Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Schleck62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Vendeur

Problème d'éclairage Empty Problème d'éclairage

Lun 20 Juin 2016 - 22:00
Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer avec un aquarium de 54 litres que j'ai pu trouvé d'occassion, donc avec j'ai bien eu le chauffage avec le filtre complet mais le soucis vient de l'éclairage.
L'ampoule est grillé mais je ne sais pas se que je peux mettre à la place de celle-ci (modèle: E27 11W TUV de AA).

Si quelqu'un serait m'aider sur le type d'ampoule que je peux prendre (classique ou speciale aquarium?).

Merci d'avance à tous.

Je mets une photo en pièce jointe.

Problème d'éclairage Img_1611
[url=https://servimg.com/view/19498363/2]
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Emploi : touriste

Problème d'éclairage Empty Re: Problème d'éclairage

Jeu 23 Juin 2016 - 11:31
salut...

il faut commencer par savoir ce que vas mettre dans ce bac (biotope reconstitué), et s'il va être peu ou très planté ainsi que le vivant à venir.

les plantes ont besoin d'un spectre particulier. pour les poissons c'est plus aléatoire.

donc le choix de l'ampoule aura son importance quand à la couleur et au spectre choisi. dans le cas d'un éclairage unique il faut se rapprocher le plus possible des 6500K dits lumière du jour dont le spectre est assez complet.

j'ignore si de telles ampoules "spéciale aquario" existent dans le commerce du même nom ou si on peut trouver leur équivalent en magasin de bricolage (souvent moins chères).

il y aura aussi la puissance en watts de cette ampoule et voir la compatibilité avec le système électrique.
attention aussi à la matière du cache de protection de l'ampoule. en effet augmenter la puissance en watts d'une ampoule peut avoir des conséquences redoutables sur une matière plastique (risque de fonte et risque électrique voir d'incendie)
si le cache est en verre il peut aussi y avoir un problème de chaleur dégagée en milieu clos (augmentation de la T° de l'eau, dégâts sur les plantes arrivant à la surface).

si tu peux nous faire une photo de l'ampoule....et du cache démonté.

A++