelques crevettes Red. Je pense pouvoir faire un beau piot bac.
Il est en eau depuis un peu plus de 4h. Je compte ajouter prochainement plus de plantes. J'ai préféré ne pas prendre trop de plantes d'un coup pour voir comment celles-ci évoluent.
Mon éclairage est un peu faiblard, 15W, mais je pense le changer par la suite et y ajouter un réflecteur.
Comme poisson, je pense mettre de petites éspèces tropicales. et quelques crevettes Red. Je pense pouvoir faire un beau piot bac.
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Jeu 14 Fév 2008 - 21:19
Tu as bien raison!
Pour l'éclairage, tu devrais ajouter un deuxième néon, ce serait mieux! :##27:
Pour l'éclairage, tu devrais ajouter un deuxième néon, ce serait mieux! :##27:
Jeu 14 Fév 2008 - 21:25
Oui, je pense le mettre sous peu. J'attends un peu le temps de voir l'évolution actuelle de mes plantes et j'aviserai à la hausse.
Il ne me reste plus qu'à attendre pour peupler et à trouver ceux avec lesquels je vais peupler ce petit bac...
Il ne me reste plus qu'à attendre pour peupler et à trouver ceux avec lesquels je vais peupler ce petit bac...
- LucileMembre : Habitué
Emploi : Lycéenne
Jeu 14 Fév 2008 - 21:26
Hymeno a écrit:Oui, je pense le mettre sous peu. J'attends un peu le temps de voir l'évolution actuelle de mes plantes et j'aviserai à la hausse.
Il ne me reste plus qu'à attendre pour peupler ce petit bac...
T'es plantes risque de ne pas bien poussé si elles n'ont pas assez de lumière ... :##23:
Bac 30l (Rena), Planté en attente de fin de rodage
Jeu 14 Fév 2008 - 21:29
ouiii aprés sa dépend les plantes que tu prends mais le mieux c'est un bonne éclairage ! :##17:Lucile a écrit:Hymeno a écrit:Oui, je pense le mettre sous peu. J'attends un peu le temps de voir l'évolution actuelle de mes plantes et j'aviserai à la hausse.
Il ne me reste plus qu'à attendre pour peupler ce petit bac...
T'es plantes risque de ne pas bien poussé si elles n'ont pas assez de lumière ... :##23:
Jeu 14 Fév 2008 - 21:29
Oui, je sais qu'elles risquent de ne pas bien pousser, c'est pour cela que j'ai pris quelques éspèces qui m'ont été conseillées par mon animalier car elles ne demandent peu de lumière. Mais comme je compte mettre des plantes qui demandent plus de lumière, oui il faudra que j'avise en temps venu.
Jeu 14 Fév 2008 - 21:30
Dit moi les noms des plantes pour voir, je vérifie sa pour toi comme sa :##17:Hymeno a écrit:Oui, je sais qu'elles risquent de ne pas bien pousser, c'est pour cela que j'ai pris quelques éspèces qui m'ont été conseillées par mon animalier car elles ne demandent peu de lumière. Mais comme je compte mettre des plantes qui demandent plus de lumière, oui il faudra que j'avise en temps venu.
Jeu 14 Fév 2008 - 21:36
Alors, j'ai, Echinodorus Amazonicus, Echinodorus Parviflorus et Ludwigia x Arcuta.
J'ai mis celle qui avait le plus besoin de lumiètre en dessous de la lumière, tout proche du néon, pour qu'elle en profite le plus.
J'ai mis celle qui avait le plus besoin de lumiètre en dessous de la lumière, tout proche du néon, pour qu'elle en profite le plus.
- LucileMembre : Habitué
Emploi : Lycéenne
Jeu 14 Fév 2008 - 21:37
Ouèp car faut toujours se mefier des animaliers !^^
Bac 30l (Rena), Planté en attente de fin de rodage
Jeu 14 Fév 2008 - 21:42
Sa va il ta bien conseiller ... c'est vrai qu'il y a largement plus faible mais sa va a part la Ludwigia x Arcuta qui demande un peu plus de lumièreque les autres, donc essaye de la mettre a un bonne endroit :##27:Hymeno a écrit:Alors, j'ai, Echinodorus Amazonicus, Echinodorus Parviflorus et Ludwigia x Arcuta.
Jeu 14 Fév 2008 - 21:45
Tiens nous au courant donc de l'évolution de t'es plante ... surtout pour la Ludwigia x Arcuta, c'est surtout elle qui m'inquiète :##27:
Jeu 14 Fév 2008 - 21:45
Oui, je l'ai placé juste sous le néon, elle reçoit pas mal de lumière. Les autres sinon sont dispercées un peu partout car elles demandent un peu moins de lumière.
Je vous tiendrai au courant.
Jeu 14 Fév 2008 - 21:46
Ok, c'est bon alors, oui tiens nous au courant ... :##06:Hymeno a écrit:Oui, je l'ai placé juste sous le néon, elle reçoit pas mal de lumière. Les autres sinon sont dispercées un peu partout car elles demandent un peu moins de lumière.