hypans dans un tube, potentielles sangsues
2 participants
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
hypans dans un tube, potentielles sangsues
Mar 9 Aoû 2016 - 20:31
Coucou,
Je viens de récupérer des hypans, sauf que le bac dans lequel ils étaient, est envahi de sangsues.
Je voulais les introduire dans le 56L contenant mes alevins peckoltias le temps d'être sûre que leur futur bac était viable (ce qui n'est plus le cas, je dois le recommencer à 0), et là, je ne sais plus quoi faire d'eux...
Je crains que leur tube soit contaminé par des sangsues, et j'ai peur de les introduire dans le 56L, où il n'y a aucun poisson prédateur ...
A raison ?
Si j'ai raison d'avoir peur, je fais quoi d'eux, le temps de refaire leur bac à 0 ?
Je viens de récupérer des hypans, sauf que le bac dans lequel ils étaient, est envahi de sangsues.
Je voulais les introduire dans le 56L contenant mes alevins peckoltias le temps d'être sûre que leur futur bac était viable (ce qui n'est plus le cas, je dois le recommencer à 0), et là, je ne sais plus quoi faire d'eux...
Je crains que leur tube soit contaminé par des sangsues, et j'ai peur de les introduire dans le 56L, où il n'y a aucun poisson prédateur ...
A raison ?
Si j'ai raison d'avoir peur, je fais quoi d'eux, le temps de refaire leur bac à 0 ?
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Re: hypans dans un tube, potentielles sangsues
Mar 9 Aoû 2016 - 21:20
Ils sont en quoi les tubes contaminés ? Si c'est de la terre cuite, tu peux les faire bouillir, et les tremper ensuite dans l'eau froide avant de leur rendre.
Mar 9 Aoû 2016 - 21:22
C'était mon intention sauf que j'arrive pas à les faire sortir !
La je les ai.mis dans un grand saladier avec un bulleur, je vais retenter plus tard.
La je les ai.mis dans un grand saladier avec un bulleur, je vais retenter plus tard.
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Mar 9 Aoû 2016 - 21:43
Ah, oui là c'est problématique.
Dans ce cas mets les en bac nu en quarantaine, et si de nouvelles sangsues apparaissent là il faudra aviser...
Dans ce cas mets les en bac nu en quarantaine, et si de nouvelles sangsues apparaissent là il faudra aviser...
Mar 9 Aoû 2016 - 21:54
c'est bon ! J'ai réussi à les faire sortir, en insistant beaucoup ! Problème résolu, je désinfecte le tube demain et leur fait faire un goutte à goutte pour leur bac provisoire.