- rhina17Membre : Régulier
Emploi : Etudiante
Mysterious nature
Ven 7 Oct 2016 - 19:31
bonjour,
j'ai récupéré un terrarium en verre, la vitre du sol etait fissurée, je l'ai réparer et du coup j'ai modifier pour avoir une partie aquatique
terrarium: verre de 100 x 50 h 60cm
chauffage : combinet chauffant VISITHERM 50W
filtre: naturel : plantes
eclairage: rampe led chihiros A901
sol : sable de loire dans la grande partie, dans la partie aqua (gauche) melange akadama, pouzzonale et tourbe
autres apareils: pompe de remontée pour une cascade, brumisateur
deco: roches naturelles grises, une grosse racine
plantes: orchidées, tilandsias, une fougère, un hosta, une erodium, un campanule, un mimosa pudica, un acer que je vais transformé en bonsai, une "autre rose", une plante carnivore, valisneria asia, didiplis diendra, hygrophila, cryptocorine, mousse, bucephalandra ...
photos :
quand je l'ai recupéré
les fissures
la réparation avec la modification
debut des poses des pierres avec la pompe pour la cascade
pose des pierres de la partie droite
pose de la racine et test de la pompe
photo générale apres plantation finie
avec debut de brumisation
photo du jour :
j'ai récupéré un terrarium en verre, la vitre du sol etait fissurée, je l'ai réparer et du coup j'ai modifier pour avoir une partie aquatique
terrarium: verre de 100 x 50 h 60cm
chauffage : combinet chauffant VISITHERM 50W
filtre: naturel : plantes
eclairage: rampe led chihiros A901
sol : sable de loire dans la grande partie, dans la partie aqua (gauche) melange akadama, pouzzonale et tourbe
autres apareils: pompe de remontée pour une cascade, brumisateur
deco: roches naturelles grises, une grosse racine
plantes: orchidées, tilandsias, une fougère, un hosta, une erodium, un campanule, un mimosa pudica, un acer que je vais transformé en bonsai, une "autre rose", une plante carnivore, valisneria asia, didiplis diendra, hygrophila, cryptocorine, mousse, bucephalandra ...
- details des differentes plantes:
- hygrophila sp. araguaia, nymphea sp. taiwan, Cryptocoryne Balansae , Cryptocoryne Becketii , Cryptocoryne Walkeri ,
Cryptocoryne Wendtii Brown , Cryptocoryne Wendtii C 406 , Cryptocoryne Wendtii Green , Cryptocoryne Wendtii Tropica , Vesicularia sp. - China Moss , Taxiphyllum alternans - Taiwan Moss , Hygrophila pinnatifida , Staurogyne sp. "Bihar" , Hygrophila Polysperma Rosanervig , Rotala indica , Hygrophila Angustifolia Red , Cryptocoryne wendtii var Gecko , Lagenandra meeboldii 'Red' , Ophiopogon Japonicus , Lagenandra Thwaitesii , Microsorum Pteropus Latifolius, Hydrocotyle Leucocephala , Ranunculus Inundatus , Lomariopsis lineata , Cryptocoryne undulata var broad leaves , Cryptocoryne Parva , Cryptocoryne Crispatula, Leptodictyum riparium , Vesicularia sp. orientale, Bucephalandra Lamandau, Moss sp.610, Fissidens sp. Miroshaki , Wave moss, Microsorum pteropus sp Narrow, Bucephalandra lamandau purple, Bucephalandra Dark Catherinae mini, Bucephalandra mini kapuas, Bucephalandra Uper ghost, Bucephalandra Belindae Giant , Bucephalandra Brownie Hermes, Bucephalandra nirvana, Bucephalandra Chili , Bucephalandra penelope, Bucephalandra Belindae
photos :
quand je l'ai recupéré
les fissures
la réparation avec la modification
debut des poses des pierres avec la pompe pour la cascade
pose des pierres de la partie droite
pose de la racine et test de la pompe
photo générale apres plantation finie
avec debut de brumisation
- des petits "zooms":
photo du jour :