Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

flopap
flopap
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Etudiant

Refonte 60l pour Noel Empty Refonte 60l pour Noel

Sam 24 Déc 2016 - 16:51
Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour vous présenter mon nouveau projet. Il s'agit d'un aquarium de 60l qui me servait jusqu'à maintenant de bac de grossissement pour mes repros de corydoras. Mais j'aimerais découvrir d'autres espèces, c'est pour cela que je vais refaire mon bac.
Je ne sais pas exactement vers quelle population me diriger, j'aime beaucoup les sakuras extra red, pourquoi pas avec d'autres poissons, à voir donc...

Niveau matériel, je pensais remplacer mon petit filtre interne par un filtre externe jbl e 401. Qu'en pensez vous?
Pour ce qui est de l'éclairage, celui vendu avec l'aquarium est trop faible (11 watt), je pensais donc supprimer le couvercle, pour installer une rampe led.
Mais le problème est que je ne sais pas du tout laquelle choisir, il y a tellement de choix... Auriez vous des suggestions, retour d'expérience, en sachant que j'aimerais un bac très planté?

Voilà c'est à peu prêt tout pour le moment, si vous avez des propositions ou réponses à mes questions, je prends!

Merci d'avance et joyeuses fêtes à vous! #12
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Emploi : Lycéen

Refonte 60l pour Noel Empty Re: Refonte 60l pour Noel

Mer 28 Déc 2016 - 14:51
Bonjour à toi !

Dans 60L, tu peux partir sur une e401, ou e701, en vérité, tout dépend de la population, certaines demandes un fort courant, d'autres un courant faible.

À noter qu'il ne sort jamais le débit indiquer sur le carton, pourquoi ?

-Car le constructeur teste, le débit hors masse filtrantes.
-Il teste le filtre, à côté de l'aquarium, plein d'aquariophiles (comme moi), ont mis ce filtre externe en dessous du bac, tu perds donc là aussi du débit.

On compte généralement de 30 à 40% de débit perdu avec masse filtrante, et si le filtre est situé en bas de l'aquarium.

Pour ce qui est de l'éclairage, j'utilise une Easy LED d'Aquatlantis, elle marche vraiment bien !

Par contre, si tu pars sur du LED, il faudra calculer ton rendement lumineux en lumens, et non en watts (les watts indiquent la consommation de l'éclairage, en aquariophilie cela veut tout et rien dire).

Un bon rendement lumineux tourne aux alentours de 35 lumens / litres.