question confection de nid de bulles
2 participants
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
question confection de nid de bulles
Mar 8 Nov 2016 - 19:55
Hello,
J'ai une question con mais qui me turlupine :
Mon gourami mâle, quand il fait un nid, va prendre des grains de sable et essaye de les mettre dans le nid. Bien sûr tout retombe.
Mais pourquoi essayer de recracher le sable dans son nid ?
J'ai une question con mais qui me turlupine :
Mon gourami mâle, quand il fait un nid, va prendre des grains de sable et essaye de les mettre dans le nid. Bien sûr tout retombe.
Mais pourquoi essayer de recracher le sable dans son nid ?
Re: question confection de nid de bulles
Mar 8 Nov 2016 - 21:02
Bonsoir !
Tu es sure qu'il ne ramasse pas des oeufs ? Ou peut-être qu'il pense ramasser des oeufs ?
Enfin, c'est bizarre comme comportement... Jamais observé ou entendu parler de ça...
Tu es sure qu'il ne ramasse pas des oeufs ? Ou peut-être qu'il pense ramasser des oeufs ?
Enfin, c'est bizarre comme comportement... Jamais observé ou entendu parler de ça...
Emploi : Changement d'orientation ?
Mar 8 Nov 2016 - 21:07
je vois pas pourquoi un gourami aurait l'instinct d'aller ramasser du sable comme si c'était des oeufs, vu que les oeufs flottent naturellement !
Il le fait tout le temps quand il commence à faire un nid, les plantes sous son coin sont recouvertes de sable !
Il le fait tout le temps quand il commence à faire un nid, les plantes sous son coin sont recouvertes de sable !
Mar 8 Nov 2016 - 22:21
vlg1728 a écrit:je vois pas pourquoi un gourami aurait l'instinct d'aller ramasser du sable comme si c'était des oeufs, vu que les oeufs flottent naturellement !
Ah oui, c'est pas faux, j'y ai pas pensé parce que j'avais en tête les macropodes dont les oeufs coulent, mais c'est vrai que ceux des gouramis leerii flottent.
J'attends alors une explication si quelqu'un en a une, ça m'intéresse.