Avis aux belge
+29
boubouh
jerome152
K-nine
Cypho
eXecoV
jp
Miange
djtim
EsKa
kix
nono13
folkcookies
joelbxl
Nihao
Spyp
will
tit'cistrus
daphy
arry
Ju
SeibZ
flipper
titophe59
Darkjoker
Lucas
aqua357
muraine
Lalitou
JoN69
33 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Avis aux belge
Lun 19 Mai 2008 - 23:14
Allez, les belges en force une foué!!! :##17:
Arowana, magasin trés interessant, surtout dans ce coin du Hainaut où y a pas grand chose. Faut se tapper le Brabant wallon ou Mouscron pour trouver des magasins qui méritent le détour.
J'espère qu'il restera comme à Saint Symphorien: proposer autant que possible des raretés et nouveautés, même si parfois c'est difficile à vendre! :##23:
Arowana, magasin trés interessant, surtout dans ce coin du Hainaut où y a pas grand chose. Faut se tapper le Brabant wallon ou Mouscron pour trouver des magasins qui méritent le détour.
J'espère qu'il restera comme à Saint Symphorien: proposer autant que possible des raretés et nouveautés, même si parfois c'est difficile à vendre! :##23:
Lun 19 Mai 2008 - 23:21
jp a écrit:je vois qu il y a quelque liegois ici moi qui croyait ne trouver personne de ma region et bien je me suis tromper et tant que vous etes la si vous avez de bon endroit a m indiquer pour l aqua ce serais sympa merci
Après en avoir fait 5 ou 6, le seul que je conseil est à Ans (je n'ai plus le nom ...). Désolé pour le manque de précision !
(Eviter celui près de Fléron (hors de prix et commercial)).
250 Litres : Scalaire, Xipho, Néon Rose, Cardinalis, Rasbora Arlequin, Red Chery, Cardina Japonica, Khulis
Mon projet : http://eskarium.eskabe.be
Lun 19 Mai 2008 - 23:31
Habiter à Liège, quel bonheur... à deux pas de l'Allemagne, le pays béni des Dieux pour tout aquariophile!!! :##08:
Mar 20 Mai 2008 - 0:22
Cypho a écrit:Habiter à Liège, quel bonheur... à deux pas de l'Allemagne, le pays béni des Dieux pour tout aquariophile!!! :##08:
moi proche de strasbourg, j'ai pas trop a me pleindre non plus, je suis à 1 heure des 3 plus beau magasin aquariophille d'allemagne :##06: :##06: :##06:
Mon Forum==>IcI
Mar 20 Mai 2008 - 8:05
Cypho a écrit:J'espère qu'il restera comme à Saint Symphorien: proposer autant que possible des raretés et nouveautés, même si parfois c'est difficile à vendre! :##23:
La direction du magasin n'a pas changé, l'espace disponible non plus... Donc pas de raisons que ca change
C'est vrai qu'ils ont de belles raretés... Ce week end, ils avaient quelques gouramis géants (Osphronemus gorami). Absolument fabuleux ! Mais je me demande qui a un bac assez grand pour les accueillir... A moins que ce ne soit pour l'un de leurs bacs d'expo...
Emploi : agent de gardiennage et maitre chien
Mar 20 Mai 2008 - 8:57
oui je voix le magazin a ANs c est le baliste il est tres bien
- MiangeMembre : Habitué
Emploi : Maman....
Ven 23 Mai 2008 - 22:04
Pour des prix imbattables sur les aquas je te dirais 2 animaleries....
Tu as zoomart a rocourt, les prix sont plus que corrects.
Et animal confort a Loncin, les prix de ce magasin font regretter de ne pas avoir plus de place a la maison :##17:
Tu as zoomart a rocourt, les prix sont plus que corrects.
Et animal confort a Loncin, les prix de ce magasin font regretter de ne pas avoir plus de place a la maison :##17:
Emploi : A la recherche d'un...
Sam 24 Mai 2008 - 5:53
eXecoV a écrit:et encore un belge d'inscrit ici :##06: et je peux confirmer comme quelqu'un l'a déjà dit avant ici, discus center à wavre est à conseiller!
:##10: :##10: :##10: Tu es certain????
