125 L débutant
+3
Horlack
CHEWBACCA
meTonne
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- meTonneMembre : Nouveau
Emploi : Apprenti
Re: 125 L débutant
Mar 22 Nov 2016 - 20:24
Ca oui, mais quand on regarde bien certaines "tiges" sont noircis comme sales.. Pourtant l'aquarium est bien filtré etc
Mer 23 Nov 2016 - 19:23
Bonjour à tous,
Triste nouvelle ce soir, un Tany est mort et j'ai retrouvé un bébé platy dans un état pitoyable ...
Une idée ? Pourriture ou attaque ? Il a perdu des écailles et ses nageoires sont massacrées ...
Triste nouvelle ce soir, un Tany est mort et j'ai retrouvé un bébé platy dans un état pitoyable ...
Une idée ? Pourriture ou attaque ? Il a perdu des écailles et ses nageoires sont massacrées ...
Mer 23 Nov 2016 - 21:31
La queue de ton platy est coupée de manière nette, un peu trop pour que ça soit une pourriture, et vu l'avancement, tu l'aurais vu se développer...
Par contre, il semble qu'il y ait maintenant une mycose qui se développe au creux de l'entaille.
Par contre, il semble qu'il y ait maintenant une mycose qui se développe au creux de l'entaille.
Mer 23 Nov 2016 - 21:39
Merde ...
J'ai suveillé et le guppy à un comportement très agressif envers les tany et platy du coup je l'ai isolé.
Pour soigner la mycose, je dois mettre du bleu de méthilène ou gros sel ?
J'ai suveillé et le guppy à un comportement très agressif envers les tany et platy du coup je l'ai isolé.
Pour soigner la mycose, je dois mettre du bleu de méthilène ou gros sel ?
Ven 25 Nov 2016 - 21:07
Aujourd'hui ca va, il mange bien pas de grossissement de la tache blanche sur sa queue.
Ven 25 Nov 2016 - 22:40
Si tu identifies le truc blanc de sa queue comme étant une mycose (aspect cotonneux), et que cela ne part pas, il faudra traiter.
Soit par bain de sel, soit avec un médicament trouvable en animalerie.
Renseigne-toi sur internet, il existe plein d'articles pour pratiquer les bains de sel, et également pour les divers traitements existant.
Soit par bain de sel, soit avec un médicament trouvable en animalerie.
Renseigne-toi sur internet, il existe plein d'articles pour pratiquer les bains de sel, et également pour les divers traitements existant.
Sam 26 Nov 2016 - 14:20
Ca marche ! Merci !
On a mis les Rasbora et Rami en vente, je vous informerais quand on les aura vendu et qu'on aura enrichit notre population de tany et de cory
On a mis les Rasbora et Rami en vente, je vous informerais quand on les aura vendu et qu'on aura enrichit notre population de tany et de cory
Ven 2 Déc 2016 - 15:57
Bonjour à tous !
Les news :
+
Petit platy va beaucoup mieux, du coup pas de mycose. Sa queue à quasiment repoussé entièrement.
On a trouver quelqu'un pour les rami !
-
On a un soucis avec des plantes, leur santé s'est très rapidement détériorée.
Tige devenu vert foncé voir marron et elles se cassent ...
A coté de ça on a d'autre variété qui se portent très bien dont une anubia qui a doublé de volume.
Photos :
Les news :
+
Petit platy va beaucoup mieux, du coup pas de mycose. Sa queue à quasiment repoussé entièrement.
On a trouver quelqu'un pour les rami !
-
On a un soucis avec des plantes, leur santé s'est très rapidement détériorée.
Tige devenu vert foncé voir marron et elles se cassent ...
A coté de ça on a d'autre variété qui se portent très bien dont une anubia qui a doublé de volume.
Photos :
- maxmantaMembre : Accro
Emploi : graphiste
Sam 3 Déc 2016 - 8:31
oula tes plantes ont d'énorme carences !
les feuilles qui jaunisse est typique d'un manque de fer
les trous = manque de potassium
le pourrissement et les feuilles qui se replient sur elles-mêmes = manque de composé azotés (nitrate phosphate...)
tu as combien de poissons dans ton bac ?
les feuilles qui jaunisse est typique d'un manque de fer
les trous = manque de potassium
le pourrissement et les feuilles qui se replient sur elles-mêmes = manque de composé azotés (nitrate phosphate...)
tu as combien de poissons dans ton bac ?
Sam 3 Déc 2016 - 11:48
Tout ça en même temps ?
On a une vingtaine de poisson
On a une vingtaine de poisson
Sam 10 Déc 2016 - 19:16
Bonjour à tous !!
