STOP aux MOUROIRS A POISSONS
+13
Tétrazona
grignou
Vinc'
Benji
flipper
choupinette28
aleXx
nanou2305
aqua357
nono13
arry
Mathieu.S
Hymeno
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Vinc'Membre : Accro
Emploi : 3è
Re: STOP aux MOUROIRS A POISSONS
Mer 20 Fév 2008 - 21:09
J'ai signé et j'ai fait passer dans le forum Aqua 35 !
Emploi : aquariologiste
Mer 20 Fév 2008 - 21:13
nous on a commandé plus d'une centaines de boules aujourd'hui :##06:
mais autant de betta pour mettre dedans et on ne conseille que ce poisson pour les boules , après les gens font ce qu'ils veulent car il y a quand meme pas mal d'ignorant ou tout simplement des gens bornés pour mettre n'importe quoi dedans...
la dernière en date: j'ai récupéré un pléco de 12 cm qui avait passé 1 ans dans une boule , heureusement que la proprio a pris conscience que c'était pas fait pour lui et l'a rammenné , du coup il a attérit chez moi héhé.
mais autant de betta pour mettre dedans et on ne conseille que ce poisson pour les boules , après les gens font ce qu'ils veulent car il y a quand meme pas mal d'ignorant ou tout simplement des gens bornés pour mettre n'importe quoi dedans...
la dernière en date: j'ai récupéré un pléco de 12 cm qui avait passé 1 ans dans une boule , heureusement que la proprio a pris conscience que c'était pas fait pour lui et l'a rammenné , du coup il a attérit chez moi héhé.
Mer 20 Fév 2008 - 21:48
grignou a écrit:nous on a commandé plus d'une centaines de boules aujourd'hui :##06:
A quoi ça sert de commander des boules et des bettas pour mettre dedans alors que ce ne sont pas des aquariums prévus à cet effet ??? C'est juste une histoire de commerce ... Si tu es animalier tu as le droit de refuser de vendre un animal si tu penses que les propriétaires ne s'en occuperont pas ou que la santé de l'animal sera négligée. Les animaux ne sont pas que de l'argent mais aussi des être vivants qui ont besoin de bonne conditions pour vivre et ces conditions ne se retrouvent pas dans les boules.
Mer 20 Fév 2008 - 21:47
La vie d'un animal aussi petit soit-il ne demande-t-elle pas autant de concidération qu'une vie humaine ? Si on mettait un homme dans un bocal en verre de 3m², que dirait-il ?
Luttons contre ce commerce en sensibilisant le maximum de personnes possibles.
Luttons contre ce commerce en sensibilisant le maximum de personnes possibles.
- grignouMembre : Régulier
Mer 20 Fév 2008 - 22:59
tu ne m'apprends rien là .... , perso si je montrai ce que tu dis à certains de mes clients ils se tordraient de rire..., je te jure ya des gens ( et pas qu'un peu) qui se fiche royalement de la vie d'un poisson ...., en fait tout dépend du prix du poisson , plus ils vont le payer cher et plus ils y feront attention , c'est c** mais c'est comme ça malheureusement et ces gens là tu ne pourras pas les changer...
par contre je n'ai pas le droit de refuser une vente..., si le mec insiste je suis obligé de dire oui, malheureusement c'est comme ça.
par contre je n'ai pas le droit de refuser une vente..., si le mec insiste je suis obligé de dire oui, malheureusement c'est comme ça.
- TétrazonaMembre : Habitué
Emploi : étudiante (fac)
Mer 20 Fév 2008 - 23:07
Et là je prends ta défense Grignou, parce que lui il se bat avec ses clients qd ils font des ocnneries avec leur poisson!!!
- flipperAdministrateur
Mer 20 Fév 2008 - 23:10
Hymeno , je crois que nous avons de la chance qu'il existe encore des vendeurs comme Grignou qui au fil du temps passé sur le forum , chacun à pu s'aperçevoir de son estime pour les poissons et son sens du savoir dans ce domaine
Grignou est ...vendeur , et non gérant ou propriétaire d'un magasin , et est donc tenu en grande partie de s'en tenir à des consignes données par sa hierarchie
Mais je suis presque sure , qu'il conseille très bien les gens , mais après c'est difficile de lutter jusqu'au bout pour les perssuader de ne pas faire ceci ou celà
en tout cas , je suis derrière toi pour ce que tu fait avec cette pétition (j'ai dailleur écrit une tartine sur ton blog !!)