Excuse-moi mon étonnement, mais à Wavre, le seul magasin ou les vendeurs semble s'y connaitre et donner de bons conseils QUAND ils savent qu'on s'y connait aussi, c'est "Histoire d'eau". C'est vrai que je confond aqua discus et discus center, mais celui tout près de la place Bosch, c'est une véritable catastrophe tant au niveau de poissons maintenus, que l'état des bacs d'expo que des conseils.
Pour ce qui est de l'autre magasin, celui près du carrefour du "Brandano", c'est vrai que les poissons y sont mieux et qu'il semble plus correct, mais au niveau conseil, c'est un petit rigolo. Quand il ne sait pas, il s'arrange pour te perdre en te demandant quelle espèce. Du genre :
- est-ce que vous avez des anguiulles du vinaigre ?
- de quelle espèce ?
- ben, peu importe, je veux juste des anguiulles...
- oui, mais vous vous rendez compte, je dois les faire venir d'Argentine alors,...
On n'a pas insisté, surtout qu'il nous avait déjà fait le coup avec des pelvicachromis pulcher. Et que ça nous a pas donné confiance du tout.
Un autre qui curieusement peut-être intéressant sur Wavre, c'est le Tom & Co. Pour le matos, les plantes et si on s'y connait TRES bien, pour les poissons. C'est de là que viennent les seuls guppys qui ont eu une longeurs de vie normal et qui ne nous ont pas claqué dans les doigts en 1 semaine.
Sam 24 Mai 2008 - 11:29
Histoire d'eau à Wavre. Tout petit je rêvais de bosser dans ce magasin! :##06:
C'est vrai qu'il y a du choix, que le magasin est propre et bien tenu. Les vendeurs sont souvent des diplomés de Nancy.
Néananmoins, il me semble qu'il y a de moins en moins de raretés à la vente, le choix de poisson devient d'une banalité affligeante.
Et les prix sont je crois les plus elevés du Royaume.
C'est vrai qu'il y a du choix, que le magasin est propre et bien tenu. Les vendeurs sont souvent des diplomés de Nancy.
Néananmoins, il me semble qu'il y a de moins en moins de raretés à la vente, le choix de poisson devient d'une banalité affligeante.
Et les prix sont je crois les plus elevés du Royaume.
Emploi : Product & marketing manager - photographe
Sam 24 Mai 2008 - 15:03
+1 histoires d'eaux est chouette comme magasin, mais les prix sont vraiment à tomber mort
discus center aquarium à wavre près de la place bosh est plus correcte dans les prix, assez petit comparé à histoires d'eaux mais un joli choix de cichlidés etc quand meme
discus center aquarium à wavre près de la place bosh est plus correcte dans les prix, assez petit comparé à histoires d'eaux mais un joli choix de cichlidés etc quand meme
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Dim 25 Mai 2008 - 0:56
Histoires d'eaux??!! Vous êtes fous?? :##10: :##10: :##17:
Non, sérieusement, c'est à déconseiller... Conseils 0, qualité de poissons, ça dépend des espèces mais en général bof bof, et alors au niveau choix... Nul de chez nul!
Je voulais acheter une centaine de néons innesi, je demande au gars (qui les vendait déjà à 1,5 euros pièce) si il me fait un prix... Non, il me dit, c'est le même prix quelque soit la quantité... Je lui dit: vous m'en faites quelques uns gratuits? Non, non, je ne peux vraiment pas... Les prix sont affichés!
Franchement, c'est 3 fois le prix d'ailleurs, et y'a très très peu de choix.
Un magasin à conseiller dans cette région: discus center. :##27:
Ou alors vers Nivelles, juste dans le zoning, il y en a très bien aussi... Un genre de grand entrepot... Mais je ne sais plus le nom! :##21: :##21:
Non, sérieusement, c'est à déconseiller... Conseils 0, qualité de poissons, ça dépend des espèces mais en général bof bof, et alors au niveau choix... Nul de chez nul!
Je voulais acheter une centaine de néons innesi, je demande au gars (qui les vendait déjà à 1,5 euros pièce) si il me fait un prix... Non, il me dit, c'est le même prix quelque soit la quantité... Je lui dit: vous m'en faites quelques uns gratuits? Non, non, je ne peux vraiment pas... Les prix sont affichés!
