- MimineMembre : Nouveau
Emploi : Étudiante
Décès consécutifs
Ven 29 Juil 2016 - 1:26
Bonsoir tout le monde.
Alors comme écrit dans le titre, mes poissons meurent tous les uns après les autres depuis quelques jours.
Il y a moins d'une semaine j'ai racheté 8 néons, 3 guppies et un botia lohachata.
Seulement voilà, le premier décès constaté a été celui de mon chouchou, un ancistrus que j'avais depuis que j'ai commencé mon aquarium il y a 4 ans. J'ai pensé à une mort de vieillesse, mais j'ai remarqué qu'il manquait aussi des néons, alors j'ai pensé que les nouveaux ne s'étaient pas adaptés correctement.. Puis vient la mort de mon second ancistrus plus jeune, et maintenant voilà qu'il me manque une dizaine de néons, au moins 3 ou 4 guppies, mon khuli de 4 ans aussi, 2 barbeaux qu'on m'avait redonné (la personne arretait l'aquariophilie), un platy, et j'en oublie certainement.
Tout ces décès ont eu lieu en moins de 3 jours...
Pensez vous que le probleme vient de l'eau de l'animalerie dans laquelle j'ai acheté les derniers poissons? (Je ne les achete pourtant que la bas et d'habitude aucun problème)
Et surtout que faire pour mes bébés car ça devient insupportable de les voir mourrir les uns derrière les autres.. J'adore mon aquarium :##23:
J'attends vos réponses et votre aide.. Merci
Alors comme écrit dans le titre, mes poissons meurent tous les uns après les autres depuis quelques jours.
Il y a moins d'une semaine j'ai racheté 8 néons, 3 guppies et un botia lohachata.
Seulement voilà, le premier décès constaté a été celui de mon chouchou, un ancistrus que j'avais depuis que j'ai commencé mon aquarium il y a 4 ans. J'ai pensé à une mort de vieillesse, mais j'ai remarqué qu'il manquait aussi des néons, alors j'ai pensé que les nouveaux ne s'étaient pas adaptés correctement.. Puis vient la mort de mon second ancistrus plus jeune, et maintenant voilà qu'il me manque une dizaine de néons, au moins 3 ou 4 guppies, mon khuli de 4 ans aussi, 2 barbeaux qu'on m'avait redonné (la personne arretait l'aquariophilie), un platy, et j'en oublie certainement.
Tout ces décès ont eu lieu en moins de 3 jours...
Pensez vous que le probleme vient de l'eau de l'animalerie dans laquelle j'ai acheté les derniers poissons? (Je ne les achete pourtant que la bas et d'habitude aucun problème)
Et surtout que faire pour mes bébés car ça devient insupportable de les voir mourrir les uns derrière les autres.. J'adore mon aquarium :##23:
J'attends vos réponses et votre aide.. Merci
Re: Décès consécutifs
Ven 29 Juil 2016 - 2:01
coucou
Tu as versé l'eau du pochon d'animalerie de ton dernier achat, dans ton bac ?
Malheureuse, il ne faut jamais faire cela ! :##23:
Tu as versé l'eau du pochon d'animalerie de ton dernier achat, dans ton bac ?
Malheureuse, il ne faut jamais faire cela ! :##23:
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
- MimineMembre : Nouveau
Emploi : Étudiante
Ven 29 Juil 2016 - 2:06
Oui je l'ai versée pensant bien faire, cela n'a jamais posé probleme auparavant... Je me dis que le changement d'eau serait trop brutal s'il est fait directement à l'épuisette.
Mais peut être qu'un des nouveaux poissons était malade..? Je n'en sais rien mais tout cela m'inquiète, là je vois ma murène sortir alors qu'elle ne sort jamais. J'ai peur qu'elle succombe elle aussi comme les autres :##09:
Mais peut être qu'un des nouveaux poissons était malade..? Je n'en sais rien mais tout cela m'inquiète, là je vois ma murène sortir alors qu'elle ne sort jamais. J'ai peur qu'elle succombe elle aussi comme les autres :##09:
- geopanchaxModérateur
Emploi : Employé en viticulture
Lun 1 Aoû 2016 - 21:47
Voilà encore un exemple de l'intérêt d'un bac de quarantaine.
C'est malheureusement un conseil qui tend à tomber aux oubliettes. Désolé pour tes poisson, et pour toi Mimine.
C'est malheureusement un conseil qui tend à tomber aux oubliettes. Désolé pour tes poisson, et pour toi Mimine.
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
- Hedgehog-bisMembre : Régulier
Emploi : Etudiante
Mar 2 Aoû 2016 - 15:29
Salut,
tu vois des symptômes sur tes poissons ? (comportement, apparence...)
Il faudrait un peu plus de détails sur ton bac, mais en effet une contamination par l'eau de l'animalerie est très probable :##18:
Désolé pour toi :/
tu vois des symptômes sur tes poissons ? (comportement, apparence...)
Il faudrait un peu plus de détails sur ton bac, mais en effet une contamination par l'eau de l'animalerie est très probable :##18:
Désolé pour toi :/