bye
Grignou est ...vendeur , et non gérant ou propriétaire d'un magasin , et est donc tenu en grande partie de s'en tenir à des consignes données par sa hierarchie
Mais je suis presque sure , qu'il conseille très bien les gens , mais après c'est difficile de lutter jusqu'au bout pour les perssuader de ne pas faire ceci ou celà
en tout cas , je suis derrière toi pour ce que tu fait avec cette pétition (j'ai dailleur écrit une tartine sur ton blog !!)
bye
Mer 20 Fév 2008 - 23:15
Je n'ai en aucun cas incriminé Grignou de quoi que ce soit, je n'ai fait que réagir sur une de ses paroles. Je me doute bien qu'il n'est pas libre de ses actes et je pense qu'il conseille à merveille. J'ai d'ailleurs un ami animalier, c'est lui qui m'a lancé dans l'aquariophilie, lui est totalement contre ces boules, il est en revanche obligé d'en avoir en magasin, ce qui est dommageable. Je pense qu'une meilleure information de la clientèle ne serait pas négligeable.
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Mer 20 Fév 2008 - 23:17
Je confirme ce que dit Grignou pour travailler de temps à autre en animalerie.
Le client s'en fiche du poisson rouge, il vient en acheter un autre quand le premier a fait 3 mois et te dit que c'est déja très bien. Va lui dire d'investir dans un 200 litres pour le confort de ses écailles à 1,5€ pièce ... pas facile :##07:
Le client s'en fiche du poisson rouge, il vient en acheter un autre quand le premier a fait 3 mois et te dit que c'est déja très bien. Va lui dire d'investir dans un 200 litres pour le confort de ses écailles à 1,5€ pièce ... pas facile :##07:
Mer 20 Fév 2008 - 23:19
re :##27: tant que des c...s acheteront des boules ou aquarium mural , aquarium table etc etc ....... , le produit sera toujours en vente malheureusement :##27: :##27:
maintenant mettons nous a la place du vendeur qui entre guillemets ressasse aux client tetus et bornés qu une boule n est pas fait pour faire vivre un poisson rouge , ou vert , jaune et que ce client qui s en tape tant qu il fait plaisir a son gosse et veut absolument sa boule et son poisson :##26: :##26:
il ne faut pas oublier une chose qui est primordial c est qu un vendeur est en bas de rang , et que la hiérarchie du haut s en tape bien du poisson et de son futur :##11:
la seul chose qui voit c est la rentré d argent et de la production :##23: :##23:
maintenant grignou : son job n est pas facile , et si il fait pas d affaire ou l affaire , il perd son job malheureusement :##07: :##07:
desolé pour ce hs , et de mettre un peu emporté mais ne pas mettre tout les vendeurs dans le meme sac :##27: :##27:
maintenant mettons nous a la place du vendeur qui entre guillemets ressasse aux client tetus et bornés qu une boule n est pas fait pour faire vivre un poisson rouge , ou vert , jaune et que ce client qui s en tape tant qu il fait plaisir a son gosse et veut absolument sa boule et son poisson :##26: :##26:
il ne faut pas oublier une chose qui est primordial c est qu un vendeur est en bas de rang , et que la hiérarchie du haut s en tape bien du poisson et de son futur :##11:
la seul chose qui voit c est la rentré d argent et de la production :##23: :##23:
maintenant grignou : son job n est pas facile , et si il fait pas d affaire ou l affaire , il perd son job malheureusement :##07: :##07:
desolé pour ce hs , et de mettre un peu emporté mais ne pas mettre tout les vendeurs dans le meme sac :##27: :##27:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- flipperAdministrateur
Mer 20 Fév 2008 - 23:20
J'ai n'ai pas voulu laisser entendre ça mais je pense que le fait de ne suggérer à sa clientel que ce genre de "bac" ne peut admettre qu'un combattant , est presque un bon début puisque dans certaines animaleries , ce sont des PR , néons , ancistrus etc... qui se retrouvent dedans par les conseilles d'un vendeurHymeno a écrit:Je n'ai en aucun cas incriminé Grignou de quoi que ce soit, je n'ai fait que réagir sur une de ses paroles. .
ATTENTION , je n'ai pas dit qu'un combattant avait sa place dedans !!
bye
Emploi : Achat
Mer 20 Fév 2008 - 23:25
Le problème est en amont, au niveau de la legislation.
Tant que l'aquarium boule est autorisé et qu'il génère du chiffre dans une animalerie (ce qui est largement le cas) il restera dans les rayons des animaleries.
Pour le peu qu'un bon gestionnaire aie compris que la durée de vie du poisson rouge n'est pas supérieur à un an dans ce type "d'aquarium" c'est tout bénèf.