Franchement, c'est 3 fois le prix d'ailleurs, et y'a très très peu de choix.
Un magasin à conseiller dans cette région: discus center. :##27:
Ou alors vers Nivelles, juste dans le zoning, il y en a très bien aussi... Un genre de grand entrepot... Mais je ne sais plus le nom! :##21: :##21:
- jerome152Membre : Occasionnel
Emploi : macon
Dim 25 Mai 2008 - 8:51
salut ,
j avais pas vu se sujet ^^, je viens de quaregnon pres de mons , et pour les achat je vais a bonsecours ou au poissondor a estaimpuis il son or concurrence qualiter/prix et surtout en choix mais bon la je vais allez voire le news magasin dans mon village
:##27: :##27:
j avais pas vu se sujet ^^, je viens de quaregnon pres de mons , et pour les achat je vais a bonsecours ou au poissondor a estaimpuis il son or concurrence qualiter/prix et surtout en choix mais bon la je vais allez voire le news magasin dans mon village
- jpMembre : Régulier
Mar 27 Mai 2008 - 9:03
il faudra que j aie me promener par la pour voir
Mar 27 Mai 2008 - 9:48
jerome152 a écrit:salut ,
Franchement, va faire un tour chez Arowana, pour toi c'est surement à deux pas et ca vaut le détour...
Tu vois où c'est ?
C'est dans le zoning du Brule, en allant vers Baudour quand t'es aux 4 pavés. C'est juste après le Lidl. Pour l'instant ils n'ont pas encore d'enseigne, juste des banderoles publicitaires Sera, Tetra ou JBL pour attirer l'attention :##27:
Mar 27 Mai 2008 - 9:50
Il y a quand même vachement plus de choix à Histoire d'eau qu'à Discus Center qui n'est qu'une petite boutique.
Certes, c'est compensé par des conseils interessants (mais pas non plus d'un tout haut niveau), mais c'est çà l'avantage des boutiques: Moins de clients et donc plus de temps à leur consacrer.
Histoire d'eau c'est grand, propre, avec du choix (mais de moins en moins de raretés/nouveautés faut l'avouer).
Mais éffectivement c'est plus style grand magasin, donc les vendeurs ont pas trop le temps de parler.
Et puis c'est le magasin le plus chère de Belgique je pense.
Certes, c'est compensé par des conseils interessants (mais pas non plus d'un tout haut niveau), mais c'est çà l'avantage des boutiques: Moins de clients et donc plus de temps à leur consacrer.
Histoire d'eau c'est grand, propre, avec du choix (mais de moins en moins de raretés/nouveautés faut l'avouer).
Mais éffectivement c'est plus style grand magasin, donc les vendeurs ont pas trop le temps de parler.
Mar 27 Mai 2008 - 10:46
Coté conseils, il faut voir aussi sur qui on tombe.
Y'a pas mal de magasins qui ont un patron compétent et qui s'y connait, mais qui emploient des vendeurs archi nuls. Ils sont bons en ventes mais n'y connaissent rien en poissons...
Y'a pas mal de magasins qui ont un patron compétent et qui s'y connait, mais qui emploient des vendeurs archi nuls. Ils sont bons en ventes mais n'y connaissent rien en poissons...
Mar 27 Mai 2008 - 15:47
oui ca c est vrai , mais j ai trouver la solution ,je viens me renseigner a fond ici pour ne pas faire de betise puis le magazin c est apres.
Et encore merci a toutes et tous pour vos tres nombreux conseils
Et encore merci a toutes et tous pour vos tres nombreux conseils
Mar 27 Mai 2008 - 16:44
Je viens d'aller ce matin au nouveau magasin d'Arowana Concept, à Quaregnon.
Je suis trés optimiste sur le devenir de l'enseigne!
Certes, çà ne paie pas vraiment de mine depuis l'exterieur. Ce sont des batiments de type hangar industriel.
Mais! Tout comme en amour, ce n'est pas le contenant qui compte mais le contenu! :##17:
Première partie du magasin, classique, le matos, les aquariums à vendre, etc... + la partie eau froide. Comme le déménagement est réçent, cette dernière est encore en cours de finition, pas beaucoup de choix (disons du choix classique sans plus), mais çà va venir, les bacs sont là pour, en tout cas.
