Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Démarrage bac 750 L

+10
bmwz4magic
Darkjoker
Lalitou
Superfunk
Pinguinus Caribaea
Lucile
Mathieu.S
Dragoniacs
Sychriscar
glop13
14 participants
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Emploi : Etudiante

Démarrage bac 750 L - Page 3 Empty Re: Démarrage bac 750 L

Mar 1 Avr 2008 - 18:10
Ah ben non... Déjà les malawi et les tanga, c'est pas possible ensemble.
Ensuite, les corys en plus, ça va pas non plus...

Je ne m'y connais pas vraiment plus que ça en africain, mis à part les mbunas... Donc je peux pas vraiment t'aider pour les espèces, mais ce que j'avance au dessus, j'en suis sure!

Pour l'eau osmosée (ce qui me semble bien plus sympa car avec l'africain, tu dois changer tout ton décor, le décor amazonien ne convient pas du tout. Il est indipensable de créer un décor tout en roche.) il te faut calculer ça selon ton KH pour que le pH baisse, il te faut un KH de 4. Pour avoir un KH de 4, il te faut calculer:

KH de ton eau - Kh que tu veux obtenir= nombre de part d'eau osmosée. En gros pour toi, tu as un Kh de 8, 8-4= 4 parts d'eau osmosée pour 4 parts d'eau du robinet. Soit moitié moitié!

Je serais toi, j'achèterais mon osmoseur, et j'irais acheter 300L d'eau osmosée au magasin, pour remplacer une partie de l'eau qui est actuellement dans ton bac.
Ensuite, tu devras effectuer tes changements d'eau de 10-15% soit environ 100L avec 50l d'eau osmosée et 50l d'eau du robinet.

Perso, mon osmoseur mets une nuit pour faire mes 40l, je le lance le soir et je le coupe le lendemain matin. Mr l'a connecté sur le branchement de la machine à laver avec un T comme ça l'eau part rejettée part direct dans les conduits. :##27:

Perso, je trouve ça peu cher (je n'ai pas vu la différence dans mon budget) et pas chiant pour un sou. :##27:
glop13
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Emploi : Informaticien

Mar 1 Avr 2008 - 21:47
Oui, je m'en doutais fortement quand même, j'ai posé la question mais j'étais sur de la réponse Wink

Merci pour la formule de l'eau osmosée thumright
Lalitou
Lalitou

Mar 1 Avr 2008 - 23:57
Tu vas faire quoi finalement? :##27:
glop13

Mer 2 Avr 2008 - 1:15
Je vais rester sur mon idée initiale mais en la modifiant légèrement.

C'est à dire que je vais continuer les scalaires, après tout, c'est ce que je connais le mieux. Wink
J'ai testé l'eau du bac d'attente dans lequel patientent mes derniers scalaires (si tu as lu ma présentation tu te souviens peut-être que le 250L a pété et que j'ai tout transférer en catastrophe dans un 110L provisoire en attendant le nouveau bac) et le ph est de 8 également. Confused

Mais en fait c'est normal, j'ai relu ma réponse de tout-à-l'heure et je me suis aperçu que je t'avais répondu trop rapidement (je partais en réunion et j'étais à la bourre) car mon déménagement date d'il y a plusieurs années... donc c'était stupide comme réponse Embarassed

Ceci dit, le dernier scalaire à mourir avait 8 ans, et le dernier survivant du groupe (je n'ai pas voulu en reprendre tant qu'ils étaient dans le bac d'attente) à 8 ans 1/2. Il se porte apparamment bien et quand j'avais encore un couple, ils se reproduisaient régulièrement.

Bref.... je ne comprends pas très bien cette histoire de ph car normalement ils n'auraient pas du vivre aussi longtemps, ni se reproduire aussi souvent avec un ph de 8... ou alors les paramètres de mon eau du robinet ont changés au fil du temps.....

Dans la mesure où depuis plusieurs années toutes les pertes que j'ai eu étaient liées à des accidents (panne de chauffage pendans une période de congès) ou semblaient liées à la vieillesse (durée de vie du poisson correspondant à la durée de vie théorique des bouquins) et que les poissons se reproduisaient régulièrement, je n'ai pas ressentis le besoin de tester l'eau.... du coup, je n'ai pas de valeur de référence. C'est balot !

Bref, je vais continuer les scalaires, probablement avec de l'eau osmosée, par contre je vais arrêter les néons (au fait, quand je parle de néons, tu as raison, c'est effectivement incorrect puisqu'il s'agit bien sur de cardinalis.... Mais bon, les habitudes... Mr. Green ).

Cette période de réflexion m'a fait découvrir de nouvelles espèces, et j'ai envie d'essayer autre chose. Je ne sais pas encore quoi, mais de toute façon vu la facade du bac, j'ai quand même envie de re-créer un banc....

Il me reste à trouver de quoi sera fait ce banc. J'ai lu des témoignages sympa sur les banc de Melanotaenian Praecox, mais je ne sais pas, ce n'est qu'une piste. Wink

Merci de t'intéresser à mon bac Wink

a+
Lalitou
Lalitou

Mer 2 Avr 2008 - 4:54
Coucou!

D'office, les scalaires et autres peuvent vivre dans un pH élevé, mais c'est très loin d'être l'idéal pour eux. Or, sur ce fofo, on accorde bcp d'importance à un bien être optimal du poipoi! :##27:

Pour le banc, tu pourrais mettre des nez rouges (environ 150), perso je les trouve super sympa. Et pour le fond, une vingtaine de corys, ce serait génial. Dans les grands bacs, ils piquent des sprints à travers tout!

Et c'est normal de m'intéresser, c'est l'une de mes passions (ça tombe bien!)
glop13

Mer 2 Avr 2008 - 14:08
Je me suis renseigné pour les nez rouge, et j'ai été les voir ce midi.... effectivement, ils sont chouettes thumright

Je pense que je vais me laisser tenter.... par contre à 3.05 € la bête, il va se passer quelques temps avant d'en avoir 150 dans le bac Laughing

J'aime bien aussi les Melanotaenian Praecox, tu penses que je pourrais en mettre quelques un également ?

A bientôt
Lalitou
Lalitou

Mer 2 Avr 2008 - 18:33
Ben je te conseille pour les nez rouges de les acheter quand même en grande quantité... Genre: je vous en prend 50 ou 75, vous me faites un bon prix?? :##20:

Je pense que tu pourrais mettre des Melanotaenia Praecox, mais sans certitude... Je ne connais pas bien ce poisson, donc si quelqu'un qui passe par là et qui les connais veut bien t'aider... :##27:
Contenu sponsorisé