Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cry13
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : Assistante de Direction

Eau Trouble Empty Eau Trouble

Ven 15 Fév 2008 - 13:50
Bonjour, je suis très contente d'avoir trouvé un site où l'on peut recevoir des conseils car je suis novice et justement mon problème est le suivant : cela fait 1 mois et demi que j'ai acheté mon aquarium Juwel Rio 180 avec des poissons exotiques et mon eau est trouble blanc laiteux depuis tout ce temps. Merci par avance de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. A bientôt :##09:
pat13011
pat13011
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Emploi : hotelier

Eau Trouble Empty Re: Eau Trouble

Ven 15 Fév 2008 - 14:19
comment est disposé ton filtre ?

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Ven 15 Fév 2008 - 14:21
Bonjour,

Puis aussi au bout de combien de temps as-tu introduit tes poissons ?

Qu'elle a été ta dernière action sur le bac ? (changement d'eau, nettoyage ? et quand ?)

Qu'elle est ta population totale ?

Connais tu le cycle de l'azote ?

Désolée ça fait plein de questions :##21:
Cry13

Ven 15 Fév 2008 - 16:02
Merci de votre rapidité
totu d'abord mon filtre est disposé comme indiqué sur le papier qu'il y avait dans l'aquarium il y a plusieurs couleurs disposées l'une sur l'autre et tout ça avec la pompe dans un coffre noir fourni dans l'aquarium

Ensuite pour Sychriscar j'ai mis mes poissons de suite et comme l'eau restée trouble j'ai changé mon eau dimanche mais sans résultat, j'ai environ 30 poissons et je ne connais pas le cycle de l'azote

voilà merci beaucoup de m'aider
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Ven 15 Fév 2008 - 16:18
Ok je m'en doutais. C'est donc une prolifération de bactéries.

Je vais essayer d'être claire et rapide à la fois.

Le cycle de l'azote se met en place le 1er mois normalement dans tous les aquariums. Des bactéries apparaissent et se nourrissent de diverses substances nocives aux poissons. Principalement, une population de bactéries va se nourrir des nitrites (NO2) très toxiques, mortels en fait souvent ou en tout cas ils laissent des séquelles aux poissons.

Les bactéries qui s'en nourissent en profitent pour se développer et agrandir leur effectif. Plus elles sont nombreuses plus elles sont effiaces et plus elles dévoreront les NO2 qui finiront par baisser jusqu'à atteindre 0 et à y rester = il y a un équilibre, suffisamment de bactéries pour gérer la pollution du bac.

Tout ça prend environ 1 mois, c'est pourquoi on conseille d'attendre 1 mois ou en tout cas que les NO2 soit à 0 depuis plusieurs jours, avant d'introduire le moindre poisson.

J'oublie quelques détails mais l'essentiel est là.
Pour le moment ne touche à rien, le trouble ce sont les bactéries qui prolifèrent, sauf qu'il doit déjà y avoir des nitrites.

Le truc que tu peux faire c'est checher et acheter rapidement un produit appelé biodigest, c'est un des rares qui aide beaucoup à réduire les NO2. Achète au passage un test en gouttes des nitrites (JBL surtout !)

Sinon, si tu ne trouves pas les biodigest, teste les NO2 et dès que tu en détectent reviens nous voir, on avisera à ce moment là, si tu peux achète le test cet aprem.
Cry13

Ven 15 Fév 2008 - 16:21
Merci beaucoup pour ces précieux conseils car mon beau père m'avait conseillé de changer la pompe car elle devait mal fonctionnait mais je vais déjà essayer tes conseils et après on avisera encore merci j'y vais de ce pas
Contenu sponsorisé