Pour le matos, je dirais plus de choix que la plupart des boutiques, ils ont la place adéquate pour çà faut dire.
Mais çà ne vaut évidemment pas un supermarché de style Poisson D'Or à Mouscron (Estaimpuis à présent).
Alors, venons en au coeur du sujet pour tout aquariophile qui se respecte (amis crevetophiles et fans des bacs hollandais, pardonnez moi) : La zone réservée aux bacs des poissons.
L'ancien magasin Arowana à Saint Symphorien était déjà réputé pour le choix en espèces. Le gérant est en fait un vrai passionné, qui adore ce qu'il fait, et on voit que pour lui c'est un plaisir de baigner dans le milieu aquariophile même quand la passion devient métier, et il n'hésite pas à aller "faire ses courses" en Allemagne, Terre Sainte des aquariophiles.
Et cela se ressent évidemment dans les bacs de vente. Des espèces rares, parfois trés rares même, sont exposées. Un rack exclusivement dédié aux Discus par exemple. Assez classique mais toujours utile de le préciser.
Mais également et çà devient plus interessant, des racks destinés exclusivement à une famille de poissons! Les Corydoras par exemple. Avec de trés nombreuses espèces et à terme un objectifs de 30 Corydoras différents à la vente (36 théoriquement suivant le nombre de bacs).
Un rack spécifiques aux Loricaridés! Il ne sera plus ,nécesaire de courir à Stutgart pour trouver le dernier Lxx à la mode.
La partie Cichlidés est plus vaste qu'avant, et surtout en Tanganyika (j'ai moins fait attention au reste des africains, bien que j'ai pu voir quelques Victoria) il y a réel choix sortant du traditionnel et répétitif TOP20.
J'ai put voir du Limnochromis sauvage! De l'Eretmodus cyanosticus, des Triglachromis otostigma, du Lamprologus mustax ou tetracanthus. Il y avait même d'aprés le patron de l'Enantiopus il y a peu. Beaucoup de sauvages venant de Tanzanie, de chez la fille du trés célèbre Brichard (un belge, cocorico).
Et une varieté d'Haplo burtoni que je n'avais jusqu'ici croisée que dans un seul magasin belge.
Bref, du choix plus qu'interessant!!
Et puis, on ne va pas oublier la partie réservée aux gros rares.
Du Gourami géant (la bête devait bien faire ses deux kilos à vue de nez).
Un superbe Phractocephalus de 50-60 cm! Quelle magnifique bête. Malheureusement déjà réservée.
Mais également de superbes Channa de 70 cm. Des monstres taillés pour la chasse, ils sont impressionnants.
Et dans la partie pour le tout venant, en étant attentif à chaque bac, vous pourrez çà et là dénicher certaines raretés également. Observez tous les aquariums sans bacler votre visite, il y a des surprises! :##24:
A terme, le patron viste l'installation de nouvelles étagères destinées aux petits bacs où seront exposés les raretés et spécialités. Que du bonheur en perspective donc!
Vous l'aurez compris, je suis pas mal enthousiaste pour le moment. J'espère que l'avenir confirmera ma première trés bonne impression, mais j'ai confiance.
Je suis trés optimiste sur le devenir de l'enseigne!
Certes, çà ne paie pas vraiment de mine depuis l'exterieur. Ce sont des batiments de type hangar industriel.
Mais! Tout comme en amour, ce n'est pas le contenant qui compte mais le contenu! :##17:
Première partie du magasin, classique, le matos, les aquariums à vendre, etc... + la partie eau froide. Comme le déménagement est réçent, cette dernière est encore en cours de finition, pas beaucoup de choix (disons du choix classique sans plus), mais çà va venir, les bacs sont là pour, en tout cas.
Pour le matos, je dirais plus de choix que la plupart des boutiques, ils ont la place adéquate pour çà faut dire.
Mais çà ne vaut évidemment pas un supermarché de style Poisson D'Or à Mouscron (Estaimpuis à présent).
