Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Doute sur annonce lbc

+10
Xipho02
sulli25
lonedale
Kerkan
neofish
Enguet
Sylwingeï
kiwidu21
azareth
Horlack
14 participants
Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Doute sur annonce lbc Empty Doute sur annonce lbc

Mar 5 Juil 2016 - 19:22
https://www.leboncoin.fr/animaux/932213955.htm?ca=7_s

Pour moi les vrais betta imbellis, c'est du bleu au vert., et il n'y a que le bout des nageoires qui peut être rouge.
....or là, ils sont tous rouge !
J'ai bien l'impression que ce sont toutes des betta femelles.

Vous pouvez me confirmer mon doute ?

En revanche, sur celle-la : https://www.leboncoin.fr/animaux/987442118.htm?ca=7_s
C'est bien des Imbellis, à mon gout. Non ?

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Mar 5 Juil 2016 - 19:51
1er jeunes splendens (y'a même au moins un mâle) et leeri.
2eme imbelis oui.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Doute sur annonce lbc Signat10
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Mar 5 Juil 2016 - 20:25
J'ai signalé l'annonce
Et si le LBC ne veut pas prendre le signalement en compte, je vais en laisser ici, une trace, pour bien qu'elle reste dans Google.
Histoire de bien montrer que LBC ne fait pas son boulot, et que le vendeur est un menteur.

Code:

Annonce :https://www.leboncoin.fr/animaux/932213955.htm?ca=7_s

Les 3 photos que la personne montre, ne sont pas des Betta Imbellis, mais des Betta Splendens. La différence est énorme, car le Betta Imbellis est très difficile à trouver, et est paisible avec les autres poissons. Or le nom commun du Betta Splendens, est "Combattant". C'est un poisson irascible à l'âge adulte qui doit vivre seul, sous peine de souvent tuer les autres poissons.

Cette annonce est honteusement mensongère.
Entre l’Imbellis et le Splendens, c’est toute la différence entre un aquarium communautaire qui se passe bien, à un aquarium qui tourne à la véritable boucherie. C’est totalement inacceptable, immoral, non-déontologie et irrespectueux, vis-à-vis de l’acheteur, et encore plus vis-à-vis des autres poissons.

De plus, le Betta Splendens est un animal domestique, qui relève de l’Arrêté du 11 août 2006 fixant la liste des espèces, races ou variétés d'animaux domestiques. Ce n’est pas un poisson exotique. Ce poisson relève du Code Pénal, et a exactement les même droit que le chien et le chat. Non, ce n’est pas une blague, vous pouvez relire 2 fois l’arrêté.
Poissons, qui sont considérés comme des animaux domestiques, et protégés par la loi française :
« - La carpe Koï (Cyprinus carpio).
 - Les poissons rouges et japonais (Carassins auratus).
 - Les races et variétés domestiques du guppy (Poecilia reticulata).
 - Les races et variétés domestiques du danio (Brachydanio rerio).
 - Les races et variétés domestiques du combattant (Betta splendens) »

Mettre un Betta Splendens – Combattant, avec d’autres poissons (exotique ou non), relève d’au moins la violation d’une dizaine d’article de loi.

Article L214-1 du Code Rural
« Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce. »
=>S’il n’est pas seul, il tuera les autres poissons

Article R654-1 du Code Pénal
« le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer volontairement des mauvais traitements envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. » (750 Euros)
=>S’il n’est pas seul, il tuera les autres poissons

Article 521-1  du Code Pénal
« Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. »
=>S’il n’est pas seul, il tuera les autres poissons

Etc...

En plus, d’autant de de violations sur les lois du commerce, sur la tromperie, dont vous, leboncoin vous rendez coupable, avec le vendeur.

Le Betta Imbellis va du vert au bleu de corps, avec un pointe de rouge sur la queue.
Chose que vous pouvez confirmez avec Google images :
https://www.google.fr/search?q=Betta+Imbellis&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi1webb9NzNAhXHuhoKHVzXAysQ_AUICCgB&biw=1920&bih=955
C’est un poisson exotique.