Nous avons tout ce qu'il nous fallait pour refaire notre aquarium !
Les rasboras et Rami ont été vendu.
Manado + Aquabasis et tout un paquet de plantes.
On lance l'opération le WE prochain. ^^
Par contre cette nuit on a eu un meurtre d'une crevette dans notre petit 20L ...
On a retrouvé plein de morceau de chair éparpillé dans l'aqua ... Sachant qu'il y avait que 4 crevettes dedans.
Et en rentrant tte à l'heure on a découvert une genre de limace sur la vitre :
On voit assez mal mais c'est long et blanc :/
Est-ce possible que cette bestiole est pu tuer notre crecre ?
Nous avons tout ce qu'il nous fallait pour refaire notre aquarium !
Les rasboras et Rami ont été vendu.
Manado + Aquabasis et tout un paquet de plantes.
On lance l'opération le WE prochain. ^^
Par contre cette nuit on a eu un meurtre d'une crevette dans notre petit 20L ...
On a retrouvé plein de morceau de chair éparpillé dans l'aqua ... Sachant qu'il y avait que 4 crevettes dedans.
Et en rentrant tte à l'heure on a découvert une genre de limace sur la vitre :
On voit assez mal mais c'est long et blanc :/
Est-ce possible que cette bestiole est pu tuer notre crecre ?
Jeu 15 Déc 2016 - 12:59
Merci !
- philk34Membre : Nouveau
Emploi : Graphiste
Jeu 15 Déc 2016 - 17:58
cela ressemble à une plantaire (si tête triangulaire)… et oui c'est dangereux pour les bébés crevettes
Lun 9 Jan 2017 - 11:14
Bonjour à tous !
Il y a 3 semaines nous avons refait notre aquarium en réutilisant environ 70 à 80% de l'eau !
Depuis la photo pléco a manger quelques plantes ... Mais du coup on a trouvé quelqu'un avec un 2500L pour le récupérer.
Aujourd'hui la population est de 9 Tany, 6 platys, 4 crevettes (dont une grainées) et 5 Corry poivre.
On a ajouté 2 corry il y a environ 1 semaine et demi pour completer le banc mais ce matin un des petits corry est mal au point ... Il reste posé au fond et lorsqu'il se retourne sur le dos il ne cherche pas a revenir droit...
Les paramètres de l'eau sont bon et n'ont pas changé je ne vois pas d'ou ça peut venir c'est le premier poisson qui a mauvaise mine depuis qu'on a tout refait. Je l'ai mi en couveuse, il respire normalement et ne présente aucune bléssure.
Une idée ? Svp ?
Il y a 3 semaines nous avons refait notre aquarium en réutilisant environ 70 à 80% de l'eau !
Depuis la photo pléco a manger quelques plantes ... Mais du coup on a trouvé quelqu'un avec un 2500L pour le récupérer.
Aujourd'hui la population est de 9 Tany, 6 platys, 4 crevettes (dont une grainées) et 5 Corry poivre.
On a ajouté 2 corry il y a environ 1 semaine et demi pour completer le banc mais ce matin un des petits corry est mal au point ... Il reste posé au fond et lorsqu'il se retourne sur le dos il ne cherche pas a revenir droit...
Les paramètres de l'eau sont bon et n'ont pas changé je ne vois pas d'ou ça peut venir c'est le premier poisson qui a mauvaise mine depuis qu'on a tout refait. Je l'ai mi en couveuse, il respire normalement et ne présente aucune bléssure.
Une idée ? Svp ?
Mar 10 Jan 2017 - 8:12
Laisse-le dans l'obscurité et change délicatement 50% de l'eau tous les jours ou un jour sur deux, et ne le nourris pas, ou très peu pour l'instant.
Tu as une photo ?
Tu as une photo ?
Mar 10 Jan 2017 - 11:15
D'ac, je vais laisser l'aqua dans le noir aujourd'hui.
Mar 10 Jan 2017 - 20:35
Oui, il est très maigre...
Par rapport à ce que je t'ai dit sur les changements d'eau, pour moi c'était en bac hôpital. En pondoir dans le bac d'ensemble ça va être plus compliqué. Si tu pouvais le mettre en bac hôpital du coup ça serait préférable, en t'assurant que l'eau soit nickel, zéro pollution, mais sans lui faire subir de choc thermique ni osmotique.
Si tu lui donnes une dose très petite de nourriture, est-ce qu'il mange ?
Par rapport à ce que je t'ai dit sur les changements d'eau, pour moi c'était en bac hôpital. En pondoir dans le bac d'ensemble ça va être plus compliqué. Si tu pouvais le mettre en bac hôpital du coup ça serait préférable, en t'assurant que l'eau soit nickel, zéro pollution, mais sans lui faire subir de choc thermique ni osmotique.
Si tu lui donnes une dose très petite de nourriture, est-ce qu'il mange ?
Mer 11 Jan 2017 - 10:57
Nan il bouge pas ...
La nuit est passé et il est toujours en vie mais il est devenu rouge sang aux niveaux des bronchies et ça commence a ce mettre sous sont ventre ...
Je vais le mettre en bac hopital alors !
La nuit est passé et il est toujours en vie mais il est devenu rouge sang aux niveaux des bronchies et ça commence a ce mettre sous sont ventre ...
Je vais le mettre en bac hopital alors !
Mer 11 Jan 2017 - 12:43
Regarde, j'ai jamais vue ça mais ça annonce rien de bon
Mer 11 Jan 2017 - 15:01
Il est mort :'(
Ventre légèrement jaune et plein de plague rouge ...
Ca risque de contaminer les autres ?
Ventre légèrement jaune et plein de plague rouge ...
Ca risque de contaminer les autres ?
Jeu 12 Jan 2017 - 18:09
Je ne veux pas dire de bêtise, je vais demander à Horlack s'il sait ce que c'est.
Jeu 12 Jan 2017 - 18:31
1/ Soit un parasite,
2/ Soit un problème gazeux (comme une acclimations trop rapide) qui a fait éclater les intestins
=> https://www.forumaquario.org/t114477p125-la-maintenance-des-corydoras#1554441
3/ Soit comme 50% des poissons achetées, ils mourront prématurément pour X raisons
=> https://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens#I%20-%20LES%20ANIMALERIES
4/ Soit un corydoras trop jeune, ce qui semble ton cas. Il est minuscule. Je lui donne même pas 4-5 mois, alors qu'ils ne devraient être vendu à 8 mois. Leurs corps et leur résistance ne sont même pas encore former : autant dire, qu'au moindre micro-choc d'eau, ils restent sur le carreaux. Comme tous les juvéniles. Ce qui peut donner un truc assez proche du 2/
Pas de traitements au médicaments pour le moment. On ne sait rien.
Cela peut être tout et n'importe quoi. Trop d'inconnus.
2/ Soit un problème gazeux (comme une acclimations trop rapide) qui a fait éclater les intestins
=> https://www.forumaquario.org/t114477p125-la-maintenance-des-corydoras#1554441
3/ Soit comme 50% des poissons achetées, ils mourront prématurément pour X raisons
=> https://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens#I%20-%20LES%20ANIMALERIES
4/ Soit un corydoras trop jeune, ce qui semble ton cas. Il est minuscule. Je lui donne même pas 4-5 mois, alors qu'ils ne devraient être vendu à 8 mois. Leurs corps et leur résistance ne sont même pas encore former : autant dire, qu'au moindre micro-choc d'eau, ils restent sur le carreaux. Comme tous les juvéniles. Ce qui peut donner un truc assez proche du 2/
Pas de traitements au médicaments pour le moment. On ne sait rien.
Cela peut être tout et n'importe quoi. Trop d'inconnus.
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Dim 22 Jan 2017 - 0:39
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Pour l'aclimatisation, ça fessait presque 2 semaines qu'il était là et c'est en l'espace d'une nuit que tout a basculé :/
Depuis je n'ai pas eu d'autre cas et l'autre corry (même taille) se porte bien en espérant qu'il ne lui arrive rien.
Du coup à l'avenir si je dois ajouter des corry à mon banc faut que je les prenne plus gros, bien reçu.
Merci encore pour les infos
Merci de ta réponse.
Pour l'aclimatisation, ça fessait presque 2 semaines qu'il était là et c'est en l'espace d'une nuit que tout a basculé :/
Depuis je n'ai pas eu d'autre cas et l'autre corry (même taille) se porte bien en espérant qu'il ne lui arrive rien.
Du coup à l'avenir si je dois ajouter des corry à mon banc faut que je les prenne plus gros, bien reçu.
Merci encore pour les infos
- laurent0054Membre : Nouveau
Emploi : employé
Dim 22 Jan 2017 - 11:28
Un petit conseil avec les vendeurs... pas uniquement en aqua...
Poses des questions un peu poussées dont tu connais les réponses, tu sauras si le vendeur est compétent où non!!! :##06:
Poses des questions un peu poussées dont tu connais les réponses, tu sauras si le vendeur est compétent où non!!! :##06:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3