grosseur sur le voile de mon Betta
2 participants
- mussin007Membre : Régulier
Emploi : Aspirateur d'algues
grosseur sur le voile de mon Betta
Ven 3 Fév 2017 - 17:24
Bonjour,
Je m'interroge sur une boule que mon betta possède, qui fait suite à une repousse de sa nageoire (anale). Il y a quelque mois je l'ai retrouvé coincé derrière le thermoplongeur dont la ventouse avait lâché et il s'en est sortis avec quelques déchirures, aujourd'hui guéries.
Le trou dans la nageoire à mis longtemps à ce boucher mais après quelques temps une boule est apparue, c'est comme-si les tissus poussaient en continu.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? est-ce ça pourrait être une tumeur qui est par défaut une prolifération cellulaire incontrôlée ?
Je n'arrive pas à héberger la photo et je dois m'en aller, je retenterais dans la soirée.
Merci
Je m'interroge sur une boule que mon betta possède, qui fait suite à une repousse de sa nageoire (anale). Il y a quelque mois je l'ai retrouvé coincé derrière le thermoplongeur dont la ventouse avait lâché et il s'en est sortis avec quelques déchirures, aujourd'hui guéries.
Le trou dans la nageoire à mis longtemps à ce boucher mais après quelques temps une boule est apparue, c'est comme-si les tissus poussaient en continu.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? est-ce ça pourrait être une tumeur qui est par défaut une prolifération cellulaire incontrôlée ?
Je n'arrive pas à héberger la photo et je dois m'en aller, je retenterais dans la soirée.
Merci
20 L - betta HM
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Re: grosseur sur le voile de mon Betta
Ven 3 Fév 2017 - 18:01
Photo ?
Il est possible que ce soient des tissus cicatriciels en excès oui (chéloide ou fibrome)
Ca peut être aussi un abcès, ou une tumeur etc etc...
C'est un peu trop vague :##17:
Il est possible que ce soient des tissus cicatriciels en excès oui (chéloide ou fibrome)
Ca peut être aussi un abcès, ou une tumeur etc etc...
C'est un peu trop vague :##17:
Sam 4 Fév 2017 - 17:33
Veuillez m'excuser pour le retard de photos, soucis informarique + emplois du temps compliqué obligent...
Oui, visuellement c'est typiquement un surplus de tissus cicatriciel mais bon, dès fois que..
Petit zoom
Et ça fait la même chose de chaque coté du voile, c'est vraiment en 3D
Oui, visuellement c'est typiquement un surplus de tissus cicatriciel mais bon, dès fois que..
Petit zoom
Et ça fait la même chose de chaque coté du voile, c'est vraiment en 3D
20 L - betta HM
- azarethMembre : Accro
Emploi : Geekette sauvage
Sam 4 Fév 2017 - 17:39
Oui c'est ça, à part mettre un coup de scalpel il n'y a rien à faire, et à cet endroit c'est pas gênant, donc j'ai envie de dire, laisse.
Si vraiment ca atteint des proportions énormes, il faudra aviser.
Si vraiment ca atteint des proportions énormes, il faudra aviser.
Sam 4 Fév 2017 - 17:45
Merci de la réponse rapide
Je m'en doutais un peu mais vu que je n'ai jamais eu le cas, je prefère demander ^^
Non il n'a pas l'air gêné, il nage bien, mange, tout comme d'hab donc pour le moment comme tu l'as dis je fait rien.
Ça a mis environ 6 mois pour atteindre la taille actuelle
Je m'en doutais un peu mais vu que je n'ai jamais eu le cas, je prefère demander ^^
Non il n'a pas l'air gêné, il nage bien, mange, tout comme d'hab donc pour le moment comme tu l'as dis je fait rien.
Ça a mis environ 6 mois pour atteindre la taille actuelle
20 L - betta HM