- DimanithMembre : Régulier
Emploi : CDS
Sewellia Lineolata
Jeu 8 Déc 2016 - 23:55
Je possède un seul spécimen mais je compte lui trouver des copains/copines rapidement.
Je trouve son comportement très sympa, poisson curieux, pas peureux pour un sou, peu difficile.
Certains en possédent-ils ?
Je trouve son comportement très sympa, poisson curieux, pas peureux pour un sou, peu difficile.
Certains en possédent-ils ?
- WistalaMembre : Occasionnel
Emploi : .
Re: Sewellia Lineolata
Sam 17 Déc 2016 - 15:13
J'en possède un couple dans un bac de 240 l avec des poissons rouge, donc en eau froide. Ils s'y plaisent bien et son plus actifs lorsqu ils sont plusieurs
plutot simpa a observer comme poissons je trouve
plutot simpa a observer comme poissons je trouve
- DimanithMembre : Régulier
Emploi : CDS
Sam 17 Déc 2016 - 15:34
Taille adulte ? Comportement entre eux ?
Le mien doit faire 6-7cm.
Le mien doit faire 6-7cm.
- WistalaMembre : Occasionnel
Emploi : .
Ven 30 Déc 2016 - 18:34
Les miens font 5cm et n ont pas l air de grandir plus
Ils restent ensemble et se pourchassent de temps en temps
La plupart du temps ils sont sur les vitres sauf a l heure de la bouffe ils viennent piquer les restes au sol
Ils restent ensemble et se pourchassent de temps en temps
La plupart du temps ils sont sur les vitres sauf a l heure de la bouffe ils viennent piquer les restes au sol
Ven 30 Déc 2016 - 19:01
Il existe plusieurs variété de Sewellia : Breviventrallis, Linéolata, Marmorata, Albisuera, Spéciosa, Elongata et des variétés non classes SW1/2/3.
C'est des poissons costaud, ce sont des poissons de rivière, comme bon nombre de Cypriniforme ils sont sensible a la Température et au taux d’oxygénation de l'eau ! plus la température de l'eau est élevée + l’oxygénation de l'eau doit être importante si non c'est la mort assuré.
C'est un poisson grégaire qu'il est préférable de maintenir en petit groupe de 3 à 5 Poissons ! Mais attention car ils sont territoriaux (lié a la nourriture surtout) et l'intensité est variable selon les variétés.
La taille varie en fonction de la variété : 5 à 8 cm.
Il est assez facile a reproduire (enfin pour certaine variété), il y a des protocoles mis en place par des allemands qui fonctionne TRÈS bien même TROP bien lol certaine femelle pondent plus de 300 à 400 œufs 1 à 2 fois/mois.
La maturité sexuelle arrive quand ils mesurent 3/4 cm mais leur croissance est très lente.
C'est des poissons costaud, ce sont des poissons de rivière, comme bon nombre de Cypriniforme ils sont sensible a la Température et au taux d’oxygénation de l'eau ! plus la température de l'eau est élevée + l’oxygénation de l'eau doit être importante si non c'est la mort assuré.
C'est un poisson grégaire qu'il est préférable de maintenir en petit groupe de 3 à 5 Poissons ! Mais attention car ils sont territoriaux (lié a la nourriture surtout) et l'intensité est variable selon les variétés.
La taille varie en fonction de la variété : 5 à 8 cm.
Il est assez facile a reproduire (enfin pour certaine variété), il y a des protocoles mis en place par des allemands qui fonctionne TRÈS bien même TROP bien lol certaine femelle pondent plus de 300 à 400 œufs 1 à 2 fois/mois.
La maturité sexuelle arrive quand ils mesurent 3/4 cm mais leur croissance est très lente.