Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jo2305
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Emploi : Étudiant

Mâle apisto cacatuoides inactif + reproduction - Page 2 Empty Re: Mâle apisto cacatuoides inactif + reproduction

Jeu 6 Oct 2016 - 21:18
Du coup normalement c'est bon pour la grande majorité des alevins, ils sont maintenant facilement repérables. Pas de colorations violettes a noter pour le moment mais clairement ils prennent du poids.

L'eau est renouvelée toutes les semaines à 20% environ avec soit des paramètres de KH et GH quasi identique (ou légèrement moins).
Question : faut vraiment que je mette la même température lors dès changements ? Car avec l'hiver l'eau osmosee doit être dans les 22° max alors que la température de l'aquarium est de 24,5°C ?

Merci pour le cours sur les apistos^^ je comprends mieux pourquoi les fiches aquariophiles mentionnent des paramètres avec une grande marge du coup.

Ahah super dans ce cas Smile tu nous diras si t'es alevins aiment bien.

Daccord cest noté pour le trairement, on en reparleras en temps voulu ^^

Pour l'instant ils restent toujours avec leur mère, cest plutot bon signe. Il doit y en avoir au moins une quinzaine je pense.
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Emploi : Perso

Mâle apisto cacatuoides inactif + reproduction - Page 2 Empty Re: Mâle apisto cacatuoides inactif + reproduction

Ven 7 Oct 2016 - 9:40
Pour l'eau, non perso je mets de l'eau soit sortie direct de l'osmoseur, donc fraiche soit déjà stocké, donc moins fraiche, mais différente de la température du bac de plusieurs degrés. C'est pour cela que je fais couler mon eau à l'opposée des alevins Smile Je ne met jamais mon eau du côté des jeunes.

Une quinzaine c'est déjà un bon nombre pour te permettre de te familiariser avec les jeunes, ce nombre te permet aussi de les nourrir plus facilement. Mais tu seras peut être confronté un jour a + 60 alevins d'un coup Smile
Jo2305

Ven 7 Oct 2016 - 10:15
Berg Hanger a écrit:Pour l'eau, non perso je mets de l'eau soit sortie direct de l'osmoseur, donc fraiche soit déjà stocké, donc moins fraiche, mais différente de la température du bac de plusieurs degrés. C'est pour cela que je fais couler mon eau à l'opposée des alevins Smile Je ne met jamais mon eau du côté des jeunes.

Une quinzaine c'est déjà un bon nombre pour te permettre de te familiariser avec les jeunes, ce nombre te permet aussi de les nourrir plus facilement. Mais tu seras peut être confronté un jour a + 60 alevins d'un coup Smile

Ouaip la mienne je la stocke sur une semaine, nickel si y a pas de soucis alors je ferais comme tu m'as dit Wink

Ah ouais je pensais que cetait deja beaucoup 15^^

Merci pour les conseils,je reviens vers toi par ce sujet si j'ai d'autres questions et je Continuerais à donner des nouvelles.
Jo2305

Sam 8 Oct 2016 - 21:05
Coucou,

Les petits vont bien et grandissent lentement mais sûrement, je commence à apercevoir une sorte de tâche dans leur corps, très probablement leur organes qui se développent.

Il y en a toujours une quinzaine et restent toujours aussi proche de leur mère

ÉDIT : hier soir ils dormaient tranquillement dans leur cachettes avec la mère mais ce matin j'en vois que 3/4, peut être que les autres sont encore cachés
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Emploi : Perso

Mar 11 Oct 2016 - 10:02
Salut,

Ce n'est pas normal qu'ils grandissent lentement durant cette période, au contraire, ils devraient faire au moins le double de leur taille de naissance et commencés a avoir une forme de "vrai" poisson. La croissance ce ralentie un peu plus tard, vers leur 2-3eme semaines.

Je pense qu'il a un réel soucis de nourriture et je t'encourage vivement a donner uniquement du vivant (nauplii d'artémia et micro vers en quantité suffisante). Ta nourriture inerte, pourra être donné en complément un peu plus tard (voir mes messages plus haut). La disparition des jeunes, peut être liés a la prédation (dispersement des alevins pour trouver de la nourriture, donc protection de la mère moins performante) ou alors jeunes morts de faim. Si il ne te reste que 3-5 jeunes, les nourrir sera plus aisé et tu te familiariseras plus facilement avec leur nourrissage et l'éclosion des nauplii (parfois capricieux, si les œufs ont étaient mal stockés), voir l'élevage de microvers.

Les tâches sombres en "pointillé" qui se développent sur leur corps et en fait une "robe" de camouflage. Dans quelques semaines, leur tâche "fusionneront" et donnera naissance à la large bande latérale qui traverse le corps des adultes, à ce stade, les plus téméraire des jeunes commenceront à ce séparer de la mère et ils chercheront a avoir leur mini territoire de +- 5-10 cms de diamètre (en continuant a rechercher la protection de la mère).
Jo2305

Mer 12 Oct 2016 - 20:34
Berg Hanger a écrit:Salut,

Ce n'est pas normal qu'ils grandissent lentement durant cette période, au contraire, ils devraient faire au moins le double de leur taille de naissance et commencés a avoir une forme de "vrai" poisson. La croissance ce ralentie un peu plus tard, vers leur 2-3eme semaines.

Je pense qu'il a un réel soucis de nourriture et je t'encourage vivement a donner uniquement du vivant (nauplii d'artémia et micro vers en quantité suffisante). Ta nourriture inerte, pourra être donné en complément un peu plus tard (voir mes messages plus haut). La disparition des jeunes, peut être liés a la prédation (dispersement des alevins pour trouver de la nourriture, donc protection de la mère moins performante) ou alors jeunes morts de faim. Si il ne te reste que 3-5 jeunes, les nourrir sera plus aisé et tu te familiariseras plus facilement avec leur nourrissage et l'éclosion des nauplii (parfois capricieux, si les œufs ont étaient mal stockés), voir l'élevage de microvers.

Les tâches sombres en "pointillé" qui se développent sur leur corps et en fait une "robe" de camouflage. Dans quelques semaines, leur tâche "fusionneront" et donnera naissance à la large bande latérale qui traverse le corps des adultes, à ce stade, les plus téméraire des jeunes commenceront à ce séparer de la mère et ils chercheront a avoir leur mini territoire de +- 5-10 cms de diamètre (en continuant a rechercher la protection de la mère).

Je vais essayer de te les prendre en photos demain pour que tu voies.

Ok,je vais aller en acheter de nouveau demain Wink

Daccord merci ^^
Contenu sponsorisé