- Jo2305Membre : Régulier
Emploi : Étudiant
Eau de source aquarium ?
Jeu 14 Juil 2016 - 21:57
Bonsoir tout le monde ^^
Apres multiples recherches, je me poses la question d'utiliser de l'eau de source pour modifier le KH et le GH de mon aquarium? (GH 12 et KH 13)
J'ai pensé à cette eau
Volcania
(source Chantade, Franprix) GH < 1 KH < 1
Ca/Mg :3
No3 2,4
Et ayant un Franprix à côté ça me conviendrait parfaitement, alors qu'en pensez-vous
Je vous met la source :
Source: http://www.aquariophilie.org/articles/usage-des-eaux-minerales-en-bouteille-227.html
Apres multiples recherches, je me poses la question d'utiliser de l'eau de source pour modifier le KH et le GH de mon aquarium? (GH 12 et KH 13)
J'ai pensé à cette eau
Volcania
(source Chantade, Franprix) GH < 1 KH < 1
Ca/Mg :3
No3 2,4
Et ayant un Franprix à côté ça me conviendrait parfaitement, alors qu'en pensez-vous
Je vous met la source :
Source: http://www.aquariophilie.org/articles/usage-des-eaux-minerales-en-bouteille-227.html
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Re: Eau de source aquarium ?
Jeu 14 Juil 2016 - 23:11
pour de très petits volumes, ça peut le faire. Au delà le prix devient trop rébarbatif par rapport à de l'eau osmosée.
Jeu 14 Juil 2016 - 23:28
vlg1728 a écrit:pour de très petits volumes, ça peut le faire. Au delà le prix devient trop rébarbatif par rapport à de l'eau osmosée.
Niveau prix je préfère l'achat de bouteilles d'eau (revient à 0,2 centimes le litre de volcania) qu'à l'achat d'un Osmoseur, ça serait plus simple pour moi en fait :/
Mais apres est-ce qu'il ya des risques ou c'est bon je peux l'utiliser ?
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Ven 15 Juil 2016 - 7:57
Jo2305 a écrit:...............
Niveau prix je préfère l'achat de bouteilles d'eau (revient à 0,2 centimes le litre de volcania) ......
Bonjour,
C'est 0,2 euros soit 20 centimes le litres !... :##17:
Ven 15 Juil 2016 - 12:37
Ahah oui, ça sera quasiment avantageux sinon.
S'il y a d'autres avis je suis preneur
S'il y a d'autres avis je suis preneur
Ven 15 Juil 2016 - 17:05
Bon j'ai commande un Osmoseur, j'espère que ça fonctionnera bien
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Ven 15 Juil 2016 - 17:12
l'osmoseur c'est cher à l'achat (et encore, ça reste raisonnable pour du matos d'aquariophilie) mais c'est rentabilisé en quelques mois, voire quelques semaines si tu as du volume à changer chaque semaine.
C'est aussi utilisable pour les fers à repasser et dans les cafetières / bouilloires, pour éviter le tartre. C'est tout à fait consommable, à condition que ça ne soit pas ton eau de boisson en temps normal (à cause du manque de minéraux). En plus, la grande douceur de l'eau osmosée va permettre aux arômes de mieux s'exprimer !
C'est aussi utilisable pour les fers à repasser et dans les cafetières / bouilloires, pour éviter le tartre. C'est tout à fait consommable, à condition que ça ne soit pas ton eau de boisson en temps normal (à cause du manque de minéraux). En plus, la grande douceur de l'eau osmosée va permettre aux arômes de mieux s'exprimer !
Ven 15 Juil 2016 - 17:20
vlg1728 a écrit:l'osmoseur c'est cher à l'achat (et encore, ça reste raisonnable pour du matos d'aquariophilie) mais c'est rentabilisé en quelques mois, voire quelques semaines si tu as du volume à changer chaque semaine.
Le prix ca allait je trouve (60euros) mais effectivement ça paraît une bonne solution ^^
Ah je savais ca pour les arômes mer i