- ptitpoissonMembre : Occasionnel
Emploi : etudiante
Fixation Mousse
Ven 18 Nov 2016 - 15:33
Bonjour,
Voila un moment que j'aimerais avoir un sol bien bien vert. J'ai dans mes bacs des touffes de mousse de java et riccia qui prolifèrent à la surface sans arrêt.
Mais dès qu'il s'agit de fixer sur un support c'est le drame j'ai essayé sur des ardoises mais ma mousse (des deux sortes) a pourrie à chaque fois... Et le restant ben remonte à la surface et me laisse une ardoise plein de fil de pêche et de mousse pourrie très moche.
:##09: :##09: :##09:
J'ai vue qu'il existait des colles, mais je ne sais pas si je peux utiliser sur support mouillé car j'ai des racines avec des anubias fixés dessus et j'aimerais si possible ne pas les laissés sécher.
J'ai aussi vue que certains utilise de la super glue en gel (surtout pas liquide apparemment)
Ou les filets..
Bref je sais pas trop ou trouver tout ça à moindre coût et surtout si ça marche vraiment.
Pour l'instant ma mousse se mélange avec de la cérato des lentilles d'eau pour les bacs les moins chanceux et toutes les merdouilles qui trainent s'accrochant sur les plantes les privant de lumières etc... Et surtout j'ai de la riccia dans la java donc pour déméler tout ça maintenant :##09: ....
Si quelqu'un a un conseil pour changer ça ce serait vraiment mieux.
Voila un moment que j'aimerais avoir un sol bien bien vert. J'ai dans mes bacs des touffes de mousse de java et riccia qui prolifèrent à la surface sans arrêt.
Mais dès qu'il s'agit de fixer sur un support c'est le drame j'ai essayé sur des ardoises mais ma mousse (des deux sortes) a pourrie à chaque fois... Et le restant ben remonte à la surface et me laisse une ardoise plein de fil de pêche et de mousse pourrie très moche.
:##09: :##09: :##09:
J'ai vue qu'il existait des colles, mais je ne sais pas si je peux utiliser sur support mouillé car j'ai des racines avec des anubias fixés dessus et j'aimerais si possible ne pas les laissés sécher.
J'ai aussi vue que certains utilise de la super glue en gel (surtout pas liquide apparemment)
Ou les filets..
Bref je sais pas trop ou trouver tout ça à moindre coût et surtout si ça marche vraiment.
Pour l'instant ma mousse se mélange avec de la cérato des lentilles d'eau pour les bacs les moins chanceux et toutes les merdouilles qui trainent s'accrochant sur les plantes les privant de lumières etc... Et surtout j'ai de la riccia dans la java donc pour déméler tout ça maintenant :##09: ....
Si quelqu'un a un conseil pour changer ça ce serait vraiment mieux.
- ricodu20eMembre : Habitué
Emploi : cadre
Re: Fixation Mousse
Ven 18 Nov 2016 - 16:17
salut
la glue en gel ca marche super bien.
Il faut mettre un tout petit point de colle
une video est plus parlante :
http://www.xoum.fr/website/fr-article-103-87-7-0
Eric
la glue en gel ca marche super bien.
Il faut mettre un tout petit point de colle
une video est plus parlante :
http://www.xoum.fr/website/fr-article-103-87-7-0
Eric
Filtres externes Eheim 2217 + Eheim 2213
CO2 : Proflora u403 JBL + Réacteur CO2 Sera
Ven 18 Nov 2016 - 16:18
Ok super merci !
- ChoupitoMembre : Régulier
Emploi : Responsable de Site
Ven 18 Nov 2016 - 17:31
Le glue liquide ça marche aussi . C'est juste beaucoup plus "liquide" donc ça à tendance à couler un peu partout. Mais sinon ça marche, perso j'ai fait tout mes collages à la liquide et ça roule nickel.
Ven 18 Nov 2016 - 17:35
Ok mais faut que le décor soit sec je suppose...
- ChoupitoMembre : Régulier
Emploi : Responsable de Site
Ven 18 Nov 2016 - 17:45
C'est mieux, mais si c'est dans des creux, ça peut aller. Persos moi tout était humide. Car c'était sur de Holey Wood, et fallais que je sois sûr qu'ils coulent, du coup j'avais tout mis a tremper une semaine avant. J'ai juste éponger à la surface sur laquelle je voulais coller avec un sopalin, puis j'ai coller. Bien sûr après tu laisses une dizaine de minutes que ça sèche, mais ça ne suffira pas a tuer une anubia à mon avis.
Ven 18 Nov 2016 - 17:48
Cool ça fait plaisir et non ça risque rien vue que ça passe en immergé 10min ça peut le faire.
Il faut juste que je me fournisse en super glue maintenant.
Par contre si tu as des photos de tes résultat je veux bien parce que la quantité sur la vidéo est vraiment minime...
J'ai de gros mouton vert à coller moi :##17: .
Il faut juste que je me fournisse en super glue maintenant.
Par contre si tu as des photos de tes résultat je veux bien parce que la quantité sur la vidéo est vraiment minime...
J'ai de gros mouton vert à coller moi :##17: .
- meric54Membre : Nouveau
Emploi : ingénieur
Ven 18 Nov 2016 - 22:11
J'utilise de la super glue en gel. Je le fais directement dans le bac en eau.
C'est fixé en 3 secondes sous l'eau et c'est du solide.
Il faut de temps en temps couper assez court la mousse pour que la base puisse recevoir de la lumière pour éviter qu'elle ne pourrisse.
C'est fixé en 3 secondes sous l'eau et c'est du solide.
Il faut de temps en temps couper assez court la mousse pour que la base puisse recevoir de la lumière pour éviter qu'elle ne pourrisse.
Ven 18 Nov 2016 - 22:26
J'imagine bien dans mon cas elle ne poussait pas du tout et pourrissait avant par contre en eau directement comme ça avec les poissons et tout ça me parait un peu délicat. Imagine que je touche un poisson :##10: .
Surtout que les miens ont tendances à tourner au tour de ma main ça craint un peu :##22: .
Bref si j'ai le temps je vous montrerais ça en place.
Surtout que les miens ont tendances à tourner au tour de ma main ça craint un peu :##22: .
Bref si j'ai le temps je vous montrerais ça en place.