Tous ses poissons, sont rouges de A à Z. Ce sont des betta Splendens, dit « Combattant » (nom, non-usurpé). C’est un poisson domestique.
https://www.google.fr/search?q=Betta+Imbellis&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi1webb9NzNAhXHuhoKHVzXAysQ_AUICCgB&biw=1920&bih=955#tbm=isch&q=Betta+splendens+combattant+rouge+femelle

Osez mettre le Betta Imbellis, alors que ce n’en sont pas, et de plus osez mettre « Pacifique », alors que ce ne l’est catégoriquement pas, relève de la tromperie, de l’escroquerie, de la boucherie future s’ils sont mis dans un aquarium avec d’autres poissons, de la violation d’une dizaine de loi sur les animaux domestique, et d'autant de violation de loi sur le commerce.

Le Betta Splendens, dit « combattant », est la même chose que mettre un pitbull de combat avec une portée de 10 chatons. Il les déviandera tous, sans exceptions.

Ceci est un vrai Betta Imbellis « Pacifique », et non pas un Betta Splendens dit « combattant ».
https://www.leboncoin.fr/animaux/987442118.htm?ca=7_s

Merci de censurer ou de faire rectifier cette annonce, sur le champ.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2076
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Mar 5 Juil 2016 - 21:42
Sa ne m'etonne même pas. Déjà pour le signalement de vente d'espèce invasive (poisson-chat Ameiurus melas) ils n'avaient strictemement rien fait.
Je suis sûr que certains débutants dans les bettas ce sont déjà fait avoir.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Doute sur annonce lbc Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Mar 5 Juil 2016 - 22:31
Au risque de me porter avocat du diable c'est à chacun de faire gaffe aux annonces  :##27:

Horlack tu devrais mp lonedale pour voir car il connais beaucoup les bettas. Peu-être va t-il réagir ici.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Mer 6 Juil 2016 - 7:52
Leboncoin bouge surtout quand il s'agit de vente de contrefaçons de marques. Dans notre domaine ils interdisent les annonces de certaines espèces protégées. Par exemple concernant les coraux, les vendeurs remplacent ce mot par plante sinon l'annonce est refusée automatiquement.
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Mer 6 Juil 2016 - 9:08
En dehors de la malhonnêteté, la personne est peut être réellement persuadée d'avoir des imbellis :##07:

En dehors du signalement LBC, tu as tenté de contacter la personne pour en savoir plus ?

HS :
Horlack a écrit:Merci de censurer ou de faire rectifier cette annonce, sur le champ.
Je peux comprendre que tu sois probablement agacé par cette histoire, mais ça ne t'empêche pas de rester courtois et agréable avec les équipes du site  :##17:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Mer 6 Juil 2016 - 15:00
réponse
Bonjour,

Au vu des seuls éléments fournis, nous ne sommes pas en mesure d’apprécier le caractère manifestement illicite du contenu signalé. Conformément à notre statut d’hébergeur, nous ne pouvons donc supprimer ce contenu.

Ils se moquent de qui ?
Donc à chaque fois qu'on fait un signalement, ils se retranchent derrière leur statut d’hébergeur.
Cela sert à quoi de mettre un bouton signaler, alors ?
C'est juste du foutage de gueule.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Kerkan
Kerkan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Nevers
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 28/07/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Mer 6 Juil 2016 - 20:36
Plutôt que de signaler l'annonce, je pense qu'un message au vendeur serait plus simple. Ça peut tout simplement être une erreur. La personne s'est peut-être mélangé les pinceaux dans l'espèce.

Le bon coin est juste une plate-forme de vente. Tant que ce qui est vendu n'est pas interdit il ne se casse pas la tête à supprimer les annonces. C'est par contre le cas quand des personnes vendent des sous-vêtements sales ou des objets pour adultes, le reste...
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Jeu 7 Juil 2016 - 9:24
En aucun cas ces betta ne sont de l imbellis
Sur la deuxième annonce ce sont des photos prise sur le net.
Quand vous souhaitez des betta de type sauvage il y a plusieurs choses a demander à l éleveur en question.
1) de véritables photos des produits vendu et si possible des parents.
2) la population c'est à dire la localité du lieu de peche tout éleveurs sérieux en dans la capacité de vous l informer sans problème
3) la maintenance chez lieu taille du bac et les différents paramètres.

