- daminosMembre : Occasionnel
Emploi : IT
Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat
Sam 9 Juil 2016 - 19:59
Bonjour
Je suis à la recherche d'avis sur le matériel le plus adequat pour siphonner l'eau du bac, et éventuellement la renouveller simplement, je suis tomber sur le produit JBL aqua in out : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/accessoires_nettoyage_aquarium/eau_changement_aspirateur_aquarium/64714
Connaissez-vous ce produit ? Avez vous mieux à me conseiller ?
J'ai un bac de 300l et un autre de 100l à entretenir.
J'avais l'habitude de laisser aérée l'eau avant introduction dans le bac pour l'évaporation du chlore, du coup, j'hésite.
Merci pour vos retours
Je suis à la recherche d'avis sur le matériel le plus adequat pour siphonner l'eau du bac, et éventuellement la renouveller simplement, je suis tomber sur le produit JBL aqua in out : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/accessoires_nettoyage_aquarium/eau_changement_aspirateur_aquarium/64714
Connaissez-vous ce produit ? Avez vous mieux à me conseiller ?
J'ai un bac de 300l et un autre de 100l à entretenir.
J'avais l'habitude de laisser aérée l'eau avant introduction dans le bac pour l'évaporation du chlore, du coup, j'hésite.
Merci pour vos retours
- piemurMembre : Régulier
Emploi : Technicien produit cycle
Re: Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat
Sam 9 Juil 2016 - 22:32
Bof idem je laisse l'eau reposer 24/48h avant de la mettre dans mes bacs donc pas pour moi.
Emploi : pecheur
Sam 9 Juil 2016 - 22:35
mais vous la laisser reposer ou ça exactement? dans des bidons?
faut pas secouer regulierement afin de faciliter l'evaporation du chlore ou c'est inutile?
faut pas secouer regulierement afin de faciliter l'evaporation du chlore ou c'est inutile?
- ovlMembre : Occasionnel
Emploi : Patron d'entreprise
Dim 10 Juil 2016 - 0:44
J'utilise le JBL pour siphonner l'eau du bac et j'en suis trés content.
pour remplir e bac, j'utilise une petite pompe dans une cuve, car je remplis avec de l'eau osmosée.
pour remplir e bac, j'utilise une petite pompe dans une cuve, car je remplis avec de l'eau osmosée.
HAVE A NICE DAY :##08:
OLAV