- katimiMembre : Occasionnel
Emploi : Sncf
Betta, pourriture, nid de bulle
Lun 8 Aoû 2016 - 15:44
Bonjour, est-ce que un betta ayant une pourriture peut faire un nid de bulle ?!
Notre betta était trés beau, deux jour après sa queue à commencer à s'effilocher comme un crowntail (cest un voile) , puis ça c'est stopper et en 2h bim un gros morceau. Ca ne ressemble pas à une pourriture ce n'est pas aussi rapise ?! Et la aujourd'hui rebelotte alors que hier soir il n'en manquait pas autant... Et que sur sa queue.... Mais dans la nuit ou tot ce matin un magnifique nid de bulle. Sanq faire expres il sest casser, ben il vient d'en refaire un...
Si il était malade il n'en ferai pas non ?
Possible qu'il s'abime sur le decors ? (racine de mangrove et plante) ou que les autres Poisson lui grignote la queue ?! Il est dans un 100l, on vient de lancer un 25l pour pouvoir l'isoler du coup...
Notre betta était trés beau, deux jour après sa queue à commencer à s'effilocher comme un crowntail (cest un voile) , puis ça c'est stopper et en 2h bim un gros morceau. Ca ne ressemble pas à une pourriture ce n'est pas aussi rapise ?! Et la aujourd'hui rebelotte alors que hier soir il n'en manquait pas autant... Et que sur sa queue.... Mais dans la nuit ou tot ce matin un magnifique nid de bulle. Sanq faire expres il sest casser, ben il vient d'en refaire un...
Si il était malade il n'en ferai pas non ?
Possible qu'il s'abime sur le decors ? (racine de mangrove et plante) ou que les autres Poisson lui grignote la queue ?! Il est dans un 100l, on vient de lancer un 25l pour pouvoir l'isoler du coup...
- KasaïMembre : Occasionnel
Emploi : Formateur en agronomie
Re: Betta, pourriture, nid de bulle
Lun 8 Aoû 2016 - 15:52
Oui c'est possible qu'il se fasse manger la queue par d'autre poisson quel est la population ?
C'est aussi possible qu'il s’abîme sur le décor, est-ce que t'es racines ont des piques sur les quelles il pourrait s'accrocher?
Sinon tu as bien fait de démarrer un 25L car un poisson Combattant doit être systématiquement seul, car sois il se fait manger progressivement le voile soit c'est lui qui tue les autres poissons (d'où son nom poisson combattant).
Son caractère vient du fait que dans la nature la nourriture est rare donc il faut protéger son territoire, c'est de là que vient son caractère donc laisse le seul il sera mieux
C'est aussi possible qu'il s’abîme sur le décor, est-ce que t'es racines ont des piques sur les quelles il pourrait s'accrocher?
Sinon tu as bien fait de démarrer un 25L car un poisson Combattant doit être systématiquement seul, car sois il se fait manger progressivement le voile soit c'est lui qui tue les autres poissons (d'où son nom poisson combattant).
Son caractère vient du fait que dans la nature la nourriture est rare donc il faut protéger son territoire, c'est de là que vient son caractère donc laisse le seul il sera mieux
Lun 8 Aoû 2016 - 16:03
Alors je precise qu'on s'est renseigner avant de faire ca, beaucoup l'ont déjà fait sans soucis. On à bien planter etc. Plein de cachette. Donc pas taper lol. Un male et 3 femelles. Cest tout. La plupart du temps ils s'ignorent et font leur vie. Le les regardent beaucoup. Mais y a que le male qui à ça.... Une ou deux femelle une fois un morceau arracher net ça fait trou, je pense donc a une bagarre,mais pour le male :/
À priori sur le decor cest trés peu probable, ça reste sans pique etc...mais sait on jamais....
Est ce que ça ressemble à une pourriture selon toi ?! Je trouve l'evolution trop rapide et le fait qu'il fasse des nid ne laisse pas supposer qu'il malade ou malheureux non ?
À priori sur le decor cest trés peu probable, ça reste sans pique etc...mais sait on jamais....
Est ce que ça ressemble à une pourriture selon toi ?! Je trouve l'evolution trop rapide et le fait qu'il fasse des nid ne laisse pas supposer qu'il malade ou malheureux non ?
Lun 8 Aoû 2016 - 16:11
La pourriture des nageoires est progressive donc ça ne doit pas être ça.
Il peut aussi s'être mis dans le filtre et s'être déchirer sa nageoire.
Sinon peut-être une femelle qui a du caractère on ne sais jamais.
Je sais pas si quelqu'un a déjà eu une femelle qui attaquait un mâle?
Il peut aussi s'être mis dans le filtre et s'être déchirer sa nageoire.
Sinon peut-être une femelle qui a du caractère on ne sais jamais.
Je sais pas si quelqu'un a déjà eu une femelle qui attaquait un mâle?
Lun 8 Aoû 2016 - 16:16
Je ne sais pas :/ c'est pour ça j'espere quz ça ira mieux dans le.25l sinon je sais pas c'est quoi :/
Lun 8 Aoû 2016 - 16:22
Dans 25L s'il est en bonne conditions (chauffage, eau de bonne qualité etc..) son voile devrai repousser.
S'il était atteinte de pourriture des nageoires il aurai fallu le mettre dans de l'eau salé mais là je ne sais pas :/ Après il faudrait demander à quelqu'un plus qualifié que moi mais peut être qu'il faudrait quand même l'y mettre sois au cas où c'est une pourriture ds nageoires soit pour désinfecter et éviter que ça ne se transforme en pourriture des nageoires se serais dommage :/
Attend quand même confirmation de quelqu'un d'autre je pense.
S'il était atteinte de pourriture des nageoires il aurai fallu le mettre dans de l'eau salé mais là je ne sais pas :/ Après il faudrait demander à quelqu'un plus qualifié que moi mais peut être qu'il faudrait quand même l'y mettre sois au cas où c'est une pourriture ds nageoires soit pour désinfecter et éviter que ça ne se transforme en pourriture des nageoires se serais dommage :/
Attend quand même confirmation de quelqu'un d'autre je pense.
Lun 8 Aoû 2016 - 16:27
Ok merci beaucoup
Lun 8 Aoû 2016 - 16:32
Du coup quand le 20L sera prêt tu pourras le mettre dedans et si tu vois que le voiles se raccourcis et s’effiloche progressivement se sera une pourriture des nageoires, à se moment là il faudra le mettre dans un petit bac plastique (10L) avec de l'eau salé (je ne me souvient plus du dosage) avec renouvellement d'eau chaque jour pour quelle soit nickel et faudra couper les voiles (pas au ras sinon il pourras plus nager mais jusqu'à se que tu penses qu'il y a plus rien sachant que la bactéries par du bout du voile et remonte au corps).
Mais pour l'instant regarde juste l'évolution de ses voiles.
Mais pour l'instant regarde juste l'évolution de ses voiles.
Lun 8 Aoû 2016 - 16:36
Ok merci beaucoup. Oui je regarde plusieurs fois par jours. Pour ça que je trouvai ça rapide. La derniere fois le matin je remarque que y en à moins, je surveille. Et l'aprem toujours pareil. Mon copain mappel. Et rentre 2h après et la ça avait changer...