Co2 autre...
+4
Dédé
Spartacusdunord
Mathieu.S
Pinguinus Caribaea
8 participants
- Pinguinus CaribaeaMembre : Nouveau
Co2 autre...
Dim 17 Fév 2008 - 23:28
Les joueurs de paintball, utilise du co2 pour alimenter leur lanceur. La pression de leur bouteille est largement supérieure à celle de l'aquariophilie pour un prix moitié moindre.
personne ne s'est encore posé la question d' adapter leur systeme pour un "tir" 2/3 fois jour dans une sortie de décante par exemple ?
personne ne s'est encore posé la question d' adapter leur systeme pour un "tir" 2/3 fois jour dans une sortie de décante par exemple ?
Re: Co2 autre...
Dim 17 Fév 2008 - 23:34
Salut !
Je fait du paintball ... je ne comprends pas se que tu veut dire ...
Je fait du paintball ... je ne comprends pas se que tu veut dire ...
Lun 18 Fév 2008 - 0:07
et bien que si on pouvais canaliser la pression des charges de lanceur, ça ferai du co2 pour longtemps dans un aquarium
Lun 18 Fév 2008 - 11:16
euhhh bahh oui :##22:Pinguinus Caribaea a écrit:et bien que si on pouvais canaliser la pression des charges de lanceur, ça ferai du co2 pour longtemps dans un aquarium
Emploi : étudiant
Lun 18 Fév 2008 - 21:44
Ce n'est pas une question de pression, ms de litre de CO2 ds la bouteille pour que cela dure plus longtemps.
A+
A+
- DédéMembre : Accro
Mar 19 Fév 2008 - 12:41
Saluut
pas d'accord
un bouteille d'un litre a 12 bars durera plus longtemps qu'une bouteille d'un litre a 3 bars !
enfin je crois !!
Adrien
Spartacusdunord a écrit:Ce n'est pas une question de pression, ms de litre de CO2 ds la bouteille pour que cela dure plus longtemps.
A+
pas d'accord
un bouteille d'un litre a 12 bars durera plus longtemps qu'une bouteille d'un litre a 3 bars !
enfin je crois !!
Adrien
Emploi : BTS GEMEAU
Mar 19 Fév 2008 - 12:52
Dédé a écrit:SaluutSpartacusdunord a écrit:Ce n'est pas une question de pression, ms de litre de CO2 ds la bouteille pour que cela dure plus longtemps.
A+
pas d'accord
enfin je crois !!
Adrien
tout à fait
la pression est due à la quantité de gaz contenue dans la bouteille plus il y en a plus il est comprimé plus il y a de pression
Mar 19 Fév 2008 - 14:48
Si on augmente la pression, on augmente aussi la "puissance" en sortie de bouteille, non ?
Une bouteille à 12 bar n'aurait-elle pas tendance à envoyer plus de gaz dans le bac ?
Le pricipe, c'est une diffusion homogène (lente et continue si possible) du Co2... pas de changer le réacteur Co2 en Soda-Club :##17:
Enfin, c'est ce que mon raisonemment d'inculte me dit ^^
Une bouteille à 12 bar n'aurait-elle pas tendance à envoyer plus de gaz dans le bac ?
Le pricipe, c'est une diffusion homogène (lente et continue si possible) du Co2... pas de changer le réacteur Co2 en Soda-Club :##17:
Enfin, c'est ce que mon raisonemment d'inculte me dit ^^
Mar 19 Fév 2008 - 17:23
Re
j'ai pas encore de kit CO2 industriel, donc je me trompe peut-etre, mais pour moi le double manomètre en sortie de bouteille sert a ça:
un mano pour controler la pression dans la bouteille; une vanne réglable, et un mano pour controler la pression de sortie/travail
Adrien
j'ai pas encore de kit CO2 industriel, donc je me trompe peut-etre, mais pour moi le double manomètre en sortie de bouteille sert a ça:
un mano pour controler la pression dans la bouteille; une vanne réglable, et un mano pour controler la pression de sortie/travail
Adrien
Mar 19 Fév 2008 - 18:46
oui tout à fait le manomètre te sert à régler le débit en sortie de bouteille quelque soit la pression dans la bouteille de co2 tu peut toujours régler le débit de plus, plus ta pression est élevée plus ta bouteille dureras longtemps pour un même débit de sortie :##27: :##27:
Mer 20 Fév 2008 - 16:53
salut j'avais deja posé cet question mais personne ne m'avais repondu j'ai chercher un peu partout mais j'ai rien trouvé sur le sujet
et en cherchant bien je me suis rendu compte pour ma part que je n'y gagnerai pas grand chose sachant qu'il faut compté environ 70€ sur ebay pour les manos et 30€ pour le diffuseur se qui reviens a 100€ et sur ebay il y a des kit complet venant d'allemagne pour 130€ tout compris. J'ai donc oublié l'idee du paintball surtout que le jour ou tu veut faire une partie ta bouteille ne sera pas pleine vu qu'elle sert pour l'aqua donc tu la fera recharger perte de CO² inutile (8€ de perdu) et en attendant plus de CO² dans ton bac de plus une bouteille de paintball n'est valable que 5 ans alors que se des kit sont echangeable a vie apres a toi de voir mais calcul bien tout sa. :##27:
et en cherchant bien je me suis rendu compte pour ma part que je n'y gagnerai pas grand chose sachant qu'il faut compté environ 70€ sur ebay pour les manos et 30€ pour le diffuseur se qui reviens a 100€ et sur ebay il y a des kit complet venant d'allemagne pour 130€ tout compris. J'ai donc oublié l'idee du paintball surtout que le jour ou tu veut faire une partie ta bouteille ne sera pas pleine vu qu'elle sert pour l'aqua donc tu la fera recharger perte de CO² inutile (8€ de perdu) et en attendant plus de CO² dans ton bac de plus une bouteille de paintball n'est valable que 5 ans alors que se des kit sont echangeable a vie apres a toi de voir mais calcul bien tout sa. :##27: