Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

ziata
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : etudiante

MON POISSON ROUGE SE LAISSE COULER HELP Empty MON POISSON ROUGE SE LAISSE COULER HELP

Mar 14 Juin 2016 - 13:37
Bonjour,
depuis deux jour mon poisson rouge se laisse couler, je ne sais pas quel âge il a car je l'ai récupéré il y a un an dans des circonstances spéciale, et depuis tout aller bien. Pourtant, deux de mes poissons sont mort (un de la maladie des points blancs et un de la maladie des écailles qui se soulèvent). Il est dans un aquarium d'environ 40/50L.
Que faire? Il se laisse tomber, on dirais qu'il attend simplement la mort... Aidez moi s'il vous plait!
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Emploi : Geekette sauvage

MON POISSON ROUGE SE LAISSE COULER HELP Empty Re: MON POISSON ROUGE SE LAISSE COULER HELP

Mar 14 Juin 2016 - 14:13
Hello,

Probable atteinte de la vessie natatoire (ce qui permet aux poissons de nager entre deux eaux et pas de couler comme une pierre ou de flotter à la surface) dûe à la nanification dans un bac trop petit pour lui.

Pour rappel un PR commun dépasse 30cm adulte, les japonais (type téléscope, tête de lion... 25cm) et demandent pour les premiers 100 litres/poisson (en bassin) et 50/poisson pour les deuxièmes avec une base de 250l pour 4, étant donné qu'ils sont grégaires.

Ajoute à cela le fait qu'ils polluent comme des cochons, tes pertes étaient à prévoir.

MON POISSON ROUGE SE LAISSE COULER HELP Signat10