- amenophis12Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant à l'ESIEE Amiens
Projet en Ecole d'Ingénieur...
Ven 10 Fév 2017 - 16:06
Bonjour à tous!
Lors de ma 3ème année au sein de mon école (ESIEE Amiens), nous avons à réaliser un projet.
Ce dernier doit être soumis aux professeurs encadrant pour avoir le feu vert.
Je viens vers vous, étant déconnecté de la bulle aquariophile depuis un petit moment, pour avoir des options à ajouter à mon projet.
Le projet est un "Créateur de paramètres idéaux pour aquarium & terrarium".
Je m'explique.
Le but de ce projet est d'entrer les espèces présentent dans un bac, biotope, type de plantation...
Le système calculera automatique les paramètres idéaux (GH, KH, pH, NaCl (pour récifal)...).
Il jouera également le rôle de régulateur.
Il pourra gérer le débit de la pompe, jouer avec la durée d'éclairage (plus lever et coucher), régler les paramètres...
Il jouera également un rôle pédagogique en indiquant si une espèce est la bienvenue ou non, s'il y a une surpopulation....
Pour la terrariophilie et l'aquariophilie, il y aura une partie maintenance matérielle avec les informations sur les nettoyages et les nourrissages effectués.
Niveau sécurité, il enverra un SMS à l'utilisateur en cas de problème.
Voilà, je pense en avoir assez dit tout en ne dévoilant pas grand chose ^^
Si quelqu'un est intéressé par ce projet, je suis à son entière disposition pour en discuter.
Je vous sollicite également pour avoir des suggestions d'améliorations, non pas au niveau technique mais au niveau du contenu.
Voilà voilà, merci à vous d'avoir lu.
En attente de vos réponses.
Cordialement, Amenophis12
Lors de ma 3ème année au sein de mon école (ESIEE Amiens), nous avons à réaliser un projet.
Ce dernier doit être soumis aux professeurs encadrant pour avoir le feu vert.
Je viens vers vous, étant déconnecté de la bulle aquariophile depuis un petit moment, pour avoir des options à ajouter à mon projet.
Le projet est un "Créateur de paramètres idéaux pour aquarium & terrarium".
Je m'explique.
Le but de ce projet est d'entrer les espèces présentent dans un bac, biotope, type de plantation...
Le système calculera automatique les paramètres idéaux (GH, KH, pH, NaCl (pour récifal)...).
Il jouera également le rôle de régulateur.
Il pourra gérer le débit de la pompe, jouer avec la durée d'éclairage (plus lever et coucher), régler les paramètres...
Il jouera également un rôle pédagogique en indiquant si une espèce est la bienvenue ou non, s'il y a une surpopulation....
Pour la terrariophilie et l'aquariophilie, il y aura une partie maintenance matérielle avec les informations sur les nettoyages et les nourrissages effectués.
Niveau sécurité, il enverra un SMS à l'utilisateur en cas de problème.
Voilà, je pense en avoir assez dit tout en ne dévoilant pas grand chose ^^
Si quelqu'un est intéressé par ce projet, je suis à son entière disposition pour en discuter.
Je vous sollicite également pour avoir des suggestions d'améliorations, non pas au niveau technique mais au niveau du contenu.
Voilà voilà, merci à vous d'avoir lu.
En attente de vos réponses.
Cordialement, Amenophis12