J ai fais un post il y a quelques temps pour differencier  les différents betta du groupe splendens.
Ensuite quant au nombre d éleveurs ayant du véritable imbellis en France il se compte sur les doigts d une main car attention énormément de personne sont en possession d hybride.
Et autre piège a éviter les éleveurs de sauvages ne vendent pas sur le bon coin

_________________
ma spécialité betta sauvage, de sélection et tout poissons à labyrinthe
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Jeu 7 Juil 2016 - 22:04
y a une difference svp entre un betta sauvage et un autre pas sauvage

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Ven 8 Juil 2016 - 20:34
Une grande différence oui.
Les betta tutu d animalerie n ont rien à voir à ce que tu trouve dans la nature.
A l état sauvage le betta n a pas de voiles longs.
Il existe officiellement 74 espèces de betta plus une en cour de description.
et cela ca du petit betta rouge de 2 cm au gros betta de 30 cm

_________________
ma spécialité betta sauvage, de sélection et tout poissons à labyrinthe
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Ven 8 Juil 2016 - 23:38
ah merci tu en vend loneade :##19:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 8:44
Je te l ai déjà dit pas au mineur de plus ces poissons demande une maintenance bien particulière et un mini min de connaissance et ces derniers sont en bacs spécifique pas en communautaire

_________________
ma spécialité betta sauvage, de sélection et tout poissons à labyrinthe
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 11:49
lonedale a écrit:Je te l ai déjà dit pas au mineur de plus ces poissons demande une maintenance bien particulière et un mini min de connaissance et ces derniers sont en bacs spécifique pas en communautaire

Pourquoi pas au mineurs ?
Un mineur peut très bien maintenir tes betta mieux qu'une personne majeurs,regarde par exemple lovecrabs,mineur mais très bon aquariophile :##22:

_________________
100l avec environ 15 platys et 4 CPO (changement prochain de population)
Nano cube 30l pour TWB/TWBM
20l pour rili carbon
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 12:15
Xipho02 a écrit:
Pourquoi pas au mineurs ?
Un mineur peut très bien maintenir tes betta mieux qu'une personne majeurs,regarde par exemple lovecrabs,mineur mais très bon aquariophile :##22:

Sauf que @Lovecrabs au même âge, sur les forums aquariophiles posait pleins de questions pertinentes -pour son âge-, et sans fautes d'orthographe. Il écoutait et allait chercher les renseignements seul, sur google. En tout cas, il ne posait définitivement pas de question bête sur un coup de tête, et il avait la patience de se cultiver/lire/d'écouter. Il avait une maturité que @sulli25 n'a définitivement pas.
Désolez de dire, qu'au même âge réel de 14 ans, l'un a une mentalité de 10 ans et l'autre une mentalité de >16 ans.

Entre les @Lovecrabs et @sulli25, il y a un gouffre monstrueux de maturité.
L'un est capable de garder ses poissons en vie, car il écoutera/se renseignera
l'autre posera d'énorme soucis.

Et pour enfoncer le clous, j'ai offert 1 betta/15L à ma nièce de 12 ans qui est à 150 km de là, car je sais qu'elle en est capable : aime lire et patiente. Au bout d'1 ans le betta est toujours là. Et n'hésite pas à m'appeler au moindre doute. Et je peux t'assurer, qu'à chaque fois que passe la voir, je m'étonne toujours de son petit bac : je n'aurais pas fait mieux. (En plus d'avoir un lapin et cochon d'inde depuis l'âge de 8 ans, qu'elle s'occupe à la perfection).

Autant à ma nièce de 12 ans, et à @lovecrabs, je peux leur faire confiance sur le maintient du vivant. Autant sur @Sulli, cela m'est définitivement impossible.

Désolez si la vérité choque.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 12:42
Horlack a écrit:
Xipho02 a écrit:
Pourquoi pas au mineurs ?
Un mineur peut très bien maintenir tes betta mieux qu'une personne majeurs,regarde par exemple lovecrabs,mineur mais très bon aquariophile :##22:

Sauf que @Lovecrabs au même âge, sur les forums aquariophiles posait pleins de questions pertinentes -pour son âge-, et sans fautes d'orthographe. Il écoutait et allait chercher les renseignements seul, sur google. En tout cas, il ne posait définitivement pas de question bête sur un coup de tête, et il avait la patience de se cultiver/lire/d'écouter. Il avait une maturité que @sulli25 n'a définitivement pas.
Désolez de dire, qu'au même âge réel de 14 ans, l'un a une mentalité de 10 ans et l'autre une mentalité de >16 ans.

