Avis/retour du vendeur le1986 leboncoin
+4
sulli25
Sylwingeï
moiectou
jonathan3364
8 participants
- jonathan3364Membre : Occasionnel
Emploi : Electricien
Avis/retour du vendeur le1986 leboncoin
Ven 15 Juil 2016 - 12:18
Bonjour à tous,
Connaitriez-vous, ou peut-être avez vous déjà fait un achat auprès du vendeur le1986 sur leboncoin ?
Il a une IMPRESSIONANTE diversité de poisson. Il vend apparemment aussi des plantes, aquarium, matériel, etc... et se présente comme un particulier. Les prix sont également attractifs.
Je me pose quand même des questions...
Papez le1986 sur leboncoin et vous verrez :##10:
Si quelqu'un à un retour, ca serait cool :##27:
Connaitriez-vous, ou peut-être avez vous déjà fait un achat auprès du vendeur le1986 sur leboncoin ?
Il a une IMPRESSIONANTE diversité de poisson. Il vend apparemment aussi des plantes, aquarium, matériel, etc... et se présente comme un particulier. Les prix sont également attractifs.
Je me pose quand même des questions...
Papez le1986 sur leboncoin et vous verrez :##10:
Si quelqu'un à un retour, ca serait cool :##27:
Re: Avis/retour du vendeur le1986 leboncoin
Ven 15 Juil 2016 - 14:49
Si un admin passe par là, pourriez-vous le déplacer en eau douce ?
merci d'avance :##27:
merci d'avance :##27:
- moiectouModérateur
Emploi : tourneur
Ven 15 Juil 2016 - 18:59
Et voilà sujet déplacé
- SylwingeïMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Ven 15 Juil 2016 - 22:12
Salut.
Vu la liste qu'il propose y a deux solutions:
-Il as accès à un grossiste par un moyen détourné.
-C'est un pro qui se fait passer pour un particulier.
-Un pro lui "donne" une partie de ses livraisons pour les écouler au black.
J'ai effectivement vu sa liste mais ça ne peux pas être que de la repro personnelle car
-Les prix seraient à mon sens plus abordables et il est largement au dessus de pas mal d'annonces similaires niveau prix.
-A moins qu'il vive dans un palace et être un dieu de l'aquariophilie je ne vois pas comment il pourrais reproduire toutes les espèces qu'il propose.
Conclusion je me verrai mal acheter chez quelqu'un qui n'est pas pro et vends des poissons qui ne sont même pas de son élevage.
A voir si il reçoit au domicile pour confirmer ou infirmer la véracitée de ce que j'avance.
Un détail qui me met déjà la puce à l'oreille c'est que aucun de ses photos sont personnelles (certaines sont issu de la pisciculte d'Estalens par ex.)
Vu la liste qu'il propose y a deux solutions:
-Il as accès à un grossiste par un moyen détourné.
-C'est un pro qui se fait passer pour un particulier.
-Un pro lui "donne" une partie de ses livraisons pour les écouler au black.
J'ai effectivement vu sa liste mais ça ne peux pas être que de la repro personnelle car
-Les prix seraient à mon sens plus abordables et il est largement au dessus de pas mal d'annonces similaires niveau prix.
-A moins qu'il vive dans un palace et être un dieu de l'aquariophilie je ne vois pas comment il pourrais reproduire toutes les espèces qu'il propose.
Conclusion je me verrai mal acheter chez quelqu'un qui n'est pas pro et vends des poissons qui ne sont même pas de son élevage.
A voir si il reçoit au domicile pour confirmer ou infirmer la véracitée de ce que j'avance.
Un détail qui me met déjà la puce à l'oreille c'est que aucun de ses photos sont personnelles (certaines sont issu de la pisciculte d'Estalens par ex.)
- sulli25Membre : Habitué
Emploi : etudiant
Ven 15 Juil 2016 - 23:37
oui il est bizarre mais j ai une question quel qu un est déjà allez acheter des poissons la bas si sa se trouve s est le dieu des poisson :##06: :##06: :##06:
je reprends mon sérieux moi je pense que ils a peut être ses espèce mais elle vive dans de mauvaise condition
je reprends mon sérieux moi je pense que ils a peut être ses espèce mais elle vive dans de mauvaise condition
un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe
un 30 l nurserie
merci :##21:
Sam 16 Juil 2016 - 1:22
Hm... je vais le contacter tiens au retour des vacances pour voir ça.