Alors, venons en au coeur du sujet pour tout aquariophile qui se respecte (amis crevetophiles et fans des bacs hollandais, pardonnez moi) : La zone réservée aux bacs des poissons.
L'ancien magasin Arowana à Saint Symphorien était déjà réputé pour le choix en espèces. Le gérant est en fait un vrai passionné, qui adore ce qu'il fait, et on voit que pour lui c'est un plaisir de baigner dans le milieu aquariophile même quand la passion devient métier, et il n'hésite pas à aller "faire ses courses" en Allemagne, Terre Sainte des aquariophiles.
Et cela se ressent évidemment dans les bacs de vente. Des espèces rares, parfois trés rares même, sont exposées. Un rack exclusivement dédié aux Discus par exemple. Assez classique mais toujours utile de le préciser.
Mais également et çà devient plus interessant, des racks destinés exclusivement à une famille de poissons! Les Corydoras par exemple. Avec de trés nombreuses espèces et à terme un objectifs de 30 Corydoras différents à la vente (36 théoriquement suivant le nombre de bacs).
Un rack spécifiques aux Loricaridés! Il ne sera plus ,nécesaire de courir à Stutgart pour trouver le dernier Lxx à la mode.
La partie Cichlidés est plus vaste qu'avant, et surtout en Tanganyika (j'ai moins fait attention au reste des africains, bien que j'ai pu voir quelques Victoria) il y a réel choix sortant du traditionnel et répétitif TOP20.
J'ai put voir du Limnochromis sauvage! De l'Eretmodus cyanosticus, des Triglachromis otostigma, du Lamprologus mustax ou tetracanthus. Il y avait même d'aprés le patron de l'Enantiopus il y a peu. Beaucoup de sauvages venant de Tanzanie, de chez la fille du trés célèbre Brichard (un belge, cocorico).
Et une varieté d'Haplo burtoni que je n'avais jusqu'ici croisée que dans un seul magasin belge.
Bref, du choix plus qu'interessant!!
Et puis, on ne va pas oublier la partie réservée aux gros rares.
Du Gourami géant (la bête devait bien faire ses deux kilos à vue de nez).
Un superbe Phractocephalus de 50-60 cm! Quelle magnifique bête. Malheureusement déjà réservée.
Mais également de superbes Channa de 70 cm. Des monstres taillés pour la chasse, ils sont impressionnants.
Et dans la partie pour le tout venant, en étant attentif à chaque bac, vous pourrez çà et là dénicher certaines raretés également. Observez tous les aquariums sans bacler votre visite, il y a des surprises! :##24:
A terme, le patron viste l'installation de nouvelles étagères destinées aux petits bacs où seront exposés les raretés et spécialités. Que du bonheur en perspective donc!
Vous l'aurez compris, je suis pas mal enthousiaste pour le moment. J'espère que l'avenir confirmera ma première trés bonne impression, mais j'ai confiance.
Mar 27 Mai 2008 - 16:48
et pas de crevettes ?
Mon Forum==>IcI
Mar 27 Mai 2008 - 16:52
K-nine a écrit:et pas de crevettes ?
Quelques red cherries et C. japonica, rien de spécial quoi.
J'imagine que quand il aura réalisé son coin à petits bacs pour spécialités et raretés, il pourra plus se consacrer aux crustacés. Il aurait tort de ne pas le faire en tout cas, c'est fort à la mode et y a de la demande.
Mais l'installation actuelle ne s'y prete pas vraiment, les bacs de vente sont pas mal volumineux, donc pas évident si on souhaite faire entrer 40 neocaridina d'une varieté plus recherchée de les placer dans un grand bac où elles ne seront pas mises en valeur et où idéalement elles seront sans poissons. Un bac de perdu quoi.
Mar 27 Mai 2008 - 20:31
Cypho a écrit:Il y a quand même vachement plus de choix à Histoire d'eau qu'à Discus Center qui n'est qu'une petite boutique.
Je suis désolée, mais 200 guppies, 300 PR, 200 platties, un ridicule coin discus et une floppée d'ancistrus en tout genre, je n'appelle pas ça un magasin où il y a du choix. Il y a de la quantité, mais ni de choix, ni de qualité. Je crois que j'y ai vu une fois une espèce de corys...