Entre les @Lovecrabs et @sulli25, il y a un gouffre monstrueux de maturité.
L'un est capable de garder ses poissons en vie, car il écoutera/se renseignera
l'autre posera d'énorme soucis.

Et pour enfoncer le clous, j'ai offert 1 betta/15L à ma nièce de 12 ans qui est à 150 km de là, car je sais qu'elle en est capable : aime lire et patiente. Au bout d'1 ans le betta est toujours là. Et n'hésite pas à m'appeler au moindre doute. Et je peux t'assurer, qu'à chaque fois que passe la voir, je m'étonne toujours de son petit bac : je n'aurais pas fait mieux. (En plus d'avoir un lapin et cochon d'inde depuis l'âge de 8 ans, qu'elle s'occupe à la perfection).

Autant à ma nièce de 12 ans, et à @lovecrabs, je peux leur faire confiance sur le maintient du vivant. Autant sur @Sulli, cela m'est définitivement impossible.

Désolez si la vérité choque.


La on est totalement d'accord, mais dire que on ne vends pas au mineurs je ne trouve pas adapté. Dire dans ce cas la que le poisson n'est pas adapté au débutants,qu'en prendre serais voué a l’échec et que seul quelqu'un qui a des connaissances et de bonne basse en aquariophilie peut maintenir ces spécimens car l'age ne veut absolument rien dire.
La preuve avec ta nièce qui est capable de s'occuper des ses animaux malgré sont jeunes age,elle comprend très certainement qu'un poisson c'est pas parce que ça parle pas et que ça ne fait pas de bruit que c'est pas un animal qui mérite que l'on s'en occupe correctement. Je connais des personnes (adultes) qui malgré touts mes conseils achètes par exemples des guppy dans un 20 litres et qui une semaine plus tard me dise que tout le monde est morts,bien triste mais tout le monde ne comprends pas que chaque animal a ses besoins et que c'est pas parce qu'il coute deux euros qu'on peut se permettre d'en acheté un chaque semaine après la mort du précédent.

Que lonedale ne veuille vendre ces poisson a sulli je le comprends tout a fait car il n'a pas les connaissance nécessaire et surtout la rigueur que peu avoir un aquariophile qui aime et se donne a fond dans cette passion.

_________________
100l avec environ 15 platys et 4 CPO (changement prochain de population)
Nano cube 30l pour TWB/TWBM
20l pour rili carbon
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5059
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 12:59
Car c'est interdit :


Article R214-20
« Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale. »
(Aparté : Lors d'une vente, comme leboncoin ou petites annonces, vous devez vous assurez que la personne a plus de 16 ans.)

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 13:15
vous avez finnis de de parler de ca vous faisez que sa me rabesser arreter le vivant chez moi tientles conseil que vous m avez dit de faire on été appliquer

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 13:57
Merci moiectou
Pour ce qui de la maintenance je suis totalement en droit de vendre a qui je souhaite surtout que certains sauvage ne vivent pas en eau clair et ph 7 mais dans des eau ambrée a ph 4,3 pour le betta miniopina par exemple au risque de les retrouver sur le dos en peu de temps.
L imbellis pour sa part chez moi ont un ph de 6 de même que le splendens sauvage
Ce sont des joyaux devenu rare donc autant les preserver

_________________
ma spécialité betta sauvage, de sélection et tout poissons à labyrinthe
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 15:10
Pour compléter les paroles de @Moiectou : @Sulli25 a déjà eu 2 rappels à l'ordre sur l'achat/vente/donation de vivant.

https://www.forumaquario.org/t126832-resolu-a-supprimer#1546115
https://www.forumaquario.org/t124886-vend-bebe-combatent#1509458

Personne ici, même n'a le droit de proposer/donner/vendre du vivant à @Sulli25 sans l'accord écrit+photocopie carte identité des parents ( je rappelle qu'on est par internet, et non-pas les parents à côté, comme dans un magasin dans la vie réelle)
Vous risquez jusqu'à 5.000 Euros d'amende, et forumaquario.org risque encore plus gros.