Sam 16 Juil 2016 - 1:47
bonne idées :##06:
un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
un 30 l nurserie
Sam 16 Juil 2016 - 10:55
C'est egalement ce que je compte faire mais sylwingeï, n'oublies pas notre commande aquachange en septembre :##06:
- moiectouModérateur
Sam 16 Juil 2016 - 11:11
Pour ma part je ne ferais pas confiance à un vendeur pareil , trop de biotope différent , pas d'info sur les souches etc...
Surement quelqu'un qui commande en gros chez des grossistes tchèque ou du même genre , beaucoup le font surtout au moment des bourses aquario
Surement quelqu'un qui commande en gros chez des grossistes tchèque ou du même genre , beaucoup le font surtout au moment des bourses aquario
Sam 16 Juil 2016 - 12:16
salut moiectou,
je pense pour être sur que il faut que un le test se vendeur après s est mon avis
je pense pour être sur que il faut que un le test se vendeur après s est mon avis
un 2l projet combatant
un 30 l nurserie
- moiectouModérateur
Sam 16 Juil 2016 - 12:42
sulli25 a écrit:salut moiectou,
Je veux bien parier que j'ai raison , ça fait assez longtemps que je cotoies le milieu pour savoir si un vendeur est fiable ou pas
- thierry93Membre : Nouveau
Emploi : staffeur
Sam 10 Déc 2016 - 15:59
bonjour
je viens de voir vos messages sur ce vendeur du bon coin et je vient d avoir affaire a lui
en faite c'est un jeune homme qui est dans un appart avec énormément d aquarium différent assez grand les poissons ne sont pas mélanger n importe comment et qui on l air en bonne santé en tous cas c'est propre je lui est prit quelque petit poisson la personne est sympa et se dit un passionnée d aquariophilie en tout cas vu l appart et vu le nombre de bac je veut bien le croire
voila
je viens de voir vos messages sur ce vendeur du bon coin et je vient d avoir affaire a lui
en faite c'est un jeune homme qui est dans un appart avec énormément d aquarium différent assez grand les poissons ne sont pas mélanger n importe comment et qui on l air en bonne santé en tous cas c'est propre je lui est prit quelque petit poisson la personne est sympa et se dit un passionnée d aquariophilie en tout cas vu l appart et vu le nombre de bac je veut bien le croire
voila
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Sam 10 Déc 2016 - 16:37
hum, quelqu'un qui s'inscrit sur le fofo pour poster son seul et unique message à défendre ce vendeur ? :##06:
Faut pas nous prendre pour des imbéciles
Faut pas nous prendre pour des imbéciles
Sam 10 Déc 2016 - 16:44
je ne prend personne pour un imbecile mais ayant fait moi meme des recherche avant d y aller je suis tomber sur votre forum et ce post c'est pour ca que je me suis inscrit et que j y est repondu une fois y avoir ete en pensant rendre service
c'est tout
c'est tout
Sam 10 Déc 2016 - 19:59
C'est pas parce qu'il a des tonnes de bacs qu'il reproduit. Je peux faire pareil avec mes bacs commander chez un grossiste, revendre, faire croire que ces poissons sont nés dans le dit bac.
Dim 11 Déc 2016 - 12:19
jamais dit qu il reproduisais juste que les bac etait propre que les poissons que j ai prit vont bien jusque la et sont bien moin cher qu en magasin et que la personne etait sympa c'est tout apres chacun y voit son interet
je veut juste rendre service sur ce qui a ete demander au debut du faite que j y soit aller c'est tout
je veut juste rendre service sur ce qui a ete demander au debut du faite que j y soit aller c'est tout
Dim 11 Déc 2016 - 13:18
Euh quand je vois qu'il demande 2 à 6€ pour un molly je n'appelle pas ça être moins cher qu'en animalerie.