Discus Center propose des poissons de choix, (pas les éternels classiques) et ce qu'ils n'ont pas, ils te le trouvent. :##27:
Par contre, c'est vrai qu'histoire d'eau est propre... Mais grand, non... C'est le deuxième magasin le plus petit (après discus center) que je connaisse...
Mer 28 Mai 2008 - 9:39
Je suis désolée, mais 200 guppies, 300 PR, 200 platties, un ridicule coin discus et une floppée d'ancistrus en tout genre, je n'appelle pas ça un magasin où il y a du choix. Il y a de la quantité, mais ni de choix, ni de qualité. Je crois que j'y ai vu une fois une espèce de corys...
Discus Center propose des poissons de choix, (pas les éternels classiques) et ce qu'ils n'ont pas, ils te le trouvent.
Par contre, c'est vrai qu'histoire d'eau est propre... Mais grand, non... C'est le deuxième magasin le plus petit (après discus center) que je connaisse...
Tétue!! :##17: :##27:
Bon, je te propose quelque chose: On se donne un jour rendez vous à Discus Center, et on le visite ensemble. Ensuite, on va visiter Histoire d'eau. Et on comptera le nombre d'espèces originales dans chaque magasin.
Chiche??? :##20:
Emploi : Product & marketing manager - photographe
Mer 28 Mai 2008 - 9:52
:##15: :##15: :##15:
*et je tiens à mes propos que discus center (on parle bien de celui près de la place bosh et non celui dans la meme rue au prochain carrefour? car lui aussi à un coin discus et est assez petit, celui là j'aime pas fort) est franchement bien, presque la totalité de mes poissons viennent de la, très sympa et un bon service, et histores d'eau est franchement en effet grand et propre(là c'est celui à coté de cartronics) (surtout pour l'eau de mer ils sont impressionant) mais c'est vrai qu'ils sont très cher..la comparaison : un couple de ramirezi de bonne taille, genre les jumbo chez histoire d'eau ça me couterai entre 25 et voir meme 30 euro, chez discus center je paie 6,90€ pour un rami XL donc +-13-14€ pour un couple.
*et je tiens à mes propos que discus center (on parle bien de celui près de la place bosh et non celui dans la meme rue au prochain carrefour? car lui aussi à un coin discus et est assez petit, celui là j'aime pas fort) est franchement bien, presque la totalité de mes poissons viennent de la, très sympa et un bon service, et histores d'eau est franchement en effet grand et propre(là c'est celui à coté de cartronics) (surtout pour l'eau de mer ils sont impressionant) mais c'est vrai qu'ils sont très cher..la comparaison : un couple de ramirezi de bonne taille, genre les jumbo chez histoire d'eau ça me couterai entre 25 et voir meme 30 euro, chez discus center je paie 6,90€ pour un rami XL donc +-13-14€ pour un couple.
- SpypMembre : Accro
Emploi : A la recherche d'un...
Mer 28 Mai 2008 - 10:10
C'est vraiment bizare, mais nous, à chaque fois qu'on est passé chez discus center (bon, c'est vrai que la dernière fois doit dater d'un an maintenant), on a été plus que décus. Bac d'expo qui ressemblaient à rien, betta dans des verres à vin, poissons malades, et espèce pas trop naturel (ce qu'il y avait peu à l'époque chez Histoire d'eau, même si c'est vrai qu'avant notre départ, ça commençait à bien changer).
Ca fait longtemps que vous y allez?
Ca fait longtemps que vous y allez?
Mer 28 Mai 2008 - 12:42
Ca ne fait pas longtemps que j'y vais, mais ça fait longtemps que je vais chez histoire d'eau (10 ans environ)... Et c'est de pire en pire.
Clairement, ils présentent bien à la VENTE, mais pas en connaissance des animaux. :##27:
Après, chacun ses préférences...
Dans tous les cas, mon magasin préféré reste le poisson d'or. Et celui que je déteste le plus c'est aquadiscus à Wavre.
Clairement, ils présentent bien à la VENTE, mais pas en connaissance des animaux. :##27:
Après, chacun ses préférences...
Dans tous les cas, mon magasin préféré reste le poisson d'or. Et celui que je déteste le plus c'est aquadiscus à Wavre.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5