@Xipho02 : oui, mais à la différence, que c'est ma ma nièce, et que j'ai eu l'accord de mon frère avant.

Je comprends parfaitement que @Lonedale ne vende pas ses poissons à n'importe qui. Surtout des Bettas sauvages, dont la moitié sont sur la liste Rouge IUCN, et dont l'autre moitié sont en danger critique. Filer de telles espèces à une personne mineure, relèverait de l’inconscience. Sans parler de la déontologie, de l’éthique et de la morale. Et je suis à peut prêt certains que @Lonedale, vérifie le profil forum des acheteurs (même s'il ne le dit pas) : vérifier les années d'expérience aquariophilie, et non pas un gros bouletozor qui fait des mourariums.

@Sulli25 peut demander ce qu'il veut comme conseils sur les poissons.
Mais en l’absence, de papier officiels des parents, que nous avons demander à @Sulli25 le 11 novembre 2015 (1ere url), et qu'il ne nous a toujours pas fourni, ou bien, que ses parents ne sont toujours pas inscrit sur ce forum pour faire les transactions en son nom. Il a interdiction, de donner/vendre/acheter du vivant, et vous, pareil. Cela fait quand même 7 mois, qu'on attend toujours l'accord de ses parents, que cela soit par une inscription de leur part, ou bien un petit mot, hein ! Cela veut bien dire ce que cela veut dire.

La confiance en @Sulli25 est toute relative
et le fait de ne pas voir ses parents sous une forme ou une autre sur ce forum, alors que nous l'avons demandé expressément, est encore plus relatif (pour ne pas dire, se foutre de la gueule du monde)
Sous entendu, cela donne l'impression qu'ils s'en contrefoutent de ce que fait leur enfant. La messe est dite.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 18:10
vous avez finnis de de parler de ca vous faisez que sa me rabesser arreter le vivant chez moi tientles conseil que vous m avez dit de faire on été appliquer

Sulli ce n'est pas du rabaissage bien qu'Horlack je trouve les mots durs quand même car ce genre de passion poussée ça commence jeune j'ai bien commencer à 7 ans certe mal mais rapidement j'ai fait correctement les choses ce qui amène ma ménagerie actuelle et car j'ai trouver les personnes qui ont su me montrer comment faire les choses correctement.

A faire du bash sur des jeunes vous fermez encore plus cette passion ce que je trouve déplorable.

Je rejoint cependant Horlack sur le plan législatif un mineur qu'on fasse quoique-ce-soit avec en bien ou mal sans décharge écrite des parents si il se passe UN pépin c'est directement pour la tronche du forum donc benji et ton vendeur si tes parents décident de poursuivre en justice. ça beaucoup de jeunes ignorent le pouvoir parental et les conséquences.

Etant entomologiste je sais que ce genre de passion ne dois pas être freiner néanmoins je suis bien obligé de refuser de transporter un mineur sans visite des parents et d'une décharge signée et accompagnée des pièces d'identités photocopiés quand je vais sur le terrain inventorier ou chasser.


Horlack ne vois pas cela comme une critique mais plutôt un coup de gueule de ma part car pas mal de passions ne s'ouvrent pas facilement aux jeunes.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Age : 48
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 18:28
T'affole pas, je n'y vois pas de mal.
Oui, les passions commencent jeunes, et je suis totalement pour. Je le fais avec ma nièce, avec l'accord de son père et de m'appeler pour donner des nouvelles (donc 3 adultes qui la surveille : moi+ses parents)

Sauf que, sans les parents derrière, je suis totalement contre.
Et encore plus contre, en cas d’électron libre avec des animaux, sans les parents derrière.

J'ai peut être des mots durs, mais ces petits mots durs, ne seront rien face à la dureté de la loi concernant les mineurs. Le rouleau compresseur judiciaire qui nous broiera 10 fois plus durement que mes petits mots.

