Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

monstre_bleu
monstre_bleu
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Emploi : enseignante

argent colloidal en aquarium Empty argent colloidal en aquarium

Dim 28 Aoû 2016 - 17:32
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper en postant cette question dans la rubrique maladie, sinon je prie l'administrateur de bien vouloir m'excuser :##21:
Alors voilà mon nouveau chaton (oui, oui, je sais ce n'est pas un poisson!!) a un oeil irrité, et mon vétérinaire m'a donné de l'argent colloidal. C'est un super véto (dommage, il ne fait pas les poissons...) aromathérapeute et microkinéquelquechose. En tous cas, j'en apprends à chaque visite. Donc cette fois, c'est l'argent colloidal; de retour à la maison je fais des recherches et je découvre tous les bienfaits du produit oublié de la médecine humaine. Et je vois aussi que cela s'utilise en aquariophilie. Toutefois, les pages que je trouve ne sont pas très explicites sur l'emploi du produit en aquarium. D'où la question: est-ce que quelqu'un d'entre vous l'utilise? Comment? Ca sert à quoi? Est-ce que ça tue aussi les bonnes bactéries? Est-ce que les escargots, crevettes, etc. le supportent?
Bon, enfin, tout quoi....
Merci si quelqu'un s'y connaît! Ma question n'a bien entendu rien d'urgent, c'est de la pure curiosité.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4665
Emploi : Informaticien
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

argent colloidal en aquarium Empty Re: argent colloidal en aquarium

Dim 28 Aoû 2016 - 18:05
Se méfier d'internet, et ses foutues manies de mode.
La vérité ne se trouve pas forcément dans les 50 premières pages de google, qui peuvent être toutes fausses ou très orientées.

Car en effet, c'est le très gros problème d'internet, qui se voit très bien en aquariophilie : beaucoup de sites internets se recopient entre eux, sans jamais vérifier les sources scientifiques. Et comme google trie par ordre d’intérêt, et surtout, par ordre de visiteurs-moutons, cela donne 100 sites, ayant pignon-sur-rues, qui se sont tous recopiés et peuvent avoir tous faux.

Le copier/coller, cela recopie les erreurs à une vitesse folle;  :##22:

On retrouve également, ce même énorme problème sur des produits miracle, comme la feuille de catappa.
50 pages identiques, toutes écrites pareilles, sans jamais donner les contre-indications (ou franchement édulcorées)

Sauf, que pas un seul, n'a vérifié les sources scientifiques.

Et là on trouve que la feuille de catappa a aussi :
- Une bonne dose de stéroides
- Une bonne dose d’alcaloïde (comme la morphine) (et plus que le café)
- Une bonne dose d'alcool

Autrement dit, à mettre un poisson en présence de feuille de catappa pure trop longtemps, vous avez de bonnes chances d'avoir un poisson stérile, shooté à la morphine (dérivé) et alcoolique. C'est dit ou, dans les sites internets ? Cherchez même pas, ce n'est pas dans les 100 premières pages google. C'est ici :
https://scholar.google.fr/
https://scholar.google.fr/scholar?q=alkaloid+catappa&btnG=&hl=fr&as_sdt=1%2C5&as_vis=1
La feuille de catappa a des bienfaits, sous condition que cela soit ponctuel et ciblé. Sinon vous intoxiquer le poisson.

Après faut pas s'étonner, de personnes qui disent "mon betta est super calme, donc la catappa c'est super". Sauf que s'il est shooté et bien alcoolisé, tu m'étonnes qu'il est calme le betta. Ce n'est plus un betta, c'est un Junkie défoncé.

Pour m’intéresser fortement à la phytothérapie pour mes poissons, toutes les molécules, quel qu’elles soient, ont tous autant de bienfaits, que de méfaits. C'est une question de dosage, par rapport à un contexte. Une molécule qui n'a que des bienfaits, cela n'existe pas.

Tous sites internet, qui ont une liste restreinte de contre-indications d'une molécule, c'est qu'il y a anguille sous roche. Voir qui n'y a fortement sujet à questionnement sur cette bizarrerie.
monstre_bleu
monstre_bleu
Féminin Nombre de messages : 140
Emploi : enseignante

Dim 28 Aoû 2016 - 18:36
C'est justement bien pour ça que j'ai posé la question ici... En tous cas merci au sujet de la feuille de Catappa, c'est très intéressant.
Contenu sponsorisé