Et ce n'est qu'un exemple.
Et ce n'est qu'un exemple.
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Dim 11 Déc 2016 - 13:28
Bonjour Thierry,
C'est justement là le problème !... :##23:
Tu dis :
Cela ne veut rien dire, car tu aurais du déceler au vu du nombre de bac et des poissons, si il y avait des géniteurs et des bacs d'élevages.
Le fait que les poissons soit moins chère je ne vois pas l'exploit !, pour un revendeur, qui ne paie ni patente, ni impôt sur C.A. et ne reverse pas de TVA (20%). :##27:
C'est justement là le problème !... :##23:
Tu dis :
Thierry a écrit:....que les bac était propre que les poissons que j ai prit vont bien jusque la et sont bien moin cher qu en magasin...
Cela ne veut rien dire, car tu aurais du déceler au vu du nombre de bac et des poissons, si il y avait des géniteurs et des bacs d'élevages.
Le fait que les poissons soit moins chère je ne vois pas l'exploit !, pour un revendeur, qui ne paie ni patente, ni impôt sur C.A. et ne reverse pas de TVA (20%). :##27:
Dim 11 Déc 2016 - 13:38
mais il n y avait pas de bac de reproduction que des bacs d ornement
mais je ne comprend pas la
moi je donne mon avis sur une question poser au début sur un vendeur
j y suis aller car il avait des poissons qui m intéressais et j ai juste voulu faire profiter de ce que j ai vu point
maintenant au vu de ce qu'il vend si vous avez un jugement tout fait sur la personne "que je ne connaissais pas avant au passage " pourquoi demander un avis a quelqu'un qui y serais aller ????
et il y a des milliers de vendeurs sur le bon coin qui ne paie pas de patente etc etc on ne l ai juge pas et les gens achète et vende a gogo
mais ca m apprendra a vouloir rendre service :##09: :##09:
mais je ne comprend pas la
moi je donne mon avis sur une question poser au début sur un vendeur
j y suis aller car il avait des poissons qui m intéressais et j ai juste voulu faire profiter de ce que j ai vu point
maintenant au vu de ce qu'il vend si vous avez un jugement tout fait sur la personne "que je ne connaissais pas avant au passage " pourquoi demander un avis a quelqu'un qui y serais aller ????
et il y a des milliers de vendeurs sur le bon coin qui ne paie pas de patente etc etc on ne l ai juge pas et les gens achète et vende a gogo
mais ca m apprendra a vouloir rendre service :##09: :##09:
Dim 11 Déc 2016 - 13:54
l'intention est peut-être bonne, mais comprend aussi qu'on soit sceptiques.
- Déjà sur le fait que tu débarques pour défendre un vendeur sur lequel on a déjà beaucoup de doutes (tu n'aurais pas été le premier ni le dernier à te déguiser en "client" pour défendre ton propre commerce)
- ensuite sur le fait de ce que tu décris, c'est un revendeur qui se fait du chiffre au black, ce n'est pas un simple particulier qui fait quelques repros dans ses bacs et revend les jeunes issus de ses bacs 'comme la très grande majorité des particuliers que tu cites), mais c'est bien un mec qui a la ferme intention de se faire un max de fric en vendant des poissons issus de l'élevage intensif, par probablement les mêmes grossistes que les animaleries. Les poissons ne font que transiter chez lui.
Je ne doute pas que le mec aime les poissons, et qu'il soit sérieux sur l'entretien des bacs, mais ça reste du travail au black.
- Déjà sur le fait que tu débarques pour défendre un vendeur sur lequel on a déjà beaucoup de doutes (tu n'aurais pas été le premier ni le dernier à te déguiser en "client" pour défendre ton propre commerce)
- ensuite sur le fait de ce que tu décris, c'est un revendeur qui se fait du chiffre au black, ce n'est pas un simple particulier qui fait quelques repros dans ses bacs et revend les jeunes issus de ses bacs 'comme la très grande majorité des particuliers que tu cites), mais c'est bien un mec qui a la ferme intention de se faire un max de fric en vendant des poissons issus de l'élevage intensif, par probablement les mêmes grossistes que les animaleries. Les poissons ne font que transiter chez lui.
Je ne doute pas que le mec aime les poissons, et qu'il soit sérieux sur l'entretien des bacs, mais ça reste du travail au black.
Dim 11 Déc 2016 - 14:15
écoute je ne suis ni déguiser ni rien du tout si vous le souhaitez je vous donne en privée un tel et mon nom et je suis dans le bottin j ai 51 ans et ca fait pres de 30 ans que je fait de l aquariophilie et je n ai rien a voir avec ce vendeur c'est justement en me méfiant comme vous que j ai trouvez votre message sur ce forum et c'est pour pouvoir y donner mon avis que je m y suis inscrit et je ne le défend pas je donne mon a avis
car j ai souvent acheter des poissons en magasin qui souvent étais dans des bacs super traiter en antibio "pas tous heureusement " et une fois chez toi !!!! :##22: :##22:
c'est pour ça que je préféré acheter voir echanger avec des particuliers maintenant
car j ai souvent acheter des poissons en magasin qui souvent étais dans des bacs super traiter en antibio "pas tous heureusement " et une fois chez toi !!!! :##22: :##22:
c'est pour ça que je préféré acheter voir echanger avec des particuliers maintenant
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Dim 11 Déc 2016 - 14:38
thierry93 a écrit:mais il n y avait pas de bac de reproduction que des bacs d ornement
mais je ne comprend pas la .........................
On ne t'engueule pas on voulait simplement savoir :
- Si c'était un amateur, qui revendait ses propres élevages !.
- Si c'était un revendeur au black.
Ta réponse est claire, est sans ambiguïté, c'est ce qu'on voulait savoir.
Thierry a écrit:c'est pour ça que je préféré acheter voir echanger avec des particuliers maintenant
Avec des vrais particuliers oui, lui avec son catalogue, les poissons viennent surement, du même circuit que ceux des animaleries.
Dim 11 Déc 2016 - 15:10
Je pense un peu pareil que @Sylwingeï
Ce n'est pas sans rappeler une sale histoire du côté des alpes/var d'un aquariophilie qui faisait croire qu'il reproduisait à tour de bras des espèces pas très communes.
Et qu'il avait le culot de dire "production maison". Jusqu'au jour, ou le pot aux roses a été découvert : il achetait en suisse par bassine complete.
Entre le prix pro, et le prix amateur, les gens sont capables de mettre le double du prix, car les animaleries ont souvent mauvaises réputation.
Une petite production maison sans maladie et de qualité, part généralement bien. Même au double du prix d'animalerie.
Le mec se faisait sa gratte sur ce crédo. Sauf que tout était mensongé de A à Z.
La photo du corydoras trilineatus, est une photo en vérité d'un corydoras julii
Ce qui veut bien dire, ce que cela veut dire pour moi, qui connait les corydoras sur le bout des doigts : le gars ne sait même pas ce qu'il reproduit. Donc il ne les a pas chez lui, en vérité.
Toutes les photos de poissons ont été repiquées sur internet à divers degré.
Il existe des outils sur internet pour voir la provenance des photos : cela s'appelle le "Reserve Image"
https://images.google.com/
https://www.tineye.com/
https://www.imageraider.com/
Pas une seule photo de poissons n'est de lui !
Ce qui pue énormément...
De plus, possédant plus de 3.000 L d'aquariums, ce qui est monstrueux comparé à la majeure partie des aquariophiles, je n'arrive même pas à une fraction minuscule de ce qu'il reproduit. Comparativement, il faudrait au moins que je multiplie mes 3.000 L d'aquariums par au moins 30 pour arrivé à ce qu'il fait. Ce qui ferait du plus de 90.000 L. De facto, c'est impossible pour un particulier, hormis un professionnel. Soit un hangar de plus de 500 m²
Cerise sur le gâteau
https://www.leboncoin.fr/animaux/1012222981.htm?ca=12_s
Comment un mec arrive à reproduire plus de 20 espèces, donc dénotera un certain savoir-faire dans l'aquariophilie, .... et vendre 1 PR dans un bac plastique de 10 L !?!? Ce qui est forcément incompatible avec la mentalité d'un bon et honnête éleveur.
Et bien entendu, image repiquée à une gamine de 13 ans dont la mère ne connait même pas le beaba des poissons !
http://slumle.over-blog.com/article-l-aquarium-dora-de-dorie-110708177.html
Avec les éléments, je n'ai pas peur, de dire que ce gars est un escroc.
Ce n'est pas sans rappeler une sale histoire du côté des alpes/var d'un aquariophilie qui faisait croire qu'il reproduisait à tour de bras des espèces pas très communes.
Et qu'il avait le culot de dire "production maison". Jusqu'au jour, ou le pot aux roses a été découvert : il achetait en suisse par bassine complete.
Entre le prix pro, et le prix amateur, les gens sont capables de mettre le double du prix, car les animaleries ont souvent mauvaises réputation.
Une petite production maison sans maladie et de qualité, part généralement bien. Même au double du prix d'animalerie.
Le mec se faisait sa gratte sur ce crédo. Sauf que tout était mensongé de A à Z.
La photo du corydoras trilineatus, est une photo en vérité d'un corydoras julii
Ce qui veut bien dire, ce que cela veut dire pour moi, qui connait les corydoras sur le bout des doigts : le gars ne sait même pas ce qu'il reproduit. Donc il ne les a pas chez lui, en vérité.
Toutes les photos de poissons ont été repiquées sur internet à divers degré.
Il existe des outils sur internet pour voir la provenance des photos : cela s'appelle le "Reserve Image"
https://images.google.com/
https://www.tineye.com/
https://www.imageraider.com/
Pas une seule photo de poissons n'est de lui !
Ce qui pue énormément...
De plus, possédant plus de 3.000 L d'aquariums, ce qui est monstrueux comparé à la majeure partie des aquariophiles, je n'arrive même pas à une fraction minuscule de ce qu'il reproduit. Comparativement, il faudrait au moins que je multiplie mes 3.000 L d'aquariums par au moins 30 pour arrivé à ce qu'il fait. Ce qui ferait du plus de 90.000 L. De facto, c'est impossible pour un particulier, hormis un professionnel. Soit un hangar de plus de 500 m²
Cerise sur le gâteau
https://www.leboncoin.fr/animaux/1012222981.htm?ca=12_s
Comment un mec arrive à reproduire plus de 20 espèces, donc dénotera un certain savoir-faire dans l'aquariophilie, .... et vendre 1 PR dans un bac plastique de 10 L !?!? Ce qui est forcément incompatible avec la mentalité d'un bon et honnête éleveur.
Et bien entendu, image repiquée à une gamine de 13 ans dont la mère ne connait même pas le beaba des poissons !
http://slumle.over-blog.com/article-l-aquarium-dora-de-dorie-110708177.html
Avec les éléments, je n'ai pas peur, de dire que ce gars est un escroc.
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Dim 11 Déc 2016 - 15:57
oui, quand on sait les prix d'achat en gros des poissons, le mec se fait largement sa marge lol, même en vendant un peu moins cher qu'en animalerie il n'a pas à payer :
- d'impots
- de loyer d'entrepot
- de charges de personnel (pour rappel, une personne coûte 2 à 2.5 fois son salaire à son patron)
et de toutes les charges diverses et variées qui font le budget d'un commerce.
En plus les photos ne reflétant pas la réalité... Je me demande si le mec n'a pas sa "vitrine de présentation", ce que tu as vu, propre et qui fait bien, et son "arrière-boutique" où il stocke tous les autres, beaucoup moins glamour...
- d'impots
- de loyer d'entrepot
- de charges de personnel (pour rappel, une personne coûte 2 à 2.5 fois son salaire à son patron)
et de toutes les charges diverses et variées qui font le budget d'un commerce.
En plus les photos ne reflétant pas la réalité... Je me demande si le mec n'a pas sa "vitrine de présentation", ce que tu as vu, propre et qui fait bien, et son "arrière-boutique" où il stocke tous les autres, beaucoup moins glamour...