Les parents ultra-chieurs et ultra-protecteur de leur progéniture, cela existe, et cela se voit tous les jours au moindre mots de travers d'un professeur dans les écoles. Il y a suffisamment d'articles de faits-divers dans les journaux tous les mois sur le sujet. L'enfant roi, c'est tous les jours. Les carrières de professeurs broyé par ce genre de parents, c'est tous les mois.
Donc désolez, vu la tendance que les parents répliquent -trop- méchamment en justice, pour tout et n'importe, je blinderais les arrières des aquariophiles ici-même, et du forum (benji) en interdisant toute transaction avec @Sulli25 âgé de 14 ans, dont les parents n'ont pas daigné passé sur le forum en novembre 2015 suite à des magouilles de @sulli25 avec un de ses copains, sur des poissons.

Catégoriquement, je ne transigerais même pas avec cela, suite à cet antécédent.

Et non, ce n'est pas du bashing envers @Sulli25
Le bashing, c'est quand la justice te passe dessus, quand tu laisses faire une connerie à un mineur, en connaissance de cause, qui fout les adultes dans la merde, à cause de parents ayant une conception de l'enfant super-roi. Ça c'est du bashing taille XXL.

Donc déjà, tous les articles de protection des mineurs ne sont vraiment pas tendre. Alors en plus, en rajoutant les articles de lois sur les animaux domestiques, dont @Sulli25  parlé dans le passé -les betta, guppy et poisson-rouge- vous allez vous faire exploser la gueule en justice.
On ne parle même pas de sauterelles à filer à un gamin dans une boite pour l'amuser, on parle d'animaux domestique, là !

Son coup de Jarnac de novembre 2015 avec son copain, sans l'accord des parents, a été découvert a temps avant de nous foutre dans la merde, et de plus, avant de faire crever les poissons domestique (labyrinthe non formé). Après un coup pareil, catégoriquement, il n'y aura pas de 2 fois, tant que je n'aurais pas eu la preuve absolue que les parents le surveille de prêt.
Filer des Euros à un enfant, sur des poissons betta aux labyrinthe non-formée pour les faire mourir, saupoudré d'une magouille avec un autre copain mineur. On a frôlé le drame si les aquariophiles ne lui avait pas tirer les vers du nez.  Certains polis, dirons que c'est une bêtise de môme. D'autres, comme moi, dirons que ce sont des parents dangereux : aucune surveillance pouvant mettre un autre adulte en porte-a-faux à cause du môme. Depuis 7 mois qu'on les attend, cela enfonce bien le clous sur le risque qu'il représente pour nous tous.

Un gamin qui commerce sans l'accord des parents
Un gamin qui tambouille avec un autre de ses copains
Un gamin qui ne dit que 1 dixième des choses
Un gamin qui a failli faire crever des poissons domestique (betta)
Et les parents aux abonnés absent depuis novembre 2015
....et qui récidive fin février 2016
... avec encore les parents aux abonnés absents

Nous devons lui lancer des fleurs et devons l'aider dans sa passion ?  :##10:
Nous risquons des emmerdes avec un tel contexte.

Pas envie d'avoir 2 gendarmes sonnant à ma porte à 7h du matin, car le môme n'aura dit qu'une demi-vérité, et que les parents croiront comme l'enfant-roi. Mes écrits sont très bien. Au moins, ils sont publique sur le forum, et permettront de nous protéger s'il advenait que nous aurions des ennuis avec la justice. On ne pourra pas dire que je ne l'ai pas dit, et permettra de se défendre vis à vis des paroles du môme et de ses parents avec les contextes antécédents.

Il ne faut pas confondre le bashing, qui est gratuit, et sans fondement
et avoir des propos durs et fermes, sur des situations et contextes antécédents fondés.

Oui à l'ouverture des passions, mais non, aux emmerdes pénales à cause de parents qui ne surveillent pas leur môme.

Face à un môme qui est un danger
et face à des parents qui sont un danger encore plus plus grand (lois et autres)
je suis plutôt à avoir des propos durs, pour bien blinder nos fesses.


Dernière édition par Horlack le Sam 9 Juil 2016 - 22:44, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 21:20
merci a tous je sais pas si vous vous rappelez comment j ai commencer sa a été très dur mais maintenant mes poissons entre de bonne main vous m avez bcp aidez merci

je suis d accord pour les droit la loi enfin breff je ferais les démarches
mrc a tous

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Sam 9 Juil 2016 - 21:22
https://www.leboncoin.fr/animaux/990799583.htm?ca=10_s

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Contenu sponsorisé

Doute sur annonce lbc Empty Re: Doute sur annonce lbc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum