-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vincent le débutant
Vincent le débutant
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 632
Emploi : lycéen

Soins hydropisie danio léopard Empty Soins hydropisie danio léopard

Dim 12 Mar 2017 - 10:34
Bonjour à tous !

je reviens sur le forum après avoir refait mon aquarium de 60l bien planté.

J'ai fait l'acquisition de 10 danio frankei qui se portent bien jusqu'à ce que je décèle de l'hydropisie chez l'un d'entre eux. :##07: Il était déjà un peu tard à mon goût (volume x2 et début de l'hérissement des écailles) lorsque, après renseignement, j'ai utilisé un médicament à large spectre (esHa 2000) dans mon aquarium (ne pouvait malheureusement pas avoir de bac hôpital).

A ma grande surprise, j'ai vu le poisson dégonflé au bout du 2ème jour de traitement.

Après le traitement (il y a de ça une semaine, le traitement durant 3 jours), le poisson nageait avec les autres normalement malgré que je le trouvait plus maigre que les autres. Il maigrit petit à petit malgré qu'il mange correctement mais sans plus.

Hier il était très affaiblit car il prenait de grande pose sur fond (à l'envers ou non) avant de d'essayer de nager (comme si il avait un problème de vessie natatoire mais on voit que non le comportement est légèrement différent, on dirait que c'est causé à son manque de poids). De temps à autre, en essayant de se lancer à la nage, il tourbillonnait et j'ai craint qu'il ne soit trop tard pour éviter le pire.
Je l'ai donc isolé dans un pondoir que j'ai légèrement planté pour lui donner de la place vu que ces poissons sont assez vifs et je lui laisse de la nourriture à disposition (j'ai fais ça hier midi).

Ce matin il semble aller mieux et a un peu mangé. Il fait moins de pose, ne tourbillonne plus et nage à l'endroit mais pas super non plus :##22: .

Si vous avez des conseils à me dire ou même des critiques, je suis preneur :##06:

PS : je n'ai pas fais de tests car les autres poissons vont très bien et les plantes ne faiblissent pas malgré leur nombre

Voilà et merci :##06: