- CassaderMembre : Nouveau
Emploi : Pompier
Aquarium de 60l pret
Lun 2 Jan 2017 - 19:49
Bonjour à tous, pour commencer , meilleurs vœux , jai besoin d'aide, après 1 bon mois de cyclage, mon petit aquarium est enfin prêt, je souhaite incorporer: guppy , néons , des genres de corydoras mais il me semble que 60 L cest petit, des escargots et, des crevettes. Le problème est que je ne sais ps quelle quantité. Voici les paramètres : - ph 7,5. - gh:8,5. Kg : 6,5. No3 et no2: 0. Jai 2/3 d'eau osmosée et 1/3 eau du robinet , 2 boules de Java , 2 racines, et 3 plantes. Pas de bulleur. Pas de substrats . Et quelques deco artificielles(4) ce qui doit réduire le volume à 50 L environ . Je souhaite absolument que mes futurs poissons se sentent comme à la maison . Voilà , je ne pense pas pouvoir être plus précis. Amis amoureux du monde sous marin , je vous souhaite une bonne soirée.
Re: Aquarium de 60l pret
Lun 2 Jan 2017 - 23:04
Bonsoir et bonne année
Dans ce volume, il vaut mieux ne maintenir que 2 espèces de poissons, ne vivant pas dans la même zone : surface, milieu et fond.
Je te suggère de lire ceci --> Suggestions de poissons pour aquariums de 20 à 100 litres
Pas de guppys, bac trop petit.
Il faut se méfier de tout ce qui est artificiel (plastique) car cela peut être nocif pour l'écosystème, en plus d'être moche.
Dans ce volume, il vaut mieux ne maintenir que 2 espèces de poissons, ne vivant pas dans la même zone : surface, milieu et fond.
Je te suggère de lire ceci --> Suggestions de poissons pour aquariums de 20 à 100 litres
Pas de guppys, bac trop petit.
Il faut se méfier de tout ce qui est artificiel (plastique) car cela peut être nocif pour l'écosystème, en plus d'être moche.