D'où les actions dont celle d'Hymeno, ça part d'une bonne initiative ! Mais à mon avis mieux vaut joindre une assos, ça serait certainement plus payant.
Tant que l'aquarium boule est autorisé et qu'il génère du chiffre dans une animalerie (ce qui est largement le cas) il restera dans les rayons des animaleries.
Pour le peu qu'un bon gestionnaire aie compris que la durée de vie du poisson rouge n'est pas supérieur à un an dans ce type "d'aquarium" c'est tout bénèf.
D'où les actions dont celle d'Hymeno, ça part d'une bonne initiative ! Mais à mon avis mieux vaut joindre une assos, ça serait certainement plus payant.
Mer 20 Fév 2008 - 23:30
Hymeno a écrit:
A quoi ça sert de commander des boules et des bettas pour mettre dedans alors que ce ne sont pas des aquariums prévus à cet effet ???
Là il faurais m'expliquer, depuis quand on ne peux pas mettre un betta dans ce genre de bocal ??? certain bettaphille les ont dans des verres de 2-3 litres. En aucun cas le poisson en resort traumatisé.
De plus certains bettaphile on des betta de 150 € voir plus, et si cela nuissait a la santé de leur protégé, il le mettrais en aquarium de 20-30 litres.
Moi je ne signe pas ce genre de pétition, car un aquarium boule reste un aquarium, certe pas adapter a des poissons rouge, mais adapter a plein d'autres poissons ou invertébré.
A quand la petition contre les aquariums de moins de 600 litres car des gens mettent des pleco dedans ????????
Mer 20 Fév 2008 - 23:35
oh merki à vous , ça va encore me couter cher en poissons gratuits tout ça :##06:
par contre un betta dans une boule ce n'est pas pire que tout ces eleveurs de betta qui les mettent dans des récipients 2 fois + petits ( 4/5 litres) et qui se disent pros en + de ça .....
enfin bref de toute façon on est tous contre les boules et moi le 1er ..., et ce n'est pas moi qui ai commandé plus de 100 boules de différentes sortes mais bien mon responsable , perso je n'aurai jamais fais ça , on en vend déjà assez comme ça...
j'aimerai bien vendre autant de 400 litres que de boules mais ensuite tout le monde n'a pas la place et les moyens de ce les payer..., d'ailleur les gens au lieu de se dire que leur bac est trop petit et donc revoir la population en baisse ils se disent tant pis si ils meurts j'en rachèterai , c'est tout .
ou bien quand tu vends un pangasius et que le mec n'a que faire des infos sur le poisson que tu lui donne pour mettre dans son 100 litres c'est comme si tu vendais un poisson rouge dans une boule , c'est la meme chose pour tout les osteoglossum qui font plus d'un mètre adulte et qui sont acheté pour mettre dans des 300 litres , le pire c'est que meme dans un 300 litres l'osteo va grossir et il ne pourra meme plus se retourner tellement il sera gros , mais peu importe pour les asiatiques par exemple c'est une sorte de porte bonheur et ils n'ont que faire du bonheur du poisson par contre....
les aquarium table sont sympas , moi j'aime bien , d'ailleur taleur un client est venu me demander conseille pour sa future pop et je l'ai orienté vers des cichlidés conchylicole de 3/4 cm adulte , pour une table qui fait plus d'une mètre de long je trouve qu'il y a pire tout de meme...
le problème des boules n'est pas tout neuf et tant qu'il n'y aura pas un décret ou autre signé par je ne sais qui il y en aura toujours ...
faut s'en prendre aux grands patrons des magasins pour espérer quelque chose...
par contre un betta dans une boule ce n'est pas pire que tout ces eleveurs de betta qui les mettent dans des récipients 2 fois + petits ( 4/5 litres) et qui se disent pros en + de ça .....
enfin bref de toute façon on est tous contre les boules et moi le 1er ..., et ce n'est pas moi qui ai commandé plus de 100 boules de différentes sortes mais bien mon responsable , perso je n'aurai jamais fais ça , on en vend déjà assez comme ça...
j'aimerai bien vendre autant de 400 litres que de boules mais ensuite tout le monde n'a pas la place et les moyens de ce les payer..., d'ailleur les gens au lieu de se dire que leur bac est trop petit et donc revoir la population en baisse ils se disent tant pis si ils meurts j'en rachèterai , c'est tout .
ou bien quand tu vends un pangasius et que le mec n'a que faire des infos sur le poisson que tu lui donne pour mettre dans son 100 litres c'est comme si tu vendais un poisson rouge dans une boule , c'est la meme chose pour tout les osteoglossum qui font plus d'un mètre adulte et qui sont acheté pour mettre dans des 300 litres , le pire c'est que meme dans un 300 litres l'osteo va grossir et il ne pourra meme plus se retourner tellement il sera gros , mais peu importe pour les asiatiques par exemple c'est une sorte de porte bonheur et ils n'ont que faire du bonheur du poisson par contre....
les aquarium table sont sympas , moi j'aime bien , d'ailleur taleur un client est venu me demander conseille pour sa future pop et je l'ai orienté vers des cichlidés conchylicole de 3/4 cm adulte , pour une table qui fait plus d'une mètre de long je trouve qu'il y a pire tout de meme...
le problème des boules n'est pas tout neuf et tant qu'il n'y aura pas un décret ou autre signé par je ne sais qui il y en aura toujours ...
faut s'en prendre aux grands patrons des magasins pour espérer quelque chose...
Mer 20 Fév 2008 - 23:36
[quote="K-nine"]
+1 :##08:
Hymeno a écrit:
A quand la petition contre les aquariums de moins de 600 litres car des gens mettent des pleco dedans ????????
+1 :##08:
Mer 20 Fév 2008 - 23:57
re :##27: il faut voir le pour et le contre de la table , si c est pour un plaisir perso et de faire attention a cette table :##27: :##27:
ou si c est pour un illuminé qui veux epater ses invités et de faire n importe quoi sur cette table :##23: :##23:
ou si c est pour un illuminé qui veux epater ses invités et de faire n importe quoi sur cette table :##23: :##23:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- flipperAdministrateur
Jeu 21 Fév 2008 - 0:01
Tetrazona , ça c'est pour toi , car pour le moment , c'est toi la plus proche de luigrignou a écrit:oh merki à vous , ça va encore me couter cher en poissons gratuits tout ça :##06:
.
Moi j'ai prévu ça sur du plus long terme ....il doit pas venir dans le sud déjà ??????
bye
Emploi : Divers
Jeu 21 Fév 2008 - 2:00
Bonjour,
Comment on signe ? :##27:
Les boules c'est un vrai problème mais même si elles sont interdites, il y aura toujours les aquariums vase et tous les autres minuscules aquariums de 10-20 litres ou plus mais beaucoup trop petit pour les poissons qui y sont mis.
Le vrai problème est toujours le même : l'éducation des gens pour qu'ils respectent les animaux.
Après, c'est vrai que les boules c'est tout un symbole et ce serait le premier pas. Je signe !!!... où ??? :##06:
Comment on signe ? :##27:
Les boules c'est un vrai problème mais même si elles sont interdites, il y aura toujours les aquariums vase et tous les autres minuscules aquariums de 10-20 litres ou plus mais beaucoup trop petit pour les poissons qui y sont mis.
Le vrai problème est toujours le même : l'éducation des gens pour qu'ils respectent les animaux.
Après, c'est vrai que les boules c'est tout un symbole et ce serait le premier pas. Je signe !!!... où ??? :##06:
Jeu 21 Fév 2008 - 2:39
Tu peux signer ici http://stopauxmouroirsapoissons.skyrock.com/
Merci de ton soutien.
Merci de ton soutien.
- Vinc'Membre : Accro
Emploi : 3è
Jeu 21 Fév 2008 - 11:55
Le saquariums de 10-20 L que l'on trouve en plastique sont indiqués pour rongeur :##10: , poissons (évidemment poissons rouge) :##10: ... Au lieu de les utilisés comme petit bac à plantes ou pour betta.
Hier 'jai vu dans une animalerie une "boîte" que l'on pouvait transporter et sur l'image il y avait un garçon avec sa boîte avec un rongeur à l'intérieur et à côté (du garçon) une fille qui tenait sa oîte qui contenait un PR !! Comme si on pouvait promener son aquarium comme on le fait avec des chiens :##10: :##11:
Hier 'jai vu dans une animalerie une "boîte" que l'on pouvait transporter et sur l'image il y avait un garçon avec sa boîte avec un rongeur à l'intérieur et à côté (du garçon) une fille qui tenait sa oîte qui contenait un PR !! Comme si on pouvait promener son aquarium comme on le fait avec des chiens :##10: :##11:
Emploi : lycéen
Jeu 21 Fév 2008 - 12:44
Stoppons ça, je suis à fond avec vous !
C'est vraiment dégeulasse de jouer avec la vie de ces braves bétes !
:##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:
C'est vraiment dégeulasse de jouer avec la vie de ces braves bétes !
:##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:
Page 2 sur 